(j'ai édité le titre du topic pour le mettre en minuscules )
Si tout se passe normalement, le délai est grosso-modo d'une à deux semaines pour une procédure complète : ouverture de ligne, livraison de box, activation de connexion ADSL, etc.
Peux-tu nous préciser le NRA dont tu dépends, que l'on voit sur Francois04 si tout semble OK et s'il n'y a pas de problème de saturation.
Vu que l'interruption semble correspondre à une carte pleine, ça peut être un blocage en attendant que Free rajoute une nouvelle carte dans le DSLAM.
Simple supposition car il se peut tout autant qu'il y ait une autre cause de saturation dans le NRA (manque de renvois entre F.T. et la salle de dégroupage par exemple) sans qu'on puisse le voir....
Si tu es actuellement inscrit chez un autre FAI, ce que tu peux faire c'est toujours effectuer ton inscription chez Free, sans résilier ton abonnement chez l'ancien FAI surtout. Ainsi tu pourras attendre que la saturation se débloque sur poa78-5 sans être coupé du net, ca te mets en liste d'attente chez Free (sans payer bien sur), et ainsi tu passeras rapidement lorsque le déblocage interviendra
RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 20:47 Sujet du message:
3544431408
CA serait l ideal mais en fait il s agit d un lieu ou j emmenage vers le 20 fevrier et ou je vais devoir souscrire FT pour demander le degroupage total Free ensuite pour gagner du temps.
peut être que d ici la, se sera debloquer?
D'ici février oui, on peut nettement être optimiste que la saturation soit résolue
Tu pourras surveiller si ça se débloque sur le site francois04.free.fr via le lien que je t'ai mis plus haut.
Il faudra surveiller les lignes du bas du tableau, où sont mises les nouvelles mesures quotidiennes, et dans la colonne de la carte n°6.
Pour le moment il n'y a aucune connexion détectée sur la carte 6. Lorsqu'il commencera à y en avoir, ça se manifestera par l'apparition d'une case verte claire avec un chiffre à l'intérieur
visaster, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 20:32 Sujet du message:
13311359
Effectivement je vois que des connexions sont apparues sur la carte n°6 à partir du 29 décembre
Est-ce que cette carte sera pleine avant ton inscription le 20 février ?
Je pense que oui elle le sera, car chaque carte dispose de 72 emplacements, or l'historique de progression des connexions estimées sur le DSLAM progresse plus vite que cela.
Juillet : +94 connexions
Août : +63 connexions
Septembre : +74 connexions
Octobre : +22 connexions (avec déjà un frein dû à la saturation des premières cartes)
Novembre : +34 connexions (avec frein dû à la saturation des cartes).
Décembre : +0 connexions (saturation).
J'ai bien peur que toutes les connexions retardées courant décembre voire avant à cause de la saturation, se déversent maintenant est ne remplissent la carte n°6 en un rien de temps.
De toute façon rien que le rythme naturel de progression vu de juillet à septembre aurait suffit à remplir la nouvelle carte sur courant janvier.
Pour ton inscription du 20 février, il faudra vraisemblablement que le DSLAM n°5 utilise une carte n°7. Pour ce faire le DSLAM devra être doté d'une seconde plage d'adresses IP en /23, c'est à dire que dans la colonne "Adresses IP des connexions" devra apparaitre une seconde information, en plus de l'unique plage 78.236.216.0/23 actuelle.
Sur le fond il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, car ce doublement de plage d'adresse se fera dans le même DSLAM déjà existant, Free n'aura pas besoin d'installer de DSLAM supplémentaire et donc au moins il n'y a pas de risque de saturation par manque de place dans le Nra
RAMBOUILLET78 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 12:13 Sujet du message:
3544431408
c est bien compliqué tout cela mais Merci de tes reponses qui m aident.
lorsque l on va s inscrire donc pour ouvrir la ligne, moi et mon amie avons chacun un ordi. le mien est un portable avec Wifi, le sien un PC sans Wifi.
Avant que la box n arrive a la maison et ne soit operationnel, pourrons nous chacun avoir accès a nos mails?
elle, elle a un compte neuf box actuellement.
a partir de qd pourra telle avoir une adresse Free et acceder a tousces mails?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum