lorraine (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2009, 19:33 Sujet du message: façade noire de la Freebox non allumée
façade noire de la Freebox non allumée3659432501
Bonjour, aujourd'hui j'ai rallumé ma Freebox hd après une coupure du courant, mais il n'y a plus rien sur la façade - ni lumière rouge à gauche, ni chenillard, rien du tout. La Freebox fait un petit bip au moment de la connexion et puis plus rien.
Que faire?
Merci.
CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2009, 19:42 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Il n'y a pas de chenillard sur le boitier HD.
Probablement un problème d'alimentation. Tu es en blocs noirs ou en Freeplugs ? Dans les deux, il y a des chances que l'alimentation soit morte.
Teste avec une alimentation (12V - 3.15 A) avec la bonne polarité.
Si c'est bien la panne, vu que c'est dû à une coupure de courant, l'abonné est responsable. Tu peux commander le nécessaire dans la boutique de Free sur ton compte.
didierc29, Posté le: Mer 30 Déc 2009, 21:32 Sujet du message:
79067106
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
Il n'y a pas de chenillard sur le boitier HD.
Probablement un problème d'alimentation. Tu es en blocs noirs ou en Freeplugs ? Dans les deux, il y a des chances que l'alimentation soit morte.
Teste avec une alimentation (12V - 3.15 A) avec la bonne polarité.
Si c'est bien la panne, vu que c'est dû à une coupure de courant, l'abonné est responsable. Tu peux commander le nécessaire dans la boutique de Free sur ton compte.
Espérons que ce n'est pas la box HD.
De plus je rajoute que tu peut demander un remboursement auprès de ton assurance responsabilité civile habitation.
Dernière édition par didierc29 le Jeu 31 Déc 2009, 0:27; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Mer 30 Déc 2009, 21:38 Sujet du message:
30712823
Si la box est HS suite à une coupure de courant Free te la facturera si et seulement si tu déclares que d'autres équipements de ton domicile ont également été impactés.
A propos de ton pb : je suppose que tu parles du boitier TV. Le souci provient soit du boitier soit du bloc d'alimentation.
Peux-tu tester une autre alimentation électrique de boitier TV ?
Si tu es équipé de Freeplugs il te suffira de brancher celui du boitier ADSL sur le boitier TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum