alouette63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2009, 22:58 Sujet du message: j ai résolu mon pb de débit
j ai résolu mon pb de débit73966636
Bonjour,
Depuis qq semaines mon débit était passé de 600 kbps (je suis loin...très loin du central) à 200 kbps .. une misère.
Après plusieurs appels chez Free qui n 'ont servi à rien, des reboot et hard reboot, j' ai désactivé le Wifi et là mon débit est redevenu correct, je l'ai ensuite réactivé ( en passant en WPA (TKIP + AES) au lieu de WPA (TKIP)) et depuis celà remarche.
Je ne pense pas m'être fait piraté mon réseau Wifi, je suis en pleine campagne.
Voila, si cette manip peut servir à quelqu'un qui à le même souci, on ne sait jamais.....
Fred69, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 16:53 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
La vitesse de synchronisation de ta Freebox est principalement liée à ton atténuation de ligne (très forte à cause de ta distance du NRA) et des perturbation sur ta ligne (la marge de bruit).
A chaque redémarrage de la Freebox ADSL ou V4 tu obtient une nouvelle vitesse de synchronisation, celle-ci serra minimale le soir (utilisateur / perturbation maximal).
Je te recommande de relancé ta Freebox le matin vers 8H (pas de TV, donc priorité au débit au détriment de la marge de bruit).
Si une personne utilise ta ligne via le Wifi, elle réduit de ce faite le débit disponible. Le cryptage WPA (TKIP + AES) est vivement recommandé pour le Wifi (le seul actuellement sur). Il est en fait peut probable que ton Wifi à été piraté, mais on ne sait jamais.
Vue ton très faible débit, désactive le FreeWifi car si une personne ce connecte à ta Freebox via le FreeWifi, elle risque de prendre la moitié de ta bande passante.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum