marth2501 (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 14:02 Sujet du message: TV noir et blanc
TV noir et blanc1817315650
Bonjour depuis environ 2 semaines à chaque fois que j'llume la hd
le programme s'affiche en noir et blanc et je dois faire un reboot parfois j'ai un message d'erreur
visaster, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 14:30 Sujet du message:
13311359
Quel type de raccordement vidéo utilises-tu entre la Freebox et la télé ? Composite ? RGB ? HDMI ?
En tout cas les deux pistes les plus probables selon moi sont :
a) un mauvais contact sur la connectique peritel.
Examine très soigneusement le cordon vidéo qui va de la Freebox au téléviseur.
Commence par le connecteur rond coté Freebox, vérifie si les broches sont bien toutes présentes, qu'il n'y en ait pas de tordue, et vérifie si cela change quelque chose de connecter plus ou moins profond le connecteur rond dans la Freebox HD.
Vérifie ensuite le connecteur coté Péritel. Assure toi là aussi que toutes les pins soient bien présentes, aucune de tordue, et aucune qui s'enfonce dans la prise lorsque tu appuies dessus. Si tu veux pousser plus loin tu peux ouvrir cette prise et vérifier que les fils soient correctement soudés aux broches, qu'il n'y ait pas un mauvais contact ou un cour-circuit quelque part.
b) Une incompatibilité RGB coté téléviseur.
Toutes les prises péritel d'un téléviseur ne supportent pas forcément le RGB.
Essaye de bancher la Freebox sur chacune des autres prises peritel de ton téléviseur et voit si cela change quelque chose.
Si ça ne fait rien, alors va dans le menu de configuration vidéo de la Freebox HD (Touche "Free" de la télécommande / "Paramètres" / "Affichage"). Dans le champs "Sortie", mets "Vidéo" ou "S-Vidéo" à la place de RGB, et voit ce que cela donne.
(il y a un menu d'affichage plus complet accessible en faisant un appuis long sur la petite toute orange marquée d'une flèche).
Dreamgamer, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 23:21 Sujet du message:
2090718008
cobra333 a écrit:
je pense que c est dur a la chaleur de ton boitier HD mon pere ca lui arrive il a du mettre rehausseur sur le devant pour que le dessous refroidisse
+1, j'ai eu le même problème, La chaleur était le problème. J'ai déplacé la Freebox qui était au dessus de la TV cathodique qui réchauffait la Freebox déjà assez chaude.
guedgued, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:33 Sujet du message:
3688332775
Petites infos bête mais utile :
Ne posez pas les boitiers l'un sur l'autre
Ne mettez pas les boitiers dans un endroit non ventilé ou aéré
Ne posez pas les boitiers sur le lecteur DVD, la TV, etc... posez les à plat sur un meuble
N'obstruez pas les aérations afin que l'air chaud s'évacue
marth2501 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 12:42 Sujet du message:
1817315650
Merci à vous. elle est toujours à la meme place et avant çà allait.pour l'instant ça va elle fonctionne j'attend de voir.mais j'ai quand meme depuis longtemps une mauvaise réception d'image.ça se fige ça énerve mon mari à chaque fois qu'il veut regarder un programme ela déconne et il éteint tout .ccccccccccccccccccccccc'est pas le top
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum