Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
quels avantages à avoir la TV par Free?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 22:06    Sujet du message: quels avantages à avoir la TV par Free? quels avantages à avoir la TV par Free? 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous,

Je ne voudrais pas commencer l'année d'une façon provocatrice, mais je voudrais porter à réflexion la question suivante:

Franchement, est ce que quelqu'un peut me donner les avantages à avoir la TV par Free (ou SFR, ou Orange....)?

Je m'explique: à part RTL9 et les freezes, il n'y rien de plus via la Freebox que par rapport à un équipement TNT avec un magnétoscope numérique.
Certains me parleront de 100 chaines gratuites!!
Lesquelles?, les chaines régionales, qui n'intéressent personne.
Ou bien les chaines étrangères, espagnoles, asiatiques, arabes: là il faut vraiment être bon en langue.

Je préférerais de loin, que les fournisseurs d'accès proposent des pack "simple" téléphone et Internet, à prix inférieur à 30€ et nous laissent nous débrouiller avec nos propres moyens pour capter la TNT ou autres chaines (parabole)

Suis-je complétement dans le faux?
N'y a t'il pas un marché pour ces packs simples (que téléphone et Internet)?

Merci pour vos remarques

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedschmurz
Chevalier de L'Univers

439 points

cedschmurz, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 0:54    Sujet du message: 6025 5419 Répondre en citant

Citation:
les chaines étrangères, espagnoles, asiatiques, arabes: là il faut vraiment être bon en langue.

Oui ou alors espagnol, asiat', arabe... Wink

Citation:
à part RTL9 et les freezes

RTL9, perso je regarde très peu...concernant les freeze, ça doit dépendre des zones dans lesquel son se trouve et du NRA, pque perso g moi j'ai eu un soucis y'a qques années, mais depuis aucun problème de freeze et les chaines dispo en HD passent sans soucis (via l'ADSL Wink)

Citation:
Je préférerais de loin, que les fournisseurs d'accès proposent des pack "simples

Ben va chez Alice ADSL avec son offre à 20€/mois : https://www.alicebox.fr/alicebox.html

Azerty.PhilCo
Disciple de L'Univers

618 points

Azerty.PhilCo, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 1:00    Sujet du message: 96 117 Répondre en citant

Citation:

Ben va chez Alice ADSL avec son offre à 20€/mois : https://www.alicebox.fr/alicebox.html

Si l'offre est dispo où il habite... ;o)

jsp
Disciple de L'Univers

349 points

jsp, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:05    Sujet du message: Re: quels avantages à avoir la TV par Free? Re: quels avantages à avoir la TV par Free? 860 882 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Je ne voudrais pas commencer l'année d'une façon provocatrice, mais je voudrais porter à réflexion la question suivante:

Franchement, est ce que quelqu'un peut me donner les avantages à avoir la TV par Free (ou SFR, ou Orange....)?

Je m'explique: à part RTL9 et les freezes, il n'y rien de plus via la Freebox que par rapport à un équipement TNT avec un magnétoscope numérique.
Certains me parleront de 100 chaines gratuites!!
Lesquelles?, les chaines régionales, qui n'intéressent personne.
Ou bien les chaines étrangères, espagnoles, asiatiques, arabes: là il faut vraiment être bon en langue.

Je préférerais de loin, que les fournisseurs d'accès proposent des pack "simple" téléphone et Internet, à prix inférieur à 30€ et nous laissent nous débrouiller avec nos propres moyens pour capter la TNT ou autres chaines (parabole)

Suis-je complétement dans le faux?
N'y a t'il pas un marché pour ces packs simples (que téléphone et Internet)?

Merci pour vos remarques

Bonsoir,
il n'y a rien de provocant la dedans et peut être que vous faites parti des cibles de l'offre d'Alice, ou alors il faut être en non degroupé avec l'offre de neuf a 14€ et quelques.

sinon ce qui m'interresse avec la tele chez Free, c'est que depuis que le magnéTo numerique est arrivé, je n'utilise plus du tout mon graveur dvd (et oui le magneto integré est quand meme bien plus pratique qu'un graveur externe), j'utilise aussi tvperso (meme si c'est beaucoup moins interressant qu'avant) je me sers aussi de la Freebox pour voir mes photos, j'ecoute aussi souvent la radio avec la Freebox, car mon ampli home cinema ne capte pas bien la radio dans mon immeuble.

voilà avoir la tele par ADSL, meme si la qualité de l'image n'est pas au top sur toutes les chaines, est quand meme bien plus pratique, ne serait ce que pour les télécommandes. Bonne soiree

guedgued
Hobbit de L'Univers

6 points

guedgued, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:21    Sujet du message: 36883 32775 Répondre en citant

Des gens n'ont pas le choix et ne peuvent avoir la TV que par l'ADSL (si la ligne le permet)

Oui, oui sa existe en France surtout avec l'arrivée de la TNT qui ne couvre pas toutes les zones alors que le hertzien le faisait et le fait plus. Même en ville Joyeux

Certaines chaines ne sont dispo que via l'ADSL ou sont moins chères.

Y'a surement d'autres raisons que je ne connais pas mais celle cité ci-dessus sont toujours vrai à l'heure actuel !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 2:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

La réception hertzienne n'est pas toujours bonne
Le choix (des dizaines de chaînes, y'a pas que des franco-français en France)
La VoD

Citation:
Je préférerais de loin, que les fournisseurs d'accès proposent des pack "simple" téléphone et Internet, à prix inférieur à 30€

Ces 30 EUR étaient destinés, à l'origine, à un « pack "simple" » qui s'est enrichi des services téléphoniques et télévisés.
Tu veux casser un prix déjà cassé Smile
Toutefois cela existe, voir l'offre Alicebox Initial ( https://www.alicebox.fr/alicebox.html ) et certaines offres SFR ( https://ADSL.SFR.fr/toutes-nos-offres/?sfrintid=hpadsl_offres ).

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 12:08    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

La question est pertinente . Ca semble effectivement faire double emploi. Pour ma part , si je n'avais pas eu la fb hd avant d'avoir la TNT ( qui est encore en phase de test) , j'aurais certainement acheté un récepteur TNT avec disque dur . Pour peu qu'on ait un peu de débit la fb hd permet d'enregistrer une chaîne ADSL et une chaîne TNT en même temps .
Se pose effectivement la question du prix , si l'abonnement pouvait se prendre sur mesure , Free pourrait il maintenir le tout pour 29.99€ ? Certains pourraient se dire je ne téléphone pas assez donc je ne prends que l'option Internet à 9.99€ , .... d'autres : je n'ai pas besoin du téléphone, seule la TV m'intéresse , ...
Cette question pourra pourra sûrement se poser dans quelques années lorsque l'évolution introduite par la compétition entre FAI avec l'intégration du mobile aura fait évoluer le modèle économique et le comportement des abonnés . Il est évident que si un FAI vend des services en lignes en plus de ses fonctions de base le choses pourront évoluer.
Win10

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 13:36    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

circitor a écrit:

Se pose effectivement la question du prix , si l'abonnement pouvait se prendre sur mesure , Free pourrait il maintenir le tout pour 29.99€ ? Certains pourraient se dire je ne téléphone pas assez donc je ne prends que l'option Internet à 9.99€ , .... d'autres : je n'ai pas besoin du téléphone, seule la TV m'intéresse , ...
Cette question pourra pourra sûrement se poser dans quelques années lorsque l'évolution introduite par la compétition entre FAI avec l'intégration du mobile aura fait évoluer le modèle économique et le comportement des abonnés . Il est évident que si un FAI vend des services en lignes en plus de ses fonctions de base le choses pourront évoluer.

ce n'est pas le mobile qui fera évoluer les choses, mais la Fibre optique. A l'heure actuelle, tous les opérateurs ADSL reversent tous les moins des frais de location de ligne (+ frais annexes) à FT qui sont plus ou moins élevés en fonction du type d'abonnement (en moyenne entre 10 et 15 euros HT , jusqu'a plus de 20 euros en zones non dégroupés). Donc même si un abonné ne veut que le net (sans la TV ni le tel), ce n'est pas pour autant que Free (ou un autre opérateur) pourra le lui proposer à 9,99€/mois

Par contre quand la Fibre sera bien déployée, les opérateurs n'auront plus rien à payer à FT pour leurs abonnés Fibres, et là on pourra éventuellement voir émerger des offres qui n'incluent que tel ou tel service (sachant qu'alors le tel et surtout la TV auront une qualité irréprochable via la Fibre, supérieure à la TNT ou au satellite).

guedgued
Hobbit de L'Univers

6 points

guedgued, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 3:40    Sujet du message: 36883 32775 Répondre en citant

Heuu la location de la paire de cuivre a FT n'est pas de 9,28 Euros revu dernièrement ....  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 10:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

non, la location de la ligne reversée à F.T. n'est pas partout de 9 € et quelques.
Le montant varie selon deux choses : dégroupage total ou partiel, et zone dégroupée ou pas.

Le montant est de 2 € et quelques pour une ligne en dégroupage partiel, 9 € et quelques pour une ligne en dégroupage total, et 20€ et quelques pour une ligne non dégroupée en ADSL nu (Freebox Only).

grandfred
Hobbit de L'Univers

12 points

grandfred, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 11:43    Sujet du message: 5879 5288 Répondre en citant

perso si je n'avais pas la TV par la Freebox j'aurais :

5 chaines en analogique et 3 en TNT ... je suis en location et mon proprio a pourtant fait installer une antenne avec un grand mat mais ca a toujours été comme ca ... je suis coincé entre un chateau et une eglise ...

Le boitier TV m'est d'un grand secours Very Happy

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 14:51    Sujet du message: Re: quels avantages à avoir la TV par Free? Re: quels avantages à avoir la TV par Free? 13337 11772 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
Bénéficier de chaines de la TNTHD qui ne sont pas encore disponibles sur une grande partie du territoire... par exemple...  
barjy
Hobbit de L'Univers

116 points

barjy, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 16:03    Sujet du message: 38236 34064 Répondre en citant

même si la question est loin d'être idiote, je trouve quand même quelques intérêts à la TV par ADSL...

le premier pour moi et de ne pas avoir 36 câbles qui trainent ici ou là!

le second est que je n'ai pas eu à acheter de matos TNT.

ensuite le "all in one" de la Freebox est pratique: le programme arrive via ADSL, tu l'enregistre, point barre!

de plus, tu peux regarder une émission et en enregistrer une autre... pour cela il faut un double tuner TNT, ce qui a un cout! et même regardant peu la TV c'est toujours le soir ou il y a un trucs qui m'intéresse sur ARTE qu'il y en a un autre sur une autre chaine!

en plus, LCP / Public Senat sont 24/24 sur les box, de même que France 5 et France 24 ne sont pas accessibles sur la TNT...

quant aux chaines internationales, je trouve que c'est une ouverture d'esprit que de tenter de comprendre le point de vue américain (par exemple) sur une problématique "fanco francaise" et que c'est instructif de regarder les programmes en anglais de al jazeera pour, encore une fois, avoir un autre point de vue que le notre!

enfin, je te trouve bien méchant avec les chaines "régionales" ou locales! j'aime mater les émission bretonnes ou les documentaires de Tele mont blanc, sans forcément et breton ou savoyard!

bref! heureusement qu'on ne se contente pas tous des 10 bouzes de la TNT (j'en ai enlevé quelques unes de chaines qui valent, à mon sens, le coup!)

circitor
Geek de L'Univers

2526 points

circitor, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 16:18    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Les chaines régionales permettent à tous ceux qui conservent un intérêt pour leur région de suivre l'actualité avec la possibilité d'enregistrer .
Il y a quelques années avec le sat , je faisais partie des quelques milliers de spectateurs de la chaine parlementaire , à présent beaucoup de ceux qui ont la fb l'ont découverte et l'apprécient.
Sans compter les chaînes d'infos qui permettent en une demi heure maxi de se mettre à jour et n'importe quand.
Seul inconvénient : avec une grande quantité de chaînes on a tendance à devenir zappeur plutôt que téléspectateur .
Win10

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: