Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
NRJ 12 et radio France

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Moique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moique
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2010, 20:24    Sujet du message: NRJ 12 et radio France NRJ 12 et radio France 33158 29462
Répondre en citant

Hello les gens,

(Et puis bonne année)

Parmi les 22 premières chaînes ("univers" Freebox TV), la 12, NRJ 12, malgré les bandeaux qui annoncent les programme, semble ne plus émettre. Ecran noir, son absent.

Côté "univers" radio, pas de France Inter, et aucune du réseau radion France, je n'ai pas fait tout le tour, mais pas de FIP, pas de Mouv'. Toutes les autres (Nova, BFM, Europe 1, RFM, marchent).

Freebox HDv2, rebootéen ainsi que l'ADSL, liaison CPL, whatelse ?

Merci d'avance
Monique

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 22:22    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

La 12 fonctionne chez moi. Il me semble que dans le passé, j'ai dû changer le réglage de Auto à 4/3 dans la FBHD pour la voir sur une télé analogique (ancien format). C'était une des chaînes dont le signal ne s'adaptait pas.

Noter que NRJ12 est incapable d'annoncer ses programmes avec plus de 24h d'avance. Les programmes des journaux sont faux. Ceux du site de la chaîne sont corrects le jour même et parfois la veille... Le site se révèle très souvent incapable d'afficher le programme pour la date choisie. La chaîne MPEG2 numéro 12 sur la FBHD diffuse tous les programmes en VF. Sur la TNT (y compris via la FBHD), la plupart des programmes ont plusieurs canaux audio, avec très souvent le son original. La présence de sous-titres est rare, mais appréciable, par exemple, depuis peu pour la série Friends.

Dernière édition par Ipefrix le Sam 02 Jan 2010, 0:05; édité 1 fois 
Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 22:55    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Chez moi, France Inter et FIP fonctionnent.  
Moique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moique
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 10:50    Sujet du message: 33158 29462
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
La 12 fonctionne chez moi. Il me semble que dans le passé, j'ai dû changer le réglage de Auto à 4/3 dans la FBHD pour la voir sur une télé analogique (ancien format). C'était une des chaînes dont le signal ne s'adaptait pas.

Chez moi, elle fonctionne sur le canal 121, mais pas sur le 12. Toutes les autres chaînes fonctionnent en HD, je n'ai pas vraiment de soucis de ligne.
J'ai essayé différents réglages d'écran, mais j'ai un (petit) écran plat plutôt récent.
Quant aux chaînes de Radio France, ce matin, elles sont revenues.
Les deux problèmes ne sont donc pas liés.

À suivre donc.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Sam 02 Jan 2010, 18:48    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

La chaîne 121 diffuse un flux SD en MPEG2 à 3,2Mb/s.

La chaîne 12 donne le choix par le bouton Mode vidéo.
Si tu as laissé le choix Auto, elle doit tenter d'envoyer le flux HD à 4,6Mb/s. NRJ12 semble avoir une résolution supérieure aux autres flux HD : 1920x1080 au lieu de 1440x1080 pour TF1.

Est-ce une explication possible ?

Pour les réglages as-tu testé les changements dans la FBHD avec le bouton jaune à flèche noire ? Auto 4/3 16/9 ?

(On obtient ces informations en pressant simultanément les boutons Start et Select).

Moique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Moique
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 13:01    Sujet du message: 33158 29462
Répondre en citant

Ipefrix a écrit:
La chaîne 121 diffuse un flux SD en MPEG2 à 3,2Mb/s.

La chaîne 12 donne le choix par le bouton Mode vidéo.
Si tu as laissé le choix Auto, elle doit tenter d'envoyer le flux HD à 4,6Mb/s. NRJ12 semble avoir une résolution supérieure aux autres flux HD : 1920x1080 au lieu de 1440x1080 pour TF1.

Est-ce une explication possible ?

Pour les réglages as-tu testé les changements dans la FBHD avec le bouton jaune à flèche noire ? Auto 4/3 16/9 ?

(On obtient ces informations en pressant simultanément les boutons Start et Select).

Je viens de découvrir grâce à toi plein de fonctionnalités de la télécommande...

J'ai essayé en 4/3 et en 16/9 et cela ne change rien.
Il faut dire qu'il y a 8 jours, cela fonctionnait parfaitement et la chaîne est passée au noir total du jour au lendemain, et ce sans que je n'ai rien changé dans mes paramètres.

Monique

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: