CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Jan 2010, 18:55 Sujet du message:
1346111885
Une suite Internet (Bitdefender, Norton...) peut comprendre un antivirus, un firewall, un anti-spyware..., c'est un pack de logiciels dédiés au Net.
Remplace Avast par Antivir (il est meilleur) et retente sans le mode routeur et sans le firewall de Vista. Ça devrait marcher pour les DVD comme avec XP. Il restera à trouver ce qui bloque.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 1:20 Sujet du message:
3429730377
Bonsoir,
J'ai désinstallé Avast et l'ai remplacé par Antivir : il est réglé sur la fonction de base.
J'ai ensuite enlevé la fonction router de la Freebox et j'ai vérifié que c'était bien fait dans les paramètres.
J'ai ôté le pare-feu de Windows : Windows me l'a confirmé.
J'ai relancé la Freebox ADSL, la Freebox TV et et mon PC.
Enfin, j'ai tenté de passer un DVD ; rien n'a changé !
Tout fonctionne sauf la lecture de DVD !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je ne pense pas avoir d'autres "suite Internet" (j'avais essayé en désinstallant Spybot et spywareBlaster) ...
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 15:22 Sujet du message:
3429730377
Bonjour,
J'ai enfin pu trouver la solution ; j'aurais du y penser plus tôt !
J'avais installé deux prises anti-foudre : une sur l'ensemble ordi/Freebox ADSL et une sur l'ensemble TV/HIFI.
Les deux prises anti-foudre ôtées, la lecture des DVD devient possible.
Une exception toutefois : un DVD - Format audio : PCM Stéréo - Format image 4:3 - Code région 2.5 - bDVD 9 - PAL qui met en panne VLC au bout de quelques instants.
Je suppose qu'il doit exister un réglage ad hoc ?
Merci pour ton accompagnement qui m'a permis de faire des découvertes et de changer dernièrement d'anti virus.
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 17:27 Sujet du message:
3429730377
En complément :
J'ai remis le parafoudre sur l'antenne TV et l'alimentation TV et HIFI : Pas de problème de lecture de mes DVD.
Il semble donc que ce soit le parafoudre que j'avais placé avant la Freebox ADSL qui pertube la lecture des DVD (la prise électrique uniquement car j'avais déjà relié en direct la fiche téléphone venant de la Freebox sur le filtre ADSL et non par le parafoudre).
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2010, 18:09 Sujet du message:
3429730377
Complément du complément :
Je disposais d'une autre prise parafoudre avec les entrées téléphone. je l'ai installée complètement en amont de la Freebox ADSL et j'ai essayé des DVD dont celui qui ne fonctionnait pas facilement : tous fonctionnent correctement.
Ce serait donc la prise parafoudre qui était défectueuse et non le fait d'utiliser de telles prises avec la Freebox qui est en cause ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum