Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
en Zappant, Blocage aleatoire accès chaine en CPL et Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jeugregg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2009, 13:40    Sujet du message: en Zappant, Blocage aleatoire accès chaine en CPL et Wifi en Zappant, Blocage aleatoire accès chaine en CPL et Wifi 7271 6519
Répondre en citant

Mon probleme est que ma Freebox HD bloque le flux audio et vidéo de certaines chaines EN ZAPPANT donc en changeant de chaine avec la télécommande.
C'est a dire que la chaine reste noire sans le son mais les infos de la chaine sont presentes en tappant sur INFO.
De plus, ce n'est pas un blocage complet des chaines mais juste un probleme de synchro car des que je rezappe plusieurs fois dessus, cela fini par marcher et je peux voir ma chaine.

Mode de connexion qui provoque le probleme : CPL Freeplugs ou Wifi

Par contre, RESOLU si la Freebox HD est connectée en Ethernet direct : aucun plantage de chaine.

Ma Freebox HD est une v5 HD02A avec antenne Wifi.
Freebox hd v2 1.6.2

Chaines impactées : Freebox TV et CANALSAT

Mon probleme date de septembre à peu pres. je ne saurais pas le lié dans le temps à une MAJ firmware HD.

Quelqu'un sait comment régler ce probleme ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Sam 12 Déc 2009, 14:32    Sujet du message: Re: en Zappant, Blocage aleatoire accès chaine en CPL et wif Re: en Zappant, Blocage aleatoire accès chaine en CPL et wif 3458 3206 Répondre en citant

jeugregg a écrit:
Mon probleme est que ma Freebox HD bloque le flux audio et vidéo de certaines chaines EN ZAPPANT donc en changeant de chaine avec la télécommande.
C'est a dire que la chaine reste noire sans le son mais les infos de la chaine sont presentes en tappant sur INFO.
De plus, ce n'est pas un blocage complet des chaines mais juste un probleme de synchro car des que je rezappe plusieurs fois dessus, cela fini par marcher et je peux voir ma chaine.

Mode de connexion qui provoque le probleme : CPL Freeplugs ou Wifi

Par contre, RESOLU si la Freebox HD est connectée en Ethernet direct : aucun plantage de chaine.

Ma Freebox HD est une v5 HD02A avec antenne Wifi.
Freebox hd v2 1.6.2

Chaines impactées : Freebox TV et CANALSAT

Mon probleme date de septembre à peu pres. je ne saurais pas le lié dans le temps à une MAJ firmware HD.

Quelqu'un sait comment régler ce probleme ?

vous donnez la réponse vous même à votre question.... Si ça marche bien en Ethernet, c'est que le soucis vient de la liaison entre les 2 boitiers, donc c'est à ce niveau qu'il faut chercher (limitez les multiprises si vous etes en Freeplugs ou essayez en rapprochant les 2 boitiers en Wifi).

jeugregg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2009, 11:06    Sujet du message: 7271 6519
Répondre en citant

Je ne donne absolument pas de SOLUTION, mais c'est surtout une nouvelle CONTRAINTE d'avoir un câble Ethernet traversant tout mon appart !
Oui car avant le mois de septembre, je n'avais JAMAIS eu ce genre de probleme !
C'est à priori un probleme apparu recemment provenant soit de mon environnement (touchant le CPL et le Wifi en meme temps, donc etrange), soit un des appareils : Freebox HD ou Freebox ADSL, soit de Free qui a modifié un truc dans leur firmware pour le ZAP et qui se met le systeme en défaut de reception si le temps de latence pour avoir la connexion à la chaine est trop long et de facon aleatoire, ou un truc comme ca...

Mais ce probleme est bien nouveau pour moi.

Aucun probleme auparavant en CPL ou Wifi (à part chauffe en Wifi l'été d'où passage en CPL).

personne n'a rencontré ce probleme recemment ?

jeugregg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2009, 11:15    Sujet du message: 7271 6519
Répondre en citant

je me permet de reposer la question si quelqu'un a les memes problemes que moi avec le Wifi ou CPL pour le zap avec les chaines TV ?  
jeugregg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 18:30    Sujet du message: 7271 6519
Répondre en citant

personne n'a de probleme de zapping entre les chaines en Wifi ou CPL ? ecran noir bloqué, se débloquant en zappant plusieurs fois sur la chaine ?  
Straasha
Hobbit de L'Univers

2 points

Straasha, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 13:09    Sujet du message: 37031 32914 Répondre en citant

Plop plop Smile

ET bien si moi j'ai exactement le même problème depuis un peu près la même période depuis un peu près la maj du firmware anniversaire.

J'utilise aussi le CPL. Ce n'est pas certaines chaines mais des chaines aléatoires. Pour récupérer la chaine, j'éteins la Freebox, j'attends 10sec et la rallume.

Cependant je confirme qu'il y a bien un problème.

jeugregg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

jeugregg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 13:18    Sujet du message: 7271 6519
Répondre en citant

OK donc cela viendrait d'un des deux appareil Freebox ADSL ou HD ?
cela serait de nature logiciel ?

Straasha
Hobbit de L'Univers

2 points

Straasha, Posté le: Dim 03 Jan 2010, 13:21    Sujet du message: 37031 32914 Répondre en citant

jeugregg a écrit:
OK donc cela viendrait d'un des deux appareil Freebox ADSL ou HD ?
cela serait de nature logiciel ?

Il n'y a pas de raison, j'ai un ami ayant le même problème....
Donc mis à part la partie soft je n'y verrais rien de "logique"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: