circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 13:32 Sujet du message: Utilisation deuxième TV
Utilisation deuxième TV1949116743
Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser la Freebox hd sur 2 TV mais pas en même temps , quelles ont les possibilités ?
1) déplacer la fb HD à chaque fois, c'est un peu dément.
2) souscrire à la location d'un second boitier HD , c'est un surcoût permanent car je n'utiliserai jamais les 2 en même temps .
3) utiliser des transmetteurs vidéo sous réserve qu'il n'y ait pas d'interférence avec le Wifi , on risque des pb de relais de télécommande avec les appuis longs de certaines touches.
4) acheter un transmetteur "Ethernet" pour se substituer à une FB HD , c'est coûteux mais ça peut peut être se trouver à moins de 5 ou 10€ / mois. Je cherche donc des infos sur un tel produit.
Si malgré tout , j'en venais à un boitier supplémentaire hd , serait il possible de connecter les 2 boitiers HD à la FB ADSL par un câble Ethernet ? un seul port en jaune semble dédié à cette liaison , est il possible d'y ajouter un hub ou un routeur?
_________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Pas de problème pour les ports. Il délivrent tous la TV.
Qu'est -ce que tu entends par: transmetteur " Ethernet " ?
La seule chose que tu peux faire c'est reprendre le flux du Multiposte qui est compatible avec le Beeplayer. Il y a donc les mêmes limitations. j'ai peut-être raté une étape.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Déc 2009, 18:31 Sujet du message:
1949116743
Merci de ta réponse . Tu n'as pas raté d'étape. C'est ma formulation qui était un peu vague.
Grâce à l'info sur la beeplayer , j'ai pu remonter à des matériels qui permettent de faire ce que je veux: le beeplayer aston avec Wifi 140€ ,la xbox en occas à 80€ un peu bidouillée, le xtreamer Wifi sans disque à 129€ et la ddream sat ou TNT avec adjonction ou pas d'un pont réseau si nécessaire. Disposant d'un dDream sat que j'ai abandonné depuis quelques mois je vais à nouveau me pencher dessus et voir ce que je peux en tirer dans cette optique . La ddream serait en liaison Wifi avec le PC et la fb ADSL l'idéal serait qu'elle puisse lire les fichiers enregistrés sur la hd.
J'ai pensé aussi à une solution : j'ai un vieux portable compaq qui est OK avec adsltv ainsi qu'en Wifi, ça pourrait être une solution mais il faudrait dans ce cas que je trouve un système pour piloter ce PC avec une télécommande.
Merci encore , ce sujet ma parait ouvrir des tas d'opportunités. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Salut ce post m'interesse est il possible avec un boitier multimedia Wifi
de capter le signal Wifi de la Freebox TV et de regarder la TV sur une 2eme télé sans louer le boitier Free Merci
Le flux étant en RTSP, il faut que le boitier multimédia le gère. Après une petite application dessus fera l'affaire. En dehors de Beeplayer, je ne sais pas si d'autres le font.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 22:49 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir, Je reviens à l'utilisation de mon xsat ddream en media center relié en Ethernet à la fb ADSL .
La fb hd est connectée sur la TV1 ( liaison avec fb hdsl par Freeplugs) .
Mon PC est relié en Wifi à la fb ADSL.
le dDream est relié à la TV2.
La connexion via le réseau est OK , je peux avec la télécommande du ddream lire le contenu de mon PC.
Par contre je n'arrive pas à récupérer le flux TV , j'ai lu qu'il fallait activer l'option Multiposte de FreeTV , comment fait -on ? Ca n'a rien à voir avec l'option MultiTV qui implique une souscription et une location de fb hd avec ou sans disque
La plupart de ces logiciels utilisent VLC , il y aurait peut être une solution avec AdslTV et d'envoyer le flux vidéo vers le ddream , mais là pour l'instant je suis "sec" .
Merci d'avance pour les infos. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Jan 2010, 23:14 Sujet du message:
1949116743
Ca fait longtemps que je n'ai pas validé de CGV . Comment voir si j'ai le Multiposte ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2010, 13:25 Sujet du message:
1949116743
non , je suis un ancien freenaute mais je suis sur univers Freebox depuis peu de temps . J'en ai profité pour valider les dernières CGV, ce sera toujours ça de moins à faire la prochaine fois! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Jan 2010, 17:52 Sujet du message:
1949116743
Après de nombreuses manip , le dDream fonctionne dans la configuration décrite plus tôt. Mes problèmes venaient du parefeu Windows Vista qui bloquait . Le pire c'est qu'il est paramétré pour me prévenir lorsqu'il bloque un programme mais il ne le fait pas. Il ne me restera plus qu'à trouver quel est le programme bloqué . dDream joue le rôle d'un media center avec liaison Ethernet au routeur.
CurtisNewton, Merci pour tes indications.
A quoi correspond le bandeau de couleur qui apparaît avec les points à gauche de l'écran? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum