Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise Réception chaines AB
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
dric64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

dric64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2010, 2:02    Sujet du message: Mauvaise Réception chaines AB Mauvaise Réception chaines AB 14779 13027
Répondre en citant

Salut,

Je constante depuis environ 1mois et demi des problèmes de réceptions des chaines du groupe AB. Les problèmes sont ponctuels mais récurrents, plutôt fin de soirée / nuit.
Seules les chaines ab (à priori) freezent (artefacts sur l'image, perte ponctuelle du son, voire "mire" avec message indiquant qu'un problème technique empêche actuellement la diffusion de la chaine), aucun problèmes avec aucune autre chaine via le flux Internet.
Toutes les chaines sont réglés en "bas débit". J'ai testé tous les modes sérénité, normal, patate,...) sans aucune différence.

La synchro n'a pas diminuée par rapport à l'époque ou je les recevais parfaitement, stable dans le temps et toujours aux alentours de 4000 - 4500 kbps, soit un débit largement suffisant pour recevoir le flux mpeg4.

Il y a 2 mois, j'étais en 'patate', et je n'avais aucun problème de ce genre (mode pourtant sans correction d'erreur, sensé être catastrophique pour la réception TV pour peu qu'on ait un affaiblissement relativement important sur la ligne, ce qui est mon cas).

Même problème avec ADSL TV, donc je doute que le problème vienne de la box hd.

Coïncidence ou pas, le problème est apparu depuis la dernière "coupure sérieuse" due a une rupture de Fibre optique (https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=16696&highlight=) qui m'a laissé une journée sans Internet, le 24 novembre 2009.

Bien sur, les reboots/hard reboots des box n'y changent rien, plus de condo dans la prise tel... Je n'ose contacter la Hotline qui va me faire tourner en rond une éternité et avec les manip basiques ne menant a rien... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 9:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Chez moi les chaines AB qui ont des problèmes sont : D'abord Escales, AB moteurs, Animaux, Chasse et pêche, Encyclopédia. Pour les chaines 35,36,37,39 gratuites depuis novembre, je n'ai pas de problèmes.
Escales c'est la plus pourri pour ce qui est des freezes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tech SFR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2009
Messages: 2
 
50 points

Tech SFR, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 11:52    Sujet du message: 28998 25539 Répondre en citant

Salut,
J'ai également le même soucis sur le décodeur TV de Free et chez une autre personne à qui j'ai fait résilier SFR pour Free ( travailler pour un autre opérateur tiers ne veut pas dire l'aimer et y être malgré la faible ristourne en tant qu'employé. Faut bien appeler un chat un chat et une déjection une déjection !) donc je pense que c'est un problème généralisé...
Ya plus qu'à attendre comme ils disent ...
++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 88
 
173 points

Fred69, Posté le: Mar 05 Jan 2010, 20:14    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Hier soir, effectivement, les flux bas débit du bouquet AB posaient problème (surtout AB1). Ce problème est récurent depuis un mois environ et n'est pas liée à la qualité de votre ligne. Confused
Bon attendons. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dric64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 10
 
9 points

dric64
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Jan 2010, 21:42    Sujet du message: 14779 13027
Répondre en citant

OK, Merci de vos retours. Ca semble donc être assez général... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox