Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] MAJ Firmware Freeplugs sous Windows 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ce genre d'info est pour le moins tardive. La mise en ligne de softplug par LEA ne date pas de ce jour . Ca montre bien qu'un minimum de comm officielle par Free s'impose .
Win11

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:19    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

De plus, une garantie sur des équipements qui ne nous appartiennent pas...
Ils ont du dire ça parce que ce n'est pas testé et approuvé pas Free, histoire de se couvrir un peu s'il y a un problème.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:51    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

circitor a écrit:
Ce genre d'info est pour le moins tardive. La mise en ligne de softplug par LEA ne date pas de ce jour . Ca montre bien qu'un minimum de comm officielle par Free s'impose .

Si Free ne propose pas le logiciel et la mise à jour c'est qu'ils ne l'ont pas approuvé et donc qu'il ne faut pas la faire, aller chercher le logiciel et réalisé la mise à jour en dehors de fichiers fournis par Free est à la responsabilité de l'utilisateur Wink

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Antisuperman a écrit:
De plus, une garantie sur des équipements qui ne nous appartiennent pas...
Ils ont du dire ça parce que ce n'est pas testé et approuvé pas Free, histoire de se couvrir un peu s'il y a un problème.

Exactement Smile

Pour les Freeplugs classic (à acheter) il ne faut pas faire la mise à jour car en cas de soucis Free ne pourra être responsable Wink

chris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

chris91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 12:27    Sujet du message: 36909 32798
Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est uniquement à faire en connaissance de cause mais dans mon cas, j'ai remplacé les Freeplugs par un câble et ça fonctionne mieux. Je voulais tester si le comportement est améliorer par cette mise à jour car il y a des retours positifs. Je vous tiens au courant.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 12:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. La news d'aujourd'hui d'Univers Freebox parle bien des CPL appelés aussi Freeplugs CLASSICS ou CLASSIQUES. Or dans ce topic je vois utilisé le terme de Freeplugs qui n'ont rien à voir. Ce qui fait que les infos des commentaires ne sont pas vraiment exploitables à cause de cette confusion possible.  
Antisuperman
Hobbit de L'Univers

89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 12:51    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Viens de voir la news, effectivement ici on parle des Freeplug donné avec la Freebox.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'ils doivent avoir le même firmware, donc la news s'applique aux deux.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 13:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Pour info on trouvait des infos sur la mise à jour des Freeplug sur le forum de l'ADUF et sur proxad au moins à compter du 12 décembre avec des réponses de modérateurs qui n'étaient pas franchement hostiles à la mise à jour.
C'est un sujet parmi d'autres qui montre la nécessité de communiquer . A ce jour dès que quelqu'un a un souci il se fie e priorité à ce qu'il lit sur les forums sans nécessairement connaître le statut du modérateur qui , parfois est très affirmatif dans sa réponse ; est-il salarié de Free? travaille t il chez Free et intervient il à titre bénévole sur un forum? est-il un bénévole indépendant ?
Win11

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 14:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

La réponse dans la news vient de Free et non pas de l'assistance Wink

Les Freeplugs (alimentation) ont surement une sécurité au niveau du flashage Wink
Et ils sont propriétés de Free, les mettre à jour peut entrainer une facturation du matériel Wink

Autant les laisser tranquille s'ils fonctionnent et voir avec le support s'il y a un défaut Wink

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 15:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je n'ai rien vu à ce sujet dans celle intitulée Newsletter Association des Utilisateurs de Free. L'illustration de la news d'UF ne correspond pas aux boitiers CPL200M .
Et si l'évolution logicielle est inutile, il suffirait que LEA mette la v3.1 à dispo pour recharger le firmware. Ca ne doit pas être infaisable.
Win11

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 16:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le problème c'est que LEA a diffusé un programme et une mise à jour qui n'était réservé qu'à la production et non aux utilisateurs Wink

chris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

chris91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 21:27    Sujet du message: 36909 32798
Répondre en citant

J'ai testé via virtual PC en mode xp, les softs se comportent mieux mais pas moyen de flasher. Je vais tester sous xp car il y a aussi une mise à jour du firmware sur mes CPL Netgear. Je pense que Free ne veut pas être tenu responsable des erreurs d'indentification et de flashage des adaptateurs CPL.  
chris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

chris91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 11:14    Sujet du message: 36909 32798
Répondre en citant

J'ai passé mes Freeplugs en 3.3, sous xp, no pb. Le fonctionnement des leds est plus parlant (voyant orange clignote pour les datas). De même pour les Freeplugs Netgear xav101.
Merci.

Fanch95
Hobbit de L'Univers

8 points

Fanch95, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 22:23    Sujet du message: homeplug av encryption error homeplug av encryption error 52133 47007 Répondre en citant

Le logiciel SoftPlug de Lea est développé avec le Windows/Framework 2 .

Crying or Very sad Ce dernier n'est compatible qu'avec le mode 32 bits et Windows 64 bits que ce soit XP,Vista ou 7 refuse de l'installer .

Evil or Very Mad Le mode de compatibilité 32 bits de vista ou Seven ne peut pas fonctionner car le Framework2 n'est pas installé .

8) Pour ma part, j'ai gardé une partition avec Windows XP 32 bits que j'ai gardé pour de tels logiciels qui sont malheureusement fort nombreux . J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se permettre cela, mais c'est Microsoft qu'il faut blâmer de ne pas fournir de bibliothèque de développement indépendante du mode 32 ou 64 bits .

Pol63
Hobbit de L'Univers

435 points

Pol63, Posté le: Lun 13 Juin 2011, 18:27    Sujet du message: 35503 31465 Répondre en citant

pour ceux qui ont l'erreur sur un OS 64bits (vista x64, Seven x64)
il est possible de forcer l'exécution du programme en 32bits, pour ca il faut rechercher corflags.exe (si vous l'avez)
s'il est présent sur votre machine, ca doit être quelque part dans program files(x86) (installez le framework 4 si vous ne le trouvez pas, bien que je ne suis pas totalement sûr qu'il contient cet exe)

si vous le trouvez il faut alors exécuter :
corflags.exe "softplug.exe" /32bit+
exemple chez moi :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\Bin\NETFX 4.0 Tools\corflags.exe" "C:\Program Files (x86)\LEA\SoftPlug\V3.1\softplug.exe" /32bit+

j'ai contacté l'éditeur du logiciel pour qu'ils cochent une option pour que ca fonctionne sans manipulation ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: