Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] MAJ Firmware Freeplugs sous Windows 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:06    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Ce genre d'info est pour le moins tardive. La mise en ligne de softplug par LEA ne date pas de ce jour . Ca montre bien qu'un minimum de comm officielle par Free s'impose .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 60
 
89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:19    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

De plus, une garantie sur des équipements qui ne nous appartiennent pas...
Ils ont du dire ça parce que ce n'est pas testé et approuvé pas Free, histoire de se couvrir un peu s'il y a un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2261
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:51    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

circitor a écrit:
Ce genre d'info est pour le moins tardive. La mise en ligne de softplug par LEA ne date pas de ce jour . Ca montre bien qu'un minimum de comm officielle par Free s'impose .


Si Free ne propose pas le logiciel et la mise à jour c'est qu'ils ne l'ont pas approuvé et donc qu'il ne faut pas la faire, aller chercher le logiciel et réalisé la mise à jour en dehors de fichiers fournis par Free est à la responsabilité de l'utilisateur Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2261
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 11:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Antisuperman a écrit:
De plus, une garantie sur des équipements qui ne nous appartiennent pas...
Ils ont du dire ça parce que ce n'est pas testé et approuvé pas Free, histoire de se couvrir un peu s'il y a un problème.

Exactement Smile

Pour les Freeplugs classic (à acheter) il ne faut pas faire la mise à jour car en cas de soucis Free ne pourra être responsable Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 17
 
21 points

chris91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 12:27    Sujet du message: 36909 32798
Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est uniquement à faire en connaissance de cause mais dans mon cas, j'ai remplacé les Freeplugs par un câble et ça fonctionne mieux. Je voulais tester si le comportement est améliorer par cette mise à jour car il y a des retours positifs. Je vous tiens au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2602
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 12:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. La news d'aujourd'hui d'Univers Freebox parle bien des CPL appelés aussi Freeplugs CLASSICS ou CLASSIQUES. Or dans ce topic je vois utilisé le terme de Freeplugs qui n'ont rien à voir. Ce qui fait que les infos des commentaires ne sont pas vraiment exploitables à cause de cette confusion possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antisuperman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 60
 
89 points

Antisuperman, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 12:51    Sujet du message: 21011 18102 Répondre en citant

Viens de voir la news, effectivement ici on parle des Freeplug donné avec la Freebox.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'ils doivent avoir le même firmware, donc la news s'applique aux deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 13:38    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Pour info on trouvait des infos sur la mise à jour des Freeplug sur le forum de l'ADUF et sur proxad au moins à compter du 12 décembre avec des réponses de modérateurs qui n'étaient pas franchement hostiles à la mise à jour.
C'est un sujet parmi d'autres qui montre la nécessité de communiquer . A ce jour dès que quelqu'un a un souci il se fie e priorité à ce qu'il lit sur les forums sans nécessairement connaître le statut du modérateur qui , parfois est très affirmatif dans sa réponse ; est-il salarié de Free? travaille t il chez Free et intervient il à titre bénévole sur un forum? est-il un bénévole indépendant ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2261
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 14:13    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

La réponse dans la news vient de Free et non pas de l'assistance Wink

Les Freeplugs (alimentation) ont surement une sécurité au niveau du flashage Wink
Et ils sont propriétés de Free, les mettre à jour peut entrainer une facturation du matériel Wink

Autant les laisser tranquille s'ils fonctionnent et voir avec le support s'il y a un défaut Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2029
 
2531 points

circitor, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 15:40    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Je n'ai rien vu à ce sujet dans celle intitulée Newsletter Association des Utilisateurs de Free. L'illustration de la news d'UF ne correspond pas aux boitiers CPL200M .
Et si l'évolution logicielle est inutile, il suffirait que LEA mette la v3.1 à dispo pour recharger le firmware. Ca ne doit pas être infaisable.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2261
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 16:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Le problème c'est que LEA a diffusé un programme et une mise à jour qui n'était réservé qu'à la production et non aux utilisateurs Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 17
 
21 points

chris91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 21:27    Sujet du message: 36909 32798
Répondre en citant

J'ai testé via virtual PC en mode xp, les softs se comportent mieux mais pas moyen de flasher. Je vais tester sous xp car il y a aussi une mise à jour du firmware sur mes CPL Netgear. Je pense que Free ne veut pas être tenu responsable des erreurs d'indentification et de flashage des adaptateurs CPL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 17
 
21 points

chris91
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 11:14    Sujet du message: 36909 32798
Répondre en citant

J'ai passé mes Freeplugs en 3.3, sous xp, no pb. Le fonctionnement des leds est plus parlant (voyant orange clignote pour les datas). De même pour les Freeplugs Netgear xav101.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanch95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2011
Messages: 6
 
8 points

Fanch95, Posté le: Lun 03 Jan 2011, 22:23    Sujet du message: homeplug av encryption error homeplug av encryption error 52133 47007 Répondre en citant

Le logiciel SoftPlug de Lea est développé avec le Windows/Framework 2 .

Crying or Very sad Ce dernier n'est compatible qu'avec le mode 32 bits et Windows 64 bits que ce soit XP,Vista ou 7 refuse de l'installer .

Evil or Very Mad Le mode de compatibilité 32 bits de vista ou Seven ne peut pas fonctionner car le Framework2 n'est pas installé .

8) Pour ma part, j'ai gardé une partition avec Windows XP 32 bits que j'ai gardé pour de tels logiciels qui sont malheureusement fort nombreux . J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se permettre cela, mais c'est Microsoft qu'il faut blâmer de ne pas fournir de bibliothèque de développement indépendante du mode 32 ou 64 bits .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pol63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 3
 
435 points

Pol63, Posté le: Lun 13 Juin 2011, 18:27    Sujet du message: 35503 31465 Répondre en citant

pour ceux qui ont l'erreur sur un OS 64bits (vista x64, Seven x64)
il est possible de forcer l'exécution du programme en 32bits, pour ca il faut rechercher corflags.exe (si vous l'avez)
s'il est présent sur votre machine, ca doit être quelque part dans program files(x86) (installez le framework 4 si vous ne le trouvez pas, bien que je ne suis pas totalement sûr qu'il contient cet exe)

si vous le trouvez il faut alors exécuter :
corflags.exe "softplug.exe" /32bit+
exemple chez moi :
"C:\Program Files (x86)\Microsoft SDKs\Windows\v7.0A\Bin\NETFX 4.0 Tools\corflags.exe" "C:\Program Files (x86)\LEA\SoftPlug\V3.1\softplug.exe" /32bit+

j'ai contacté l'éditeur du logiciel pour qu'ils cochent une option pour que ca fonctionne sans manipulation ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox