Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
amparo762
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

amparo762
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 14:52    Sujet du message: problème Freebox problème Freebox 16220 14259
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier matin, je n'ai plus de connexion sur ma Freebox: elle affiche en continu 2 tirets qui tournent lentement.
J'ai verifié le cablâge et tout semble OK (la veille, elle marchait parfaitement...). J'ai tout rebranché, mais le problème persiste.
J'ai redemarré (hard reboot) la Freebox plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème.
Depuis plus d'1 an d'utilisation, c'est la première fois que j'ai ce problème.

Hier soir j'ai appelé (depuis mon portable) le service technique de Free, et suite à une attente de plus de 10 minutes, j'ai appris qu'ils ne pourront envoyer un technicien avant le 15 janvier; conclusion: plus d'1 semaine sans téléphone, sans Internet et sans TV.

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème?

Merci par avance,
amparo762

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 15:26    Sujet du message: Re: problème Freebox Re: problème Freebox 3458 3206 Répondre en citant

amparo762 a écrit:
Bonjour,

Depuis hier matin, je n'ai plus de connexion sur ma Freebox: elle affiche en continu 2 tirets qui tournent lentement.
J'ai verifié le cablâge et tout semble OK (la veille, elle marchait parfaitement...). J'ai tout rebranché, mais le problème persiste.
J'ai redemarré (hard reboot) la Freebox plusieurs fois, mais j'ai toujours le même problème.

Hier soir j'ai appelé (depuis mon portable) le service technique de Free, et suite à une attente de plus de 10 minutes, j'ai appris qu'ils ne pourront envoyer un technicien avant le 15 janvier; conclusion: plus d'1 semaine sans téléphone, sans Internet et sans TV.

Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème?

Merci par avance,
amparo762

soit problème chez vous, soit entre chez vous et le NRA, soit directement au NRA.

Il est par exemple possible que FT ait décablé votre ligne par erreur

the chris
Disciple de L'Univers

2781 points

the chris, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 16:07    Sujet du message: 8287 7421 Répondre en citant

demande a l'assistance de faire des test gammot  
amparo762
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

amparo762
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 16:12    Sujet du message: 16220 14259
Répondre en citant

the chris a écrit:
demande a l'assistance de faire des test gammot

Bonjour The Chris,

Pourrais-tu STP me fournir plus de détails sur ces tests?

Merci par avance,
Cordialement,
Amparo

sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 16:59    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

le Gamot c'est une demande faites à FT par Free pour une vérification de ligne. aucun Gamot ne sera lancé avant l'intervention d'un tech à ton domicile.  
amparo762
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

amparo762
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 17:02    Sujet du message: 16220 14259
Répondre en citant

sebsti a écrit:
le Gamot c'est une demande faites à FT par Free pour une vérification de ligne. aucun Gamot ne sera lancé avant l'intervention d'un tech à ton domicile.

Merci pour la réponse.
A qui puis je m'adresser pour demander le Gamot?

Merci!
Amparo

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 17:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es couvert par l'ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

Sinon, la Hotline.

maboxtv
Esprit de L'Univers

322 points

maboxtv, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 19:46    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

merde le bug bon courage pour la suite  
Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:00    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Citation:
2 tirets qui tournent lentement

Chenillard sur ta Freebox ADSL -> Plus de ligne téléphonique. Sad

Citation:

Inutile de redémarré la Freebox, sa sert à rien.
Je crains une rupture de ligne téléphonique à cause du poids de la neige, ou bien que la neige soit entrée dans une boite de raccordement sur un poteau.

Je te propose de prendre contact avec tes voisins, si s'est une rupture de câble, ils auront tous le même problème.
Dans ce cas appel l'ATP ou la Hotline et signale que le câble extérieure de ta ligne est coupé et que tous tes voisins n'ont plus de téléphone.
Le but, évité le passage du technicien Free (ton installation étant bonne) et passage directement au Gamot (vérification continuité ligne par technicien FT) + gain 1 semaine pour ton dépannage. 8)

Dans le cas contraire vérifie ton installation, on ne sait jamais.

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 17:15    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour amparo762,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

amparo762
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

amparo762
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:18    Sujet du message: problème résolu (enfin!!) problème résolu (enfin!!) 16220 14259
Répondre en citant

* 07/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 07/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 08/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 15/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
* 18/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 19/01/2010 - Suite à la demande du 18/01/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 15:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et du coup, ça remarche ou pas ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: