besavvy (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 9:30 Sujet du message: [Résolu] Canal+ HD ne marche pas toujours
[Résolu] Canal+ HD ne marche pas toujours1346411888
Cela fait un mois que j'ai contacté les services de Canal pour leur décrire le problème suivant.
Pendant les émissions, et pendants 5 minutes avant le début des films, le canal 182 m'informe que je ne suis pas abonné à cette chaîne, donc la HD ne marche pas. Or je suis bien abonné au service 5 étoiles, et donc je bénéficie des chaînes HD et de l'enregistrement numérique. Il m'est donc impossible d'enregistrer canal+ HD étant donné que le canal ne marche pas dès le début des films.
J'ai bien effectué des réactivations de mes droits pour faire changer les choses. Rien ne change. Les autres chaînes HD fonctionnent sans problème.
Hier soir j'ai rappelé les services de Canal. Ils m'ont dit qu'ils effectueraient des réactivations de mes droits en boucle pendant 12 heures. Les 12 heures sont écoulées. Je vous tiens au courant de la résolution du problème ou non.
Autre remarque: mon débit n'a pas changé (environ 8Mbits).
besavvy (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Oct 2009, 13:45 Sujet du message:
1346411888
Canal+ HD ne marche toujours pas correctement. A l'heure qu'il est, il y a une émission, et le canal 182 me dit que je ne suis pas abonné à cette chaîne, ce qui est absolument faux.
besavvy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2009, 14:10 Sujet du message:
1346411888
Au dernier coup de téléphone au service technique de Canal+, je ne dispose pas d'un débit assez important. Je dispose d'un peu plus de 8000kbits de débit; d'après le service technique, il faut au moins 8500 voire 9000kbits.
Je déplore qu'aucune explication m'ait été apportée sur le fait que le service HD a fonctionné sans problème pendant plusieurs mois (environ 3 mois). La personne au bout du fil a simplement répété son discours technique sans entendre le fait le fait que le problème n'existait pas avant.
Je suis resté 15 minutes au téléphone pour m'entendre répété 5 fois la même chose.
SiRiLL, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 13:58 Sujet du message:
3744733320
Bonjour,
Avez-vous toujours le même problème ?
Car j'ai activé canal 5 étoiles avant hier et je remarque exactement la même chose : Canal HD marche quand canal+ n'est pas en clair mais lors des émissions en clair : j'ai le message vous n'êtes pas abonnés à cette chaine..
Y a-t-il des abonnés à Canal HD sur Freebox pour lequel Canal HD (canal 182 de l'univers Canal) marche à toute heure ?
Merci.
Edit : Par rapport à ce que vous a dit canal à propos de votre débit.. ça me semble bidon. J'ai le meme problème et moi j'ai une connexion à 19000kbits
SiRiLL, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 21:44 Sujet du message:
3744733320
Je viens de solutionner le problème !
En fait j'étais sous un abonnement canal+ sans programme adulte et je suis passé à un abonnement canal+ avec programme adulte (on peut modifier son abonnement sur l'espace client de canalplus.fr)
Aussitot fait, les programmes en clair s'affichent sans problème sur la chaine canal+ HD.
Donc pour tout ceux qui ont ce problème, passer à un abonnement canal avec programme adultes.
J'espere que Free et canal vont s'en rendre compte et corriger ce bug.
besavvy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2010, 20:15 Sujet du message:
1346411888
Bonsoir,
Désolé d'avoir attendu un peu pour répondre. Je voulais vérifier que la manipulation que vous avez proposée fonctionne réellement. Effectivement, le problème est résolu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum