dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 17:46 Sujet du message: [Résolu] Numéro de ligne
[Résolu] Numéro de ligne3746633339
Bonjour à tous !
Une petite question technique me pose problème !
Vous devriez surement pouvoir m'aider
Chez mon chéri, nous sommes actuellement en DT Neufbox/SFR.
et nous voudrions passer chez Free.
Sauf que le numéro de tel Neufbox n'est pas reconnu (ce qui est logique )
y a t il un moyen de savoir le numéro technique de la ligne pour faire l'inscription par le net
ou si je leur téléphone, est ce qu'ils pourront m'aider ?
jeremy57, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:22 Sujet du message:
81867325
C'était aussi mon cas, j'avais un numéro en 03 lorsque j'avais souscrit à Neuf télécom pour un studio... Il suffit de regarder sur la fiche technique de France Telecom ou bien de se souvenir du numéro géographique.
Mais je pense que dans ton cas, il y a eu une construction de ligne directe par Neuf ou je me trompe? _________________ Jérémy M.
dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 20:54 Sujet du message:
3746633339
jeremy57 a écrit:
C'était aussi mon cas, j'avais un numéro en 03 lorsque j'avais souscrit à Neuf télécom pour un studio... Il suffit de regarder sur la fiche technique de France Telecom ou bien de se souvenir du numéro géographique.
Mais je pense que dans ton cas, il y a eu une construction de ligne directe par Neuf ou je me trompe?
oui il y a une construction de ligne par Neuf, donc pas numéro géographique.
qu'appelles tu "Fiche technique France Telecom" ?
En voyant ton message, je me suis rappeler, que mon chéri m'avait montrer la Fiche d'intervention de FT et dessus il y a le numéro de la ligne.
Quand je le tape sur le site, il a l'air de le reconnaitre ...
jeremy57, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 21:10 Sujet du message:
81867325
dart50470 a écrit:
jeremy57 a écrit:
Mais je pense que dans ton cas, il y a eu une construction de ligne directe par Neuf ou je me trompe?
En voyant ton message, je me suis rappeler, que mon chéri m'avait montrer la Fiche d'intervention de FT et dessus il y a le numéro de la ligne.
Voilà, tu as trouvé ! C'est très bien, utilise ce numéro : Free détectera qu'il est inactif. _________________ Jérémy M.
dart50470 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Jan 2010, 21:11 Sujet du message:
3746633339
jeremy57 a écrit:
dart50470 a écrit:
jeremy57 a écrit:
Voilà, tu as trouvé ! C'est très bien, utilise ce numéro : Free détectera qu'il est inactif.
oui tout à fait, et pour me rassurer, j'ai appelé le numéro et en effet c'est inactif
Sébastien*, Posté le: Ven 08 Jan 2010, 23:53 Sujet du message:
30712823
Attention, ce n'est pas forcément ce n° qui identifie ta ligne, il y a de fortes chances qu'il ait été dénuméroté.
Le plus simple serait de te renseigner auprès de SFR : demande-leur le n° FT identifiant ta ligne.
Sébastien*, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 0:17 Sujet du message:
30712823
jeremy57 a écrit:
C'est le bon numéro, c'est à partir de celui-ci qu'il faut faire la demande !
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai un gros doute car quand on s'inscrit sans ligne chez Free un tech FT passe, ouvre une ligne temporaire à laquelle est attribué un n° temporaire reporté sur sa fiche d'intervention, ensuite lors du dégroupage total FT attribue un nouveau numéro à la ligne. Le n° de la fiche n'a absolument plus rien à voir avec le n° désignant la ligne ADSL. Serait-ce différent chez SFR ?
jeremy57, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 0:33 Sujet du message:
81867325
Sébastien* a écrit:
jeremy57 a écrit:
C'est le bon numéro, c'est à partir de celui-ci qu'il faut faire la demande !
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
J'ai un gros doute car quand on s'inscrit sans ligne chez Free un tech FT passe, ouvre une ligne temporaire à laquelle est attribué un n° temporaire reporté sur sa fiche d'intervention, ensuite lors du dégroupage total FT attribue un nouveau numéro à la ligne. Le n° de la fiche n'a absolument plus rien à voir avec le n° désignant la ligne ADSL. Serait-ce différent chez SFR ?
J'ai eu la même chose quand j'étais chez Neuf et que je suis passé chez Free ! Le numéro géographique associé à la ligne n'est jamais réattribué ! _________________ Jérémy M.
visaster, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 2:00 Sujet du message:
13311359
Sauf erreur, lorsque l'on s'inscrit chez Free en utilisant un numéro inactif, l'interface de Free affiche la (ou les) adresses géographiques où ce numéro a été connu.
Selon moi il suffira à Dart50470 de commencer un début d'inscription chez Free sur la base de cet ancien numéro géographique, pour voir tout de suite si l'adresse affichée à ce numéro correspond ou pas
Si elle ne correspond pas, ne pas continuer.
Mais si c'est la bonne adresse alors je pense que le numéro est bien utilisable pour s'inscrire
jeremy57, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 2:02 Sujet du message:
81867325
visaster a écrit:
Sauf erreur, lorsque l'on s'inscrit chez Free en utilisant un numéro inactif, l'interface de Free affiche la (ou les) adresses géographiques où ce numéro a été connu.
Selon moi il suffira à Dart50470 de commencer un début d'inscription chez Free sur la base de cet ancien numéro géographique, pour voir tout de suite si l'adresse affichée à ce numéro correspond ou pas
Si elle ne correspond pas, ne pas continuer.
Mais si c'est la bonne adresse alors je pense que le numéro est bien utilisable pour s'inscrire
C'est, je pense, le mieux à faire... Il n'y a pas grand chose à risquer, surtout que je l'ai déjà fait ! Sinon, je n'aurais pas posté un message. _________________ Jérémy M.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum