lacolo91, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 8:30 Sujet du message: Reception mail
Reception mail3751833391
Bonjour,
Depuis hier impossible de me connecter sur ma boite Free principale par contre la deuxième pas de problème j'ai envoyer un mail à Free et j'attends. Quelqu'un a une idée.
Bonne Journée
aiolia88, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 10:41 Sujet du message: Re: Reception mail
Re: Reception mail29072673
lacolo91 a écrit:
Bonjour,
Depuis hier impossible de me connecter sur ma boite Free principale par contre la deuxième pas de problème j'ai envoyer un mail à Free et j'attends. Quelqu'un a une idée.
Bonne Journée
Bonjour,
De nombreuses réponses sur les Newsgroups
(càd : problème de serveurs chez Free, ils bossent dessus) _________________ Administrateur Univers Freebox
Big BamBoo, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 13:06 Sujet du message:
3753333406
Même souci depuis le 6 janvier sur mon compte mail Free principal. Le retrait de mails via Pop est devenu impossible. L'envoi SMTP reste possible.
Les paramètres (login pass)de ma boîte sont corrects et acceptés sur l'interface Free de gestion du compte mail mais ni le webmail ni le retrait Pop ne fonctionnent pour mon mail principal.
Par contre ils fonctionnent pour un compte mail secondaire de Free.
Sur imp4.free.fr : le message d'erreur est "Échec de connexion".
Sur Zimbra.free.fr : le message d'erreur est "503 Service Unavailable - No Server is available To handle this request" ce qui paraitrait plus clair a première vue.
Via mon client de messagerie en Pop le message d'erreur est : Le serveur a refusé la combinaison de nom et de mot de passe d’utilisateur indiquée dans les préférences Mail. (alors que ces préférences sont correctes).
J'avais lancé une opération de maintenance sur le Webmail il y a quelques jours en cochant toutes les options mais cela ne me parait pas directement lié.
J'ai essayé de paramétrer un compte IMAP sur imap2-g25.free.fr avec le port 143 (sans SSL) : il ne RAMène rien.
J'ai cherché si mon compte est sur une blacklist via mon adresse IP, rien de particulier. De toute façon je suppose que cela n'affecterait que les mails sortants.
1/ J'ai lancé un telnet imap2-g25.free.fr pour me connecter à ma boîte et j'obtiens ceci :
telnet imap2-g25.free.fr 143
Trying 212.X.X.X...
Connected To imap2-g25.free.fr.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=LOGIN] IMAP4rev1 Free
authenticate login mylogin mypass
authenticate OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE NAMESPACE MAILBOX-REFERRALS SCAN SORT THREAD=REFERENCES THREAD=ORDEREDSUBJECT MULTIAPPEND] User mylogin authenticated
6 select "INBOX"
* 0 EXISTS
* 0 RECENT
* OK [UIDVALIDITY 1263018308] UID validity status
* OK [UIDNEXT 1] Predicted next UID
* FLAGS (\Answered \Flagged \Deleted \Draft \Seen)
* OK [PERMANENTFLAGS (\Answered \Flagged \Deleted \Draft \Seen)] Permanent flags
6 OK [READ-WRITE] SELECT completed
Etrange? Que fait le serveur ? Il n'y a pas de données dans ma boïte ! Si quelqu'un a une idée pour placer quelques autres commandes IMAP plus précises?
2/ Connexion en telnet sur IMAP.free.fr : je n'y arrive pas.
telnet IMAP.free.fr 143
Trying 212.X.X.X...
Connected To IMAP.free.fr.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4REV1 X-NETSCAPE LOGIN-REFERRALS AUTH=LOGIN] IMAP4rev1 Free
2 login mylogin mypass
2 NO LOGIN failed
1 authenticate login mylogin mypass
+ (clef retournée)
2 login mylogin mypass
+ (clef retournée)
3 login mylogin mypass
connexion closed by foreign host.
Je ne sais pas trop ce que fait au niveau serveur la migration vers le service Webmail Zimbra. Je l'ai effectué il y a déjà plusieurs mois, vers le site Béta proposé par Free. D'ailleurs, il est toujours libellé "Béta" ce qui est un peu étrange maintenant...
Je n'utilise pas la connexion IMAP d'habitude donc je ne peux pas comparer ces tests avec la situation normale qui précédait, où mon compte Pop fonctionnait parfaitement...
Conclusion :
- mon login a été accepté par une connexion telnet sur imap2-g25.free.fr. Pourquoi n'est-il donc pas accepté par les forms WEBMAIL de Zimbra?
- le contenu de la boîte via IMAP me parait bien vide ! alors qu'elle était pourtant bien remplie il y a quelques jours ! Serait-ce le lancement des opérations de maintenance? Serait-elles encore en cours? J'ai essayé de m'envoyer des mails mais le compteur de mails de l'INBOX ne change pas.
En tout cas, je n'ai plus accès depuis 3 jours à mes mails, ni en Pop, ni en IMAP, et c'est bien ennuyeux. Je vais donc contacter la Hotline...
cuisinerouge, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 13:11 Sujet du message:
3753633409
Plus gênant, mais je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai reçu ce matin à mon adresse Gmail (la même que celle de Free qui est bloquée) le mail suivant :
"Chère client(e),
Nous vous contactons suite à un bug informatique sur notre site nous avons perdu certaines information sur votre compte
Veuillez vous connecter sur votre compte Free ADSL afin de mettre à jour votre compte.
Or lorsque je me suis contactée, on m'a demandé mes noms et adresses ("pour vérification") puis la page suivante MON NUMERO DE CARTE BANCAIRE et toutes infos s'y référant ! Or je paie par prélèvement (comme tout le monde j'imagine) et j'ai trouvé ça glauque ; j'ai donc tout fermé mais depuis, toujours aucun accès à ma boîte mail Free !
lacolo91, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 14:22 Sujet du message:
3751833391
Bonjour,
Merci pour les réponses mais ce qui est bizarre c'est qu'un seul compte est concerné puisque l'autre fonctionne correctement. Quand je me connecte à l'interface Free et que je sélectionne le compte principal tout est OK je peux tout faire modifier mon mot de passe etc. mais pas de connexion possible enfin je vais attendre que Free règle le problème que faire d'autre. C'est quand même embêtant.
Bonne Journée à tous.
adrien61, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 16:03 Sujet du message:
2037317530
Bonjour à tous,
j'ai le même problème que vous à savoir que je n'arrive pas à ouvrir ma boite mail Free principal via Zimbra cela m'affiche une page blanche avec le message suivant :
"503 Service Unavailable
No Server is available To handle this request. "
Par contre aucun problème de connexion avec mes autres boites mail Free.
Quelqu'un pourrait t'il nous dire d'ouù vient le problème SVP ? Et quelle solution ? Quand le problème serat'il résolu ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum