Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvel abonné,ca crait la Freebox^^

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
free14000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

free14000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2010, 20:33    Sujet du message: Nouvel abonné,ca crait la Freebox^^ Nouvel abonné,ca crait la Freebox^^ 28876 25420
Répondre en citant

Hello,j'explique mon probleme

Je suis en non degroupé,donc j'ai eu la Freebox toute pourrie,avec un seul port Ethernet,ca change de la Livebox..Joyeux

Le probleme c'est que quand j'arrive a me connecté,si j'ai la malheur de debrancher le câble,ou meme d'eteindre mon PC,y'a 1chance sur 2 que ca ne remarche pas

Obligé a chaque fois de debrancher les câbles et l'alim pour que ca remarche peut être e'est super lourd,quel estce probleme? J'ai vista....

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banane375
Hobbit de L'Univers

82 points

banane375, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 0:14    Sujet du message: 21290 18356 Répondre en citant

Dire que la FB ne donne pas vraiment envie de vous aider. Résiliez si vous n'êtes pas content
M. de bruit: D: 5.30, U: 9,90
HEC: D: 31, U: 1497
CRC: D:745, U:
MGT91.
Freebox v5, dégroupé. boîtiers reliés en Wifi.

free14000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

free14000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 0:32    Sujet du message: 28876 25420
Répondre en citant

Okay d'accord faut pas critiquer sinon y'a pas de reponses?
T'inquiete pas mon gars le mois prochain je suis plus chez Free j'ai vu ce que ca donné en a peine un mois,et vla la communauté.
Allez bonne soirée "freenaute"

Dude
Disciple de L'Univers

1286 points

Dude, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 0:58    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

T'as essayé le mode routeur ?  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 1:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

oui, ca ressemble bien à un problème de configuration sur l'attribution de l'adresse IP au PC...

Commence par vérifier que la carte réseau de ton ordi est bien en mode DHCP, c'est à dire attribution automatique de l'adresse IP, idem pour les DNS.

Si pas plus de résultat, fais comme indiqué par Dube, active le routeur de la Freebox. Cela se fait en ligne, depuis ta console Free.

Je ne connais pas spécialement le fonctionnement en zone non-dégroupée, mais je présume que sur ce point Routeur ça fonctionne comme en zone dégroupée...

Et donc par défaut la Freebox fonctionne en mode "bridge", c'est à dire qu'elle est transparente sur le réseau, elle laisse passer tous les flux entrants et sortant, elle n'a pas d'adresse IP, et c'est l'ordinateur connecté à la Freebox qui hérite de l'adresse IP public de la connxion.

Pour passer du mode bridge au mode routeur il te faudra cocher la case d'activation du routeur, et laisser les autres paramètres par défaut pour commencer.
Je te conseille de laisser le mode DHCP actif et de bien sur configurer ton ordi en attribution automatique d'adresse IP.

Si tu veux pousser un peu plus loin le paramétrage du mode routeur, par exemple déclarer des ports à rediriger vers l'un ou l'autre des ordis (si tu fais du P2P par exemple), alors tu peux jeter un oeil sur cette fiche PDF d'illustration du routeur, que j'avais pondu il y a quelques temps.

franki06
Geek de L'Univers

1778 points

franki06, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 3:09    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

banane375, free14000 demande des infos et tu le rembarres aussi sec, ce n'est ni utile ni constructif...

chacun peut avoir un jour ou l'autre (surtout les nouveaux) un probleme chez son fai, Free ou les autres, et justement Free, au contraire des autres, a la reputation d'avoir une communaute de freenautes qui se soutient.

tu as toi meme il n'y pas si longtemps demandé si quelqu'un pouvait te dire de quel pays provenait un appel que tu avais recu (grace a l'indicatif que tu avais noté); on aurait pu te repondre que tu n'avais qu'a chercher, mais ca n'a pas ete le cas et tu as eu ta reponse n'est ce pas? donc ne reagis pas comme cela STP!

tu te rends compte, banane375, que je prend du temps a 2h du mat' pour te rappeler a l'ordre, tu devrais me remercier Wink

Cordialement

ps: desolé free1400 mais je ne peux pas t'aider mais j'espere que ma reaction, que beaucoup de freenautes auraient pu avoir car ils sont en general tres serviables, te soutiendra moralement... et j'espere que les reponses que tu as déjà eu ou que tu auras t'aideront.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 3:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

franki06 a écrit:
banane375, free14000 demande des infos et tu le rembarres aussi sec, ce n'est ni utile ni constructif...

Comme il n'est ni utile et ni constructif d'affirmer avoir une "Freebox toute pourrie", la même Freebox que quelques centaines de milliers d'autres.
Je ne m'attarderai pas à aider free14000 à 2h30 puisqu'il a pris la sage décision de résilier l'abonnement à un prestataire ne lui convenant pas Smile

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 9:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.

@ Sébastien : puisque vous ne vous attardez pas, alors ne faites même pas de commentaires et passez votre chemin. Banane a été malpoli, il était normal que quelqu'un lui dise qu'on approuvait pas. Mais pour vous qu'en est-il ?.
Le post de Free 14000 peut s'expliquer tout simplement en ce qu'il croyait tomber sur la V5 et qu'il a une V4. D'où sa déception.
Free 14000 explique clairement son problème, il dit Bonjour et Merci. Que faut-il de plus ?
Ceux qui veulent aider qu'ils aident et les autres n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 14:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

GG a écrit:
Banane a été malpoli

Non.

Citation:
Le post de Free 14000 peut s'expliquer tout simplement en ce qu'il croyait tomber sur la V5 et qu'il a une V4.

Tiens un devin Laughing

Citation:
Free 14000 explique clairement son problème, il dit Bonjour et Merci. Que faut-il de plus ?

Relire mon message et celui de banane375.

Citation:
Ceux qui veulent aider qu'ils aident et les autres n'ont qu'à aller voir ailleurs.

D'une part, que ceux qui veulent être aidés efficacement ne postent pas le même genre de messages que free14000 : "Freebox tout pourrie", "vla la communauté". Perso je me suis senti insulté. Comme on dit "aide-toi et tu seras aidé".
D'autre part, ton msg ne fait pas avancer le schmilblick, il faudrait que tu commences à appliquer tes préceptes à toi-même.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 16:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Et si l'on laissait cette intéressante conversation stérile là où elle en est, et on laissait simplement Free14000 s'exprimer sur son problème de surf ? Wink  
free14000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

free14000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 1:03    Sujet du message: 28876 25420
Répondre en citant

Jai mis le mode routeur toujours le meme probleme,saleté de non degroupé  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 1:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu... vu la profusion d'informations que tu donnes, c'est sûr qu'on va avoir du mal à t'aider.... Rolling Eyes  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: