coctroy (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 3:20 Sujet du message: Problème de son TNT HD [HDMI]
Problème de son TNT HD [HDMI]3037326848
Bonjour à tous,
voici mon problème : j'ai une TV LCD Bravia, reliée en HDMI à la Freebox HD.
Ayant un débit insuffisant pour recevoir la HD via l'ADSL, je la regarde via la TNT HD.
Hors, avec la Freebox, le son se brouille régulièrement pendant une dizaine de seconde, pour revenir normal, et ce régulièrement. C'est insupportable. Ce problème est absent sur les chaine TNT non HD, et sur les chaines ADSL non HD.
J'ai changé de câble HDM 3 fois,et ai essayé avec un câble à 200€ d'un ami ayant une installation pro. Rien n'y fait.
Il est a noté qu'il n'y a aucun soucis lorsque je regarde la TNT HD via le tuner de ma télé (donc pas un problème de réception).
Sébastien*, Posté le: Dim 10 Jan 2010, 3:41 Sujet du message:
30712823
Salut !
Le son passe aussi par le HDMI ? Le HDMI est-il raccordé directement à la TV ?
Esssaie en Péritel et sans passer par les autres sorties son, juste pour voir la différence...
coctroy (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 3:45 Sujet du message:
3037326848
Oui, effectivement le son passe aussi par le HDMI.
En péritel le son ne présente pas ce problème...
Mais bon, ça me dit rien d'utiliser la péritel......
J'ai aussi testé une méthode que j'ai trouvé sur le forum, a savoir branché la Freebox en péritel, vérifier que la résolution HDMI est bien en auto, et rebrancher en HDMI puis reboot des deux box, mais en vain.
coctroy (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2010, 19:21 Sujet du message:
3037326848
Ben je paye 30€ par mois pour avoir une box qui fonctionne...
Déjà par principe, et puis c'est plus pratique pour aller voir les autres chaines de la Free, sans avoir besoin de changer de source...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum