nikii (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2009, 16:01 Sujet du message: [Résolu] branchement TV + enregistreur dvd +Freebox
[Résolu] branchement TV + enregistreur dvd +Freebox2081617923
Bonjour,
après plusieurs recherches sur ce forum et sur le net, je ne trouve pas la réponse à ma question.
J'ai :
- une TV normale (pas lcd, pas de HD) avec une prise péritel ;
- un boitier Freebox hd
- un lecteur enregistreur de dvd avec disque dur.
Je souhaite brancher tout cela ensemble.
Pouvez vous m'aider ? Quelqu'un a t-il un schema, car je comprends mieux avec ...
Merci et désolé par avance si ce sujet a déjà été traité : j'ai trouvé des sujets approchants, mais pas rigoureusement identiques.
joel5632, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 17:30 Sujet du message:
1521213405
Il doit y avoir 2 péritels sur l'enregistreur.
Tu peux relier la péritel de la Freebox à la péritel AUX (ou autre dénomination) de l'enregistreur, puis relier la péritel TV de l'enregistreur à la TV.
Pour voir les chaines ADSL, l'enregistreur doit être en veille.
CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Nov 2009, 19:00 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Tu peux également passer par les sorties derrière le box HD (composite jaune ou S-Vidéo (meilleure)), ça permettra de ne pas avoir l'enregistreur toujours sous tension. C'est un choix.
Tu prends le son sur les RCA du câble péritel. Suivant les connexions disponibles sur ton appareil, il faut un adaptateur péritel/RCA.
Si il supporte en entrée le format RGB, c'est mieux de faire le montage de joel5632. Regarde dans la documentation.
nikii (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 16:53 Sujet du message:
2081617923
Bonjour.
Je poursuis ce sujet.
Je n'étais pas parvenu avec vos indications à connecter tous mes appareils entre eux.
Depuis j'ai acheté une nouvelle TV Sony 37s5600.
Du coup aujourd'hui j'aimerais connecter correctement ces appareils, à savoir :
- la TV (qui a des péritels et HDMI)
- l'enregistreur de dvd (qui a seulement des prises péritels)
- la Freebox qui a péritels et HDMI.
J'aimerais vraiment trouver un schema car je m'y perds ...
winner, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 17:35 Sujet du message:
110199788
Freebox sortie HDMI vers TV entrée HDMI
Freebox sortie péritel vers enregistreur dvd entrée péritel(auxiliaire...)
enregistreur dvd sortie péritel(péritel TV,1...)vers TV entrée péritel
dans le menu Freebox,touche jaune avec flèche,HDMI en 1080i/50hz.vidéo en rgb
winner, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 19:34 Sujet du message:
110199788
la Freebox et la TV seulement,l'enregistreur dvd ne doit pas avoir de tuner TNT,mais tu peux le relier pour avoir un tuner TV en plus, si la diffusion analogique n'est pas encore coupé dans ta région
tu les relies en série, câble antenne mural vers Freebox entrée antenne,sortie antenne Freebox vers enregistreur dvd entrée antenne(ou vers TV entrée antenne)sortie antenne enregistreur dvd vers TV entrée antenne
nikii (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2010, 21:28 Sujet du message:
2081617923
Merci beaucoup Winner, c'est très clair je vais vite essayer ...
Mais du coup si je comprends bien, le jour on tout passe en TNT, si mon graveur dvd n'a pas de tuner TNT, il ne pourra plus rien enregistrer ?
winner, Posté le: Lun 11 Jan 2010, 23:33 Sujet du message:
110199788
plus rien en terrestre mais il y a des tuner TNT externe et à moins de 20euro, voir une des prises péritel de la TV qui pourrait sortir le signal affiché,la Freebox HD possède un tuner TNT et les concurrents aussi donc pas de problème...
queen nat, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 16:56 Sujet du message:
4010535853
Euh, je me permets de m'incruster dans cette conversation...
J'ai un problème quasiment semblable.
J'ai ma télé, ma Free et mon graveur de DVD.
Et malheureusement quand j'enregistre sur mon graveur DVD, l'image est soit verdatre, violatre (j'invente des mots, ou manquant de couleur...
J'ai pourtant branché ma télé à la Freebox en HDMI.
Et ma Freebox à mon graveur par peritel.
Et mon graveur à ma télé par peritel.
Z'auriez pas une petite idée pour m'aider messieurs dames ?
nikii (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2010, 17:05 Sujet du message:
2081617923
donc mon problème est absolument identique et je n'arrive toujours pas à le régler.
Etant un peu un handicapé de la connectique, l'idéal serait vraiment un schema si quelqu'un de charitable pouvait le réaliser. Merci beaucoup par avance ...
winner, Posté le: Mar 23 Fév 2010, 20:59 Sujet du message:
110199788
j'ai donné le bon branchement.
regardez sur l'enregistreur s'il y a un menu pour configurer le signal d'entrée/sortie péritel,choisir rvb ou rgb
essayer de changer le paramètre péritel sur la Freebox,Touche jaune avec flèche,le menu au-dessus de HDMI,il y a 3 choix rgb,svideo,composite.
essayez une autre entrée péritel sur TV si plus d'une
normalement tout doit être réglé en rgb/rvb Freebox,enregistreur,TV une prise péritel compatible rgb
queen nat, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 13:46 Sujet du message:
4010535853
Bon, ben sans rien faire, ça remarche... tout en couleur !
et pour information, mon câble est bon, il n'est pas usé.
J'avais même fait un essai avec d'autres câbles peritel.
Et le câble était bien mis dans la fiche...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum