Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de configuration HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Squirr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Squirr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 10:43    Sujet du message: Perte de configuration HDMI Perte de configuration HDMI 37818 33681
Répondre en citant

Problème HDMI
Matériel :
Télé Samsung LE40B620 FullHd 1080p
Freebox HD Wifi 3 antennes

Problème:
Au départ la télé et la Freebox communique correctement via un câble HDMI.
Si on éteint la Freebox et la télé, et que l'on demarre la Freebox sans que la télé soit allumée, la Freebox se reconfigure en Sortie Hertzien plutot qu'en HDMI.
Si la résolution HDMI a été forcée dans affichage, elle est réinitialisée à Auto.

Tests effectués:
. Hard reboot des 2 boitiers
. Télé allumé : Arret Freebox, redémarrage : Affichage correct, résolution HDMI non réinitialisé
. Arret Freebox, arret télé, démarrage télé, demarrage Freebox: Affichage correct, résolution HDMI non réinitialisé
. Arret Freebox, arret télé, démarrage Freebox, demarrage télé: Aucun signal, résolution HDMI réinitialisé. Si je branche ma télé via la péritel affichage correct. Pour revenir a la normale un redémarrage électrique est nécessaire télé allumé

------------------------------------------

J'aimerai bien savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème.
Et savoir si le problème vient de la box qui est plutot ancienne.

Merci de vos réponses.

J'ai contacté l'assistance qui a essayé de botter en touche, alors je me tourne vers vous...

------------------------------------------

[07h26] Assistance: appuyez sur la touche Free Touche Free Freebox Dans la liste des univers qui apparait sélectionnez l'univers "Configuration" puis l'onglet HDMI
[07h26] Moi: J'ai déjà testé de forcer la résolution
[07h26] Assistance: et Merci d'essayer une autre fois
[07h27] Assistance: avant de faire cela Merci de rebooté votre fbx hd
[07h28] Moi: Reboot en cours. Que fais je après ?
[07h32] Moi: Reboot terminé
[07h35] Moi: Pouvez vous me donner la liste des téléviseurs compatibles ?
[07h40] Moi: Que dois je faire?
[07h41] Assistance: je vous informe que la plupart des téléviseur Samsung son incompatible en HDMI avec la fbx
[07h42] Assistance: c'est pour cette raison que je vous demande de tester avec un autre écran TV afin de localiser le souci sinon Merci de tester avec le câble pértel
[07h42] Assistance: cela devrais fonctionner
[07h42] Moi: La pluspart des LCD sont des Samsung
[07h42] Assistance: est ce que c'est clair
[07h42] Moi: Je n'ai pas acheté une télé full Hd pour regarder sur la péritel....
[07h43] Moi: Ou trouve t on cette liste de télé incompatibles ?
[07h45] Moi: Je n'aurai jamais la réponse à cette dernière question, c'est ça ?
[07h53] Moi: Je fais un test avec un nouveau câble HDMI et je vous recontacte...
[07h53] Assistance: Désolé je ne peux m'avancer a vous communiquer une information dont je ne suis pas sûre.

...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glaude
Hobbit de L'Univers

21 points

glaude, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 11:55    Sujet du message: Problème connu Problème connu 28304 24878 Répondre en citant

Bonjour ce problème est connu et identifié depuis l'apparition du Firmware 1.6 du boitier télé. (cf ce sujet sur le forum de l'ADUF)
Les techniciens de Free sont a priori au courant.
Ayant aussi ce bug, j'espère qu'il sera bientôt résolu.
Cordialement

Squirr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Squirr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 12:08    Sujet du message: 37818 33681
Répondre en citant

Merci, pour l'info ...

Je me demande bien à quoi sert le service Tchat, leur compétence est plus que limite.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 14:48    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

en clair, pour le service tchat, vous avez une nouvelle TV Samsung full hd, (nous savons que vous êtes riches) achetez en une nouvelle ...

je suis aussi sur un écran lcd Samsung (ma marque préférée, idem pour moniteur PC TNT intégré) mais je suis en péritel (oui je sais pas bien) mais c'est pour passer par le graveur dvd et enregistrer la Freebox en dvd, mais ne faisant plus de gravure actuellement, je pense mettre le câble HDMI
avant si je mettais HDMI et péritel (vers graveur) l'image était brouillée) donc j'ai dû faire un choix
je vous dirait si j'ai ce problème
en attendant, sur la version actuelle, j'ai le problème de suppression de fichiers (il met du temps) et de temps en temps long à ouvrir le menuK.

glaude
Hobbit de L'Univers

21 points

glaude, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 14:52    Sujet du message: Re: Perte de configuration HDMI Re: Perte de configuration HDMI 28304 24878 Répondre en citant

Waouh, je n'avais pas vu le somptueux :
Squirr a écrit:

[07h41] Assistance: je vous informe que la plupart des téléviseur Samsung son incompatible en HDMI avec la fbx

C'est du grand n'importe quoi !!! Ils feraient mieux de ne rien dire du tout. D'autant que le bug n'affecte pas que les télés Samsung mais également d'autres marques.

De toutes manières, ça marchait bien avant. Ca prouve bien qu'il y a eu une régression, et donc un bug qu'il convient de corriger. On s'en fiche de la marque de la télé !!!

fnarck
Hobbit de L'Univers

2 points

fnarck, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 14:23    Sujet du message: 38227 34057 Répondre en citant

Visiblement tu n'es pas le seul. J'ai constaté que la conf en HDMI était perdu à chaque démarrage. Je ne pense pas que cela soit du à un type de TV. Moi je possède du Sony.
En attendant le prochain patch, il faut reprendre la configuration à chaque fois...
Salut

jenpy
Hobbit de L'Univers

21 points

jenpy, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 23:24    Sujet du message: 7844 7044 Répondre en citant

Salut

ça veut dire quoi reprendre la configuration à chaque fois ?
pour ma part j'ai une télé philips lcd et effectivement, lorsque celle ci est allumée, je suis obligé d'éteindre (mettre en veille) ma box hd et de la rallumer et là ça remarche correctement bien qu'elle mette 2 à 3 secondes de plus qu'avant le dernier firmware......

Voilà pour mon cas

fnarck
Hobbit de L'Univers

2 points

fnarck, Posté le: Mar 19 Jan 2010, 11:58    Sujet du message: 38227 34057 Répondre en citant

Je lis avec interet ta réponse, je n'ai pas éssayé ta "technique", moi je reprogrammais ma Fbx en sortie HDMI dans le menu paramètre à chaque fois!
Salut

deathbrain
Hobbit de L'Univers

1 points

deathbrain, Posté le: Mar 02 Mar 2010, 20:50    Sujet du message: 41090 36793 Répondre en citant

Bonsoir

Je viens d'essayer la manipulation suivante :
1. débrancher électriquement le boitier TV
2. brancher le câble HDMI entre le boitier HD et la TV
3. allumer la TV (HDMI doit être activé)
4. allumer le boitier HD

mais j'ai un problème. Voici ce que j'ai fait :
- Je débranche la prise de mon boitier TV
- J'allume ma télévision
- Je tente de me connecter sur la source HDMI --> ici j'ai un problème car étant donné que le boitier TVn'est pas branché, la TV m'affiche : "aucune source connectée" je ne peux donc sélectionner cette source.
- Je branche rapidement mon boitier TV électriquement
- Je sélectionne la source et j'attends.

Ma Freebox m'affiche freeboxtv mais rien ne s'affiche sur mon écran.

Avez-vous une idée du problème ?

Par ailleurs mon écran plat est le Samsung LE40B620 100h, je suis en dégroupé total et je suis branché par CPL.

Merci beaucoup pour votre aide

authorized
Hobbit de L'Univers

2 points

authorized, Posté le: Lun 22 Mar 2010, 0:46    Sujet du message: même problème même problème 42051 37721 Répondre en citant

Suis en dégroupage aussi, et dès que j'éteins le boitier pour visionner dvd ou jouer par le biais d'une péritel je perds le signal et plus d'image a la TV, alors qu'avec péritel cela fonctionne bien.
donc après avoir contacté l'assistance et être resté longtemps, je m'entends dire problème de la TV, mais non je m insurge car cela fonctionne bien en peritel donc cela vient bien du signal de la Free qui fait basculer l affichage de la TV help help please need help Sad

*** Modération *** Merci de ne pas crier avec les majuscules. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

vess1981
Hobbit de L'Univers

1 points

vess1981, Posté le: Mar 19 Avr 2011, 13:03    Sujet du message: 57775 52260 Répondre en citant

moi idem même pb si on passe par la péritel, on perd pas en qualité ?
Parce que sinon je rends la télé je viens de l'acheter Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: