bangalter (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:08 Sujet du message: [Résolu] Disque dur multimedia sur Freebox HD
[Résolu] Disque dur multimedia sur Freebox HD77476959
Bonjour
Peut-on utiliser un disque dur multimedia comme disque dur externe sur le port USB de la Freebox HD v5 ?
Merci
jedi1973, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:24 Sujet du message:
1980017025
moi ca marche avec un packardbell Store & play 2500. ( dd multimedia ) . Quand tu branches un DD multimedia sur la Freebox hd, c'est la Freebox qui fait office de multimedia. Donc ca doit marcher avec tout HDD qu'il soit multimedia ou pas.
jedi1973, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 15:46 Sujet du message:
1980017025
oui
petite precision: un disque dur multimedia n'a aucune difference avec un disque dur classic quand il est branché en USB. Seul un circuit specifique ( ddm) active la sortie vidéo du HDD ( HDMI ou composite)
jedi1973, Posté le: Mar 12 Jan 2010, 18:53 Sujet du message:
1980017025
je viens de découvrir que, pour une utilisation sur FreboxHD, il faut que le system de fichier du DD ne soit pas en NTFS . Sinon, la Freebox HD ne peut pas écrire dessus. Mais lire, aucun problème.
donc , de manière générale, formater en fat32 ( mais taille des fichiers ne pouvant pas excéder 4Gb)
Mais moi je m'enfou, j'utilise le HDD que pour lire mes dvix !!!
Mais faut le savoir ( comprenais pas pk la Freebox ne pouvait supprimer un fichier dessus !!!!!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum