Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] questions inscription!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
monica0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 17
 
40 points

monica0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 17:07    Sujet du message: [Résolu] questions inscription! [Résolu] questions inscription! 37885 33741
Répondre en citant

Bonjour,

je ne suis pas encore chez Free mais je souhaiterai m'y inscrire.
j'ai de nombreuses questions a poser concernant l'inscription et les différents éléments fournit par Free .
je pense que c'est sur ce site que je serai le mieux renseigné.

cependant je ne trouve aucun endroit ou poster ce sujet.
je me permet donc de le poster ici .

voila mes différentes questions:

1/ est ce mieux de s'inscrire par téléphone ou par Internet ?
2/ y a t'il un contrat a signer?
3/ quels sont les éléments fournis par Free ? (quelle Freebox, le décodeur....)
4/ le système Wifi est il inclus ou faut il acheter ou payer qqch en plus)?
5/ qu'est ce que la Fibre optique? tout le monde a t'il droit a ce service?comment savoir si on y a droit?
6/ y a t'il des frais d'activation et de résiliation?

Merci pour vos reponse


Dernière édition par monica0 le Mer 13 Jan 2010, 18:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 17:17    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai déplacé le sujet Smile

réponses aux questions :
1) ca revient au même Smile il faut juste être attentif sur Internet à ce qui est coché (service plus etc.). J'ai souvent souscrit sur Internet pour des amis pas de soucis Smile
2)Par Internet pas de contrat on coche juste pour valider CGV, Conditions tarifaires etc
3)Free fourni une V5 en zone dégroupée (compatbile TV), en zone non dégroupée un V4
4)La V5 l'inclut
5)Fibre optique est la nouvelle technologie pour avoir Internet, pour le moment très très très peu de personnes l'ont. Une page de vérification est dispo sur le site de Free
6)Pas de frais d'activation (sauf si votre numéro n'existe plus dans la base de données de France telecom)
pour la résiliation c'st 96€ moins 3€ par mois d'ancienneté

Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 17
 
40 points

monica0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 18:37    Sujet du message: 37885 33741
Répondre en citant

Merci d’avoir répondu aussi rapidement Very Happy

1.Quand vous dites V5 compatible TV cela signifie qu’il n’y a pas de décodeur TV en plus de la Free box ? Et est ce que V5 correspond a la Free box HD ….si jamais il y a une nouvelle Freebox plus performante a-t-on le droit de la changer et si oui est ce que l’on doit payer qqch en plus et quelles sont les demarches a suivre?

2.Y a-t-il un dépôt de garantit pour cette Free box… ?

3.Pour les appels vers l’étranger faut il activer une fonctionnalité ou autre ? Ou est ce qu’il y a une « configuration de base » ?

4.Aussi est ce que la première facture est de 29.99 ? ou de plus ?(je n’ai pas envi d’avoir une mauvaise surprise ) Smilie_PDT

5.Par ailleurs je souhaiterai faire un dégroupage et donc fermer ma ligne France télécom , est ce que vous pourriez m’expliquer comment ce marche et combien de tps cela prend?

Merci encore
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 18:49    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

1) Il y a un module ADSL et un module TV reliés par les Freeplugs (alimentation + CPL)
2) Dépot de garanti seulement en cas de paiement par carte par exemple, le prélèvement automatique ne donne pas lieu à une caution
3) en souscrivant maintenant toutes les destinations illimitées sont activées Smile Il faut suivre régulièrement les news pour connaitre les nouvelles destinations
4)Comme indiqué dans les mails à l'inscription le premier mois correspond au mois en cours (prorata) + le mois suivant
5)Le dégroupage TOTAL permet de ne plus payer la ligne FT, ceci est fait par Free aucune action à faire, il faut juste demander, ou non, la portabilité de votre numéro actuel au cas où Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 17
 
40 points

monica0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 19:08    Sujet du message: 37885 33741
Répondre en citant

1/donc je commence a payer a partir du moment ou j'ai ma connexion Internet qui fonctionne ? Smile
2/et il faut compter combien de tps a partir de la demande d'inscription pour avoir le Freebox?et la connexion avec le degroupage?
3/c'est peut ê une question bête Confused mais qu'est ce que la portabilité ?
4/et est ce que je peux garder mon numero de tel actuel? Smile
5/ si il y a une Freebox plus performante est ce que j'ai le droit de la demander et si oui est ce qu'il faut payer qqch en plus ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 19:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

1) Oui la connexion lance la facturation, le 2 du mois suivant une facure pour le mois en cours + mois suivant
2) en ce moment 1 2 semaines environ
3) --> 4) pour garder le numéro actuelle
4) oui ca sera surement 96€ -3€ par mois d'ancienneté (à vérifier le jour de la sortie de la v6, date inconnue Wink )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 19:48    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Bonjour,

1/ Pas vraiment il peut y avoir un décalage entre la réception du matériel et la fonctionnalité de la ligne (dans un sens ou dans l'autre) De souvenir on paie à partir de la date de souscription (au prorata du des jours restants dans le mois)

2/ Impossible à dire, c'est très variable. Par exemple pour moi entre mon inscription sur Internet et ma première utilisation (réception de la box et ligne fonctionnelle) il s'est passé 5 jours.

3/ et 4/ Pas bête, la portabilité est le fait de garder son numéro géographique (numéro F.T)

5/ Bien sur mais cela vous en coûtera 90 Euros moins 30 euros par année. En gros pour changer de box il faut 3 ans d'ancienneté révolus)

Par contre j'ai souvenir qu'il y avait bien un imprimé contractuel signé à renvoyer (notamment pour le D.T)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:04    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

1) De mémoire la facturation commence à la date d'activation de la ligne par Free Smile

Il n' y a plus de formulaire, une option "validation en ligne" permet d'éviter ces formalités Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:11    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
1) De mémoire la facturation commence à la date d'activation de la ligne par Free Smile

Il n' y a plus de formulaire, une option "validation en ligne" permet d'éviter ces formalités Wink


1/ Exact

Pour le formulaire je savais pas.

Par contre pour le renouvellement ce n'est pas 96 Euros moins 3 Euros/mois mais bien :

Ancienneté :

de 0 à 12 mois = 90 Euros
de 13 à 24 mois = 60 Euros
de 25 à 36 mois = 30 Euros
plus de 37 mois = renouvellement gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:36    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

J'étais resté sur 96 Désolé Smile

Mais bon on peut supposer une v6 dans 1/2 ans ... donc dans tous les cas faudra ouvrir le porte feuille Smile (enfin sauf s'il y a du retard made in Free Razz )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 20:42    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
J'étais resté sur 96 Désolé Smile

Mais bon on peut supposer une v6 dans 1/2 ans ... donc dans tous les cas faudra ouvrir le porte feuille Smile (enfin sauf s'il y a du retard made in Free Razz )


Ah non moi je suis en V4 avec plus de 37 mois d'ancienneté donc j'attends la V6 parce qu'avec la chance que j'ai je vais demander la V5 et 1 mois après Free va annoncer la sortie de la V6

In Free I Trust Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 17
 
40 points

monica0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 21:28    Sujet du message: 37885 33741
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
1) De mémoire la facturation commence à la date d'activation de la ligne par Free Smile

Il n' y a plus de formulaire, une option "validation en ligne" permet d'éviter ces formalités Wink


a partir de quand considere t'on que la ligne Free est activée?[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 21:33    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Lors de l'inscription on peut voir sur Internet l'évolution de la ligne, dès que c'est marqué "ligne activée" la facturation débute Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monica0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 17
 
40 points

monica0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Jan 2010, 21:34    Sujet du message: 37885 33741
Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
Bonjour,

1/ Pas vraiment il peut y avoir un décalage entre la réception du matériel et la fonctionnalité de la ligne (dans un sens ou dans l'autre) De souvenir on paie à partir de la date de souscription (au prorata du des jours restants dans le mois)

2/ Impossible à dire, c'est très variable. Par exemple pour moi entre mon inscription sur Internet et ma première utilisation (réception de la box et ligne fonctionnelle) il s'est passé 5 jours.


donc on paye alors que l'on a ni de connexion , ni de tel , ni la telé .... Mad
si j'ai bien compris au prorata signifie que si je recoit la box le 20 janvier 2009 je devrais payer a partir de cette date et a cela s'ajouterai
1 mois + le mois suivant???


aussi etes vous content de Free ? ou est ce que vous me conseillez un autre fournisseur?
si oui quels sont ces avantages par rapport a Free?
Merci encore


Dernière édition par monica0 le Jeu 14 Jan 2010, 11:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
555 points

DJaeVeL, Posté le: Mer 13 Jan 2010, 22:05    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

En fait vous payez comme dit juste au dessus à partir du jour ou la ligne est activée (visible sur la console de gestion en ligne) N'ayez crainte généralement la reception de la Freebox et l'activation de la ligne sont concomitant (perso j'ai eu la Freebox un jeudi et elle a synchronisé le lendemain)

Dans votre exemple : votre ligne est active le 20 janvier, si je me souviens bien vous paierez en février votre abonnement plus 11 jours (20 au 31 janvier) Je crois que je ne dis pas de bêtises sur le coup.

Bon pour la dernière question je ne pourrais que répondre oui. Je suis chez Free depuis 2002, d'abord avec le forfait 50 heures puis en ADSL, et je n'ai jamais eu de pbs.

Néanmoins je pense que tous les FAI se valent plus ou moins, mes parents sont chez SFR (anciennement le Neuf) et il n'ont aucuns soucis, une bonne connexion et des services qui leur conviennent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox