Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit divisé par 7 pour noel !!!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gecko33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gecko33
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Jan 2010, 13:39    Sujet du message: 36065 31994
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, un technicien Free est passé hier soir à mon domicile.
D'abord, je tiens à saluer sa sympathie et son efficacité, vraiment, il a répondu à toutes mes questions, et c'est suffisamment notable pour le signaler ! Smile

Ensuite, voilà les infos après diagnostic :
- aucun défaut sur mon installation intérieure (maison individuelle) ; il a inspecté mes 2 prises Tel, m'a même fait disjoncter toute la maison.
- pas de discontinuité sur la ligne entre le DSLAM et la maison.
- les équipements FBX sont OK, pas de faiblesse électrique ou quoi que ce soit.

Conclusion : allez, un Gamot Smile il m'a également expliqué que ce n'était pas la solution miracle, et que ça dépendait, malheureusement, de l'opérateur historique (Note de moi : et de sa bonne volonté, donc... Wink ).

Il m'a également prévenu que, comme mon débit était revenu à 7 Mbit/s (au lieu des 9 théoriques), même si l'atténuation est à 45 dB au lieu des 35 annoncés, ça risquait d'en rester là si au bout de 2 Gamot, ça ne s'améliorait pas (et une expertise conjointe).

D'un autre côté, vu que mon débit était revenu presque nominal, ce n'est pas extrêmement gênant, mais bon, rien ne me dit que ça ne va pas retomber d'un jour à l'autre. Dans tous les cas, on a officiellement écarté les problèmes internes à la maison.

Au passage, il a eu la gentilesse de me ré-expliquer également les FEC, HEC, et CRC (entre autres questions) : en condensé, s'il ne faut retenir que des choses simples, c'est :
FEC => Erreurs corrigées. Donc, si le nombre est élevé, en soi, c'est pas grave
HEC => Erreurs non corrigées. Là, si ça augmente chaud, genre 10 toutes les 5 minutes, y a du soucis à se faire. Visuellement, ça correspond en gros à un freeze sur la TV.
CRC => Euh... de souvenir, faut pas non plus qu'il y en ait... Wink

Voilà Smile

En tout cas, même si mon problème n'est pas 100% solutionné, voilà l'issue de l'intervention, et ça me permet de mettre une petite note positive sur Free : le technicien que j'ai eu a travaillé méthodiquement, s'est montré disponible pour répondre à toutes mes questions, et sympa de surcroît ! Et ça m'a permis d'être bien moins dans le flou... Smile

Dans ce monde de brutes, je pense que ça vaut le coup de le dire Smile

Cordialement,
Jérôme

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Mer 06 Jan 2010, 23:18    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Pendant le Gamot, le technicien France Télécom devrait vérifié visuellement TOUTES les jonctions dans ta ligne (depuis le DTI et jusqu'à la baie de renvoie dans le NRA FT). 8)

Malheureusement souvent il ne vérifie que les 2 extrémités (par manque de temps) Confused et il peut passer à côté du problème (surtout comme dans ton cas ou il est aléatoire).

Bravo pour l'ATP et bientôt sa généralisation pour toutes les lignes dégroupées. Razz

Gecko33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gecko33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 9:41    Sujet du message: 36065 31994
Répondre en citant

Salut Salut,

2eme Gamot en cours, Free doit repasser chez moi cette fois, pour vérifier le raccord FT / Maison. Naturellement, il ne s'agit pas d'un boitier Telecom, ma maison datant des années 80, j'ai un simple raccord étanche dans un regard dans le jardin...

En tout cas, la vérif est la bienvenue, parce que je tourne à 70 kbit/s en Down depuis quelques jours... la classe Smile

Je vous tiens au courant.

Jérôme

Gecko33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gecko33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 10:17    Sujet du message: FURAX FURAX 36065 31994
Répondre en citant

Salut,

Là, je suis furax.
Voilà la suite des événements : j'ai donc mon 2eme ticket Gamot qui a été ouvert, et un technicien FT doit passer lundi entre 16 et 18h. C'est le service technique de Free qui m'a laissé un message hier soir 20h45 sur mon répondeur pour me donner l'info, en ajoutant : "si vous ne pouvez pas être là, Merci de rappeler la Hotline".

Donc moi, comme je peux pas être la lundi, et que par contre, aujourd'hui, je suis bloqué toute la journée chez moi pour une autre raison, et bien j'appelle la Hotline, et j'expose mon problème, en disant que si le tech peut passer aujourd'hui à l'heure qui l'arrange, ça serait top.

Là, je tombe sur la même personne qui m'écoute qu'à moitié, et qui me dit, après m'avoir dit "vous avez toujours un débit très bas" (Merci je sais), et m'avoir expliqué le principe des tickets Gamot (Merci, euh... je sais aussi), "nous n'avons pas trace d'un rendezvous", et hop, c'est plié.
Super, mais moi, j'ai un technicien qui doit venir... je fais quoi ? "nous n'avons pas de trace de rendez vous, monsieur". Bon, donc je peux rien faire...

Conclusion, on me fixe un RDV que je peux pas déplacer, parce que la Hotline a pas les infos... je fais quoi moi ??

Autant les techniciens en physique sont adorables et compétents, autant là, le service client, il commence à me sortir par les yeux !!

Et en attendant, je plafonne à 150 kbit/s en Down, je peux même plus utiliser mon téléphone (donc je tape des factures incommensurables de portable pour un service client inutile).

Je fais quoi ? je dépose une plainte à UFC que choisir ???? là, comme disait un autre utilisateur, je peux même pas ressortir mon modem RTC à 56k, vu que je suis dégroupé total... donc je paie pour un service que je n'ai pas : ni Internet, ni téléphone, ni télé.

Je vous avoue que je suis en général patient et compréhensif, mais là... ça commence à déborder. Si quelqu'un a une idée pour contacter la personne qui m'a fixé le rendez vous, je suis preneur !!

Cordialement,
Jérôme Evil or Very Mad

Fred69
Hobbit de L'Univers

173 points

Fred69, Posté le: Ven 15 Jan 2010, 19:49    Sujet du message: 4484 4081 Répondre en citant

Les techniciens de Free et d'Orange sont en contact fréquents, ils peuvent avoir pris un rendez vous ensemble (hier soir) et ne pas avoir encore prévenu ce matin la Hotline de Free (surcharge de travail).

Essaye de contacté technicien3130 par Message Personnel pour voir s'il peut faire la liaison.

https://www.freezone.fr/envoyer_message_membre15228,technicien3130.html

Gecko33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Gecko33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 20:13    Sujet du message: 36065 31994
Répondre en citant

Salut Salut,

Bon, j'avoue que j'étais un peu chauffé tout à l'heure... avec le recul, il a suffi d'un peu de patience... la personne du service technique, qui m'avait laissé le message hier, m'a reconfirmé en direct le RDV, et du coup, je lui en ai touché un mot... effectivement, c'est "bizarre" que l'autre personne n'ait rien vu sur mon dossier, mais bon... De ce que j'ai compris, il y a 2 niveaux : ceux qui reçoivent les appels, et ceux qui vous contactent. C'est avec ces derniers que, je trouve, c'est plus simple de discuter, en tout cas, de mon avis, les infos passent mieux.

Après, la Hotline qui décroche quand on appelle... bon, ben c'est pas forcément facile, mais bon... pour eux non plus, j'imagine bien. Ce qui me rassure, c'est que c'est une seule personne qui suit mon dossier, donc :
1. il y a bien un vrai suivi technique du problème du client,
2. la personne rappellera de toutes façons jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Bref, il y a bien un vrai service client, avec une organisation digne de ce nom Wink

Après, le client est roi, certes, mais parfois, le roi des râleurs, j'en conviens Smile

Bref, mon problème n'est pas résolu, FT passe lundi après midi vérifier la jonction de ligne, mais au moins, maintenant, je sais que même si c'est pas gagné (je plafonne à 400 kbit/s à cet instant même), j'ai un service client qui s'active... Smile

Alors je garde confiance, et surtout, ce week-end, je vais me consacrer à la tuyauterie d'eau chaude qui a pété dans mes combles... ça va me changer les idées, je vais pouvoir sécher mes murs, refaire le plâtre, etc... !!

Bon week-end à tous !
Jérôme

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: