Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
utilisation de clubinternet.box en attendant Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kokan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kokan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2010, 22:30    Sujet du message: utilisation de clubinternet.box en attendant Freebox utilisation de clubinternet.box en attendant Freebox 38014 33864
Répondre en citant

Bonjour,
je me suis abonné depuis peu à Free, mais malheureusement la livraison de la Freebox est longue et en attendant j'ai réussi à configurer une clubinternet.box pour pouvoir accéder à Internet. Mais je n'arrive pas à avoir la TV et surtout le téléphone.
Je suis en dégroupage total.
Quelqu'un aurait'il une solution?
Merci beaucoup.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 1:15    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Pour le téléphone tu as le SIP pour téléphoner avec ton PC ou un téléphone compatible SIP.
Pour la TV ce n'est pas possible

kokan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kokan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 1:27    Sujet du message: 38014 33864
Répondre en citant

Peut tu m'expliquer ce que c'est le SIP?
Car c'est la première fois que j'entend ce mot
Merci à toi

loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 10:18    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

kokan a écrit:
Peut tu m'expliquer ce que c'est le SIP?
Car c'est la première fois que j'entend ce mot
Merci à toi

Google est votre ami.... Et regardez aussi dans votre console Free et sur le site d'assistance https://www.free.fr/assistance

kokan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kokan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 11:37    Sujet du message: 38014 33864
Répondre en citant

Le problème est que je n'ai pas encore la Freebox.....
Et quand je veut activer le SIP dans l'interface de gestion, on me dit que je peut le faire qu'a partir de la Freebox. Donc malheureusement vos réponses sont fausses.
Merci à tout les deux quand même.

H
Disciple de L'Univers

1835 points

H, Posté le: Sam 16 Jan 2010, 13:22    Sujet du message: 16073 14154 Répondre en citant

kokan a écrit:
Le problème est que je n'ai pas encore la Freebox.....
Et quand je veut activer le SIP dans l'interface de gestion, on me dit que je peut le faire qu'a partir de la Freebox. Donc malheureusement vos réponses sont fausses.
Merci à tout les deux quand même.

Tiens, amusant qu'on ne puisse le faire qu'avec la Freebox. En attendant, vous pouvez toujours vous ouvrir un compte SIP temporaire chez VoipBuster, Wengo ou Skype et mettre une modique somme sur votre compte. Sinon, effectivement, je ne vois pas vraiment de solutions.

Bonne Journée,
H

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 13:07    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

c'est déjà pas mal que t'as une connexion Internet via ta box , pour la TV tu peux utiliser un logiciel pour l'avoir sur l'ordi ( adsltv.org par exempe )

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 17:23    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

freewifi a écrit:
c'est déjà pas mal que t'as une connexion Internet via ta box , pour la TV tu peux utiliser un logiciel pour l'avoir sur l'ordi ( adsltv.org par exempe )

Non, le service Multiposte fonctionne uniquement sur une Freebox, en revanche je suis vraiment étonné qu'on ne puisse pas activer le SIP, je pensais qu'il suffisait d'être sur l'IP mais comme tu dis c'est déjà un exploit d'avoir Internet mais sans les services annexes

kokan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kokan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 20:41    Sujet du message: 38014 33864
Répondre en citant

J'ai réussi hier a avoir le télephone avec le logiciel Sipinside.
J'ai réussi a passer des appels et a en recevoir mais cela marchait une fois sur deux. J'ai alors installé x-lite et là il n'y avait aucun problème. Tout se passait très bien. Jusqu'a ce matin. Impossible de faire fonctionner aucun logiciel. J'en ai même installé un troisième pour vérifier. On me dit qu'il y a une erreur. J'ai cherché. L'erreur veut dire que le logiciel recherche le serveur et n'arrive pas a se connecter. Aprés avoir lu des tas d'aneries sur les forums ( enlever le firewall, désactiver l'anti virus, redefinir son compte Sip, redemarrer l'ordi, le restaurer)et aprés avoir tout essayé, j'en suis toujours au même point: ça ne marche plus...
Alors si quelqu'un à une solution sérieuse:)))

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:02    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

kokan a écrit:
J'ai réussi hier a avoir le télephone avec le logiciel Sipinside.
J'ai réussi a passer des appels et a en recevoir mais cela marchait une fois sur deux. J'ai alors installé x-lite et là il n'y avait aucun problème. Tout se passait très bien. Jusqu'a ce matin. Impossible de faire fonctionner aucun logiciel. J'en ai même installé un troisième pour vérifier. On me dit qu'il y a une erreur. J'ai cherché. L'erreur veut dire que le logiciel recherche le serveur et n'arrive pas a se connecter. Aprés avoir lu des tas d'aneries sur les forums ( enlever le firewall, désactiver l'anti virus, redefinir son compte Sip, redemarrer l'ordi, le restaurer)et aprés avoir tout essayé, j'en suis toujours au même point: ça ne marche plus...
Alors si quelqu'un à une solution sérieuse:)))

La vrai solution c'est d'attendre sagement la Freebox

kokan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kokan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:30    Sujet du message: 38014 33864
Répondre en citant

ça fait quand même 18 jours que j'attend....
ça commence à faire long, non?

freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:40    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

ton abonnement est bien situé OK sur l'interface de gestion ?? sinon as tu contacté Free pour faire le suivi de la livraison ?

kokan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

kokan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 22:00    Sujet du message: 38014 33864
Répondre en citant

Oui tout est OK. Et quand je les contacte ils me disent que les délais sont de jusqu'à 3 semaines a partir de la date de connexion à Free. C'est a dire que le 8 Janvier m'as connexion était active donc d'après mes calculs jusqu'au 29 Janvier. Je trouve qu'ils abusent un peu, surtout qu'avant de m'abonner ils m'avaient "tout" promis dans un maximum de 48 heures. Ils ont fait fort...  
freewifi
Esprit de L'Univers

50 points

freewifi, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 22:08    Sujet du message: 17629 15301 Répondre en citant

passe moi ton numéro en privé , je te tiens au courant demain

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: