sambres (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:11 Sujet du message: [Résolu] deux téléphone pour la Free
[Résolu] deux téléphone pour la Free3605831987
Bonjour,
voila mon probleme :
mon PC est a l'etage au bureau, la TV au salon en bas donc ; je voudrais mettre la box sur le PC et le magneto sur la TV donc les séparer car là tous est sur la TV et je marche en Wifi.
le souci est que la box dans le bureau m'oblige a avoir le tel au bureau aussi ce qui n'est pas pratique.
donc comment faire pour garder le téléphone au salon ? je pense biensur a une deuxieme console téléphone mais c'est un vieux donc pas sur d'en trouver une qui vas avec ...
aiolia88, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:20 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
il faudrait investir dans des téléphones types DECT qui permettent d'avoir une base sur la Freebox et des téléphones où on veut en plus _________________ Administrateur Univers Freebox
sambres (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:43 Sujet du message:
3605831987
oui d'accord ;
je regarde les branchement aussi, en gros çi les deux prises tel (bureau et salon) son branché l'une après l'autre, enfin sur le même câble téléphonique, je peu faire comme çi c'est une rallonge ?
je sais pas expliquer ce que je veux dire parce que c'est flou pour moi même mais je vais voir et çi d'autres idée je prend
Merci a toi en tout cas, je me renseigne sur ces téléphone
aiolia88, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 21:46 Sujet du message:
29072673
La Freebox ne gère qu'un téléphone, à me connaissance on peut pas diviser en deux le câble téléphonique relié du tel à la Freebox.
Par contre un DECT, le deuxième téléphone se branche simplement sur une prise électrique une fois que la base est branchée sur une prise tel (de la Freebox;) ) _________________ Administrateur Univers Freebox
GG, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 22:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Si la Freebox peut gérer deux téléphones c'est ce que j'ai fait chez une amie. J'ai simplement branché un dédoubleur à la sortie téléphone de la box ADSL puis installer un téléphone différent sur chaque sortie du dédoubleur.
Les deux téléphones de marques différentes disposent chacun d'une alimentation.
aiolia88, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 22:15 Sujet du message:
29072673
GG a écrit:
Bonjour. Si la Freebox peut gérer deux téléphones c'est ce que j'ai fait chez une amie. J'ai simplement branché un dédoubleur à la sortie téléphone de la box ADSL puis installer un téléphone différent sur chaque sortie du dédoubleur.
Les deux téléphones de marques différentes disposent chacun d'une alimentation.
Merci pour l'info je savais pas _________________ Administrateur Univers Freebox
Sébastien*, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 23:25 Sujet du message:
30712823
On peut même réinjecter le signal téléphonique de la Fbx sur l'install perso et utiliser les prises murales de manière classique, à réServer aux bricoleurs
circitor, Posté le: Lun 18 Jan 2010, 10:09 Sujet du message:
1949116743
Ca marche effectivement de mettre plus de 1 téléphone sur la Freebox . On peut le faire en empilant des conjoncteurs téléphoniques gigognes sur l'adaptateur livré , ou en passant en prise RJ et en achetant un "T" dans un magasin de bricolage , ce qui limite le poids et le volume de ce qui est branché derrière la fb.
Le risque suivant les appareils utilisés et leur nombre c'est de consommer trop de courant de ligne et que la fonction téléphonique ne fonctionne plus , dans ce cas on fait marche arrière. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum