danielcraig (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Jan 2010, 11:01 Sujet du message: fiabilité Freeplugs.
fiabilité Freeplugs.3654432452
Bonjour.
Je voudrais juste poser deux petites questions : est ce qu'il est possible d'estimer la durée de vie d'un Freeplug ? est ce que c'est du matèriel fiable ?
Si quelqu'un trouve ces questions stupides, je ne lui en voudrais pas !
GG, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 11:19 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Moi je répondrai que d'une manière globale les sondages sur la qualité de tel ou tel matériel sont un peu dépassés.
Pourquoi ? Parce que les fabricants et ceux qui leur commandent n'ont qu'un impératif. Acheter et produire pas cher.
Alors quand bien même Free ne change pas le cahier des charges pour la fabrication des Freeplugs, les industriels ont mille et une manière de gratter sur la qualité.
Et j'ai vu ce phénomène même sur de très grandes marques. un jour le produit est bon, la série suivant est pourrie (en comparaison).
Donc même si Free vous donnait les chiffres des retour de Freeplugs et leur durée de vie moyenne cela ne pourrait être qu'une indication des plus vague.
Sinon, j'en ai installé chez une dame, ils fonctionnent depuis 1 an et demi. Croisons les doigts.
MisterDams, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 14:40 Sujet du message:
50804292
J'ai mes Freeplugs depuis Avril 2008 et aucun souci à signaler pour l'instant. Ils ont perdu 1 ou 2 fois la synchro mais en 2 pressions sur les boutons c'était reparti.
circitor, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 21:22 Sujet du message:
1949116743
la fiabilité d'un produit est liée à sa température de fonctionnement. Les Freeplugs en version 3.1 chauffent énormément . Le fabricant LEA annonce la sortie de boitiers économes et propôse une version 3.3 des Freeplugs sur lesquels Free ne dit rien . Et si les nouveaux firmware permettaient grâce à un nouveau protocole d'échange de réduire la consommation! à suiivre. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum