tetsuo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 11:20 Sujet du message: Problème de son entre Freebox Hd et TV hd en HDMI
Problème de son entre Freebox Hd et TV hd en HDMI3838234203
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire un post sur ce forum car j'ai un souci reccurent sur mon installation.
En effet, j'ai une Freebox HD qui fonctionnait très bien. J'ai investi dans un écran Hd et donc branché ma Freebox en HDMI.
Pour l'image pas de soucis, c'est vraiment mieux mais alors pour le son quelle galère...En effet, il coupe toute les 2min.
C'est frustrant au possible....
Alors je m'en remet à vous, connaissez vous le même problème ?
Avez-vous une solution ?
Je vous en remercie d'avance...
tetsuo (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:20 Sujet du message:
3838234203
Bonjour à tous,
après de longues heures de test
Et bien rien...
J'ai changé de câble HDMI, même problème...
J'ai essayé les différentes résolutions, le problème persisite...
Et visiblement pas de problème connu avec mon écran (Sony 37W5500)...
Bref que du bonheur....
Si vous avez d'autres solutions ...je suis preneur ...
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:46 Sujet du message:
30712823
La Fbx est branchée directement sur la TV ou bien as-tu un ampli ?
Essaie de voir en désactivant tous les filtres audio de l'écran.
Sinon, afin de savoir si le défaut provient de l'écran ou de la Fbx, peux-tu tester un autre boitier HD chez toi ?
EDIT
As-tu ce défaut sur toutes les chaînes ou seulement certaines ?
Utilises-tu le tuner TNT de la Fbx ?
tetsuo (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 14:42 Sujet du message:
3838234203
Bonjour,
Ma Freebox est branché en direct sur la TV.
J'ai désactivé tout les filtres mais rien y fait...
J'ai effectivement une deuxième Freebox (Multi TV), j'ai donc inverser les Freebox sans changer de câble et là MAGIE, plus de coupures enfin pour l'instant....
Je vais donc contacter le SAV pour un échange de Freebox....
Je vous tiens au courant... Merci encore pour toutes vos réponses...
sportster77, Posté le: Sam 30 Jan 2010, 18:01 Sujet du message: Son TV
Son TV3919334974
J'ai le même souci de micro coupure du son sur un poste Sony relié à la Freebox via HDMI (ras via la péritel) Le câble bas de gamme acheté sur le site Free pourrait il être en cause ? N'y aurait il pas des paramètres à peaufiner sur la Freebox ? ou la télé ?
sportster77, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 16:02 Sujet du message:
3919334974
Oups je reviens sur ce qui a été dit je n'ai pas jugé utile de revenir au câble Free (trop de soucis pour déplacer la télé + meuble) l'amélioration constatée est liée au nouveau firmware et au nouveau câble surcouf. Désolé
krystof34, Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:54 Sujet du message:
3981735580
Bonsoir,
j'ai également le même problème entre mon boitier TV Freebox et ma TV HD en le branchant en HDMI.
Des coupures de son en intermittence vraiment très génantes.
Après plusieurs contact avec le SAV Free par mail, cela ne vient pas de la TV HD, le dernier firmware étant installé, et ne corrige pas le beug de son. En essayant mon lecteur dvd et ma ps3, toujours en HDMI aucun soucie de son.
J'ai également testé avec plusieurs câble HDMI différents et toujours le meme probleme.
En changeant la résolution, le problème disparait uniquement en arrivant à 720p60 au lieu de 1080p (qualité HD). Nul du coup la qualité HD est vraiment diminué.
Le SAV Free passe le relai, en me demandant d'appeler leur technicien qui va passer regarder le problème.
sportster77, Posté le: Dim 07 Fév 2010, 22:29 Sujet du message:
3919334974
Je suis moins sûr de moi.... depuis qu'en début de soirée des micro coupures de son sont réapparues... argh.... J'ai relancé la Free et pour le moment RAS
Je viens d'avoir le SAV Free au téléphone, le problème est connu de leur part.
Cela ne vient pas des câbles HDMI, ni de vos TV mais d'un conflit de codec audio entre les boitiers Free et les TV HD.
Ils ne peuvent pas résoudre le problème pour le moment, c'est soit disant en cours d'études, il faut attendre un nouveau firmware qui devrait probablement résoudre ce problème, mais quand ils savent pas, car ils travaillent dessus.
Pour ma part, depuis que j'ai passé ma Free de 1080p à 720p il n'y a plus de problème de son, et le gars m'a conseillé de rester là dessus en attendant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum