Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] reboot freebbox quand appel téléphonique

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
latorche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

latorche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 15:04    Sujet du message: [Résolu] reboot freebbox quand appel téléphonique [Résolu] reboot freebbox quand appel téléphonique 38381 34202
Répondre en citant

Bonjour

je posséde une Freebox v4
je suis en zone groupée

Lorsque je recois un appel téléphonique via ma ligne France telecom ou lorsque je passe un appel
j'ai a chaque fois le reboot de ma Freebox

j'ai posé la question à Free et ils m'ont dit de voir avec France telecom et inversement lorsque je pose la question à France telecom

est ce normal ?
si non pourrait t'on m'aider à regler ce probleme de reboot ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Téléphonie " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 16:57    Sujet du message: Re: reboot freebbox quand appel téléphonique Re: reboot freebbox quand appel téléphonique 3458 3206 Répondre en citant

latorche a écrit:
Bonjour

je posséde une Freebox v4
je suis en zone groupée

Lorsque je recois un appel téléphonique via ma ligne France telecom ou lorsque je passe un appel
j'ai a chaque fois le reboot de ma Freebox

j'ai posé la question à Free et ils m'ont dit de voir avec France telecom et inversement lorsque je pose la question à France telecom

est ce normal ?
si non pourrait t'on m'aider à regler ce probleme de reboot ?

Merci d'avance

c'est un problème de filtre ADSL, soit chez vous, soit du coté FT.

En aucun cas le problème n'est du ressort de Free.

Donc testez vos filtres chez vous, et si ça ne marche pas mieux, appellez FT en leur demandant de vérifier le filtre ADSL correspondant à votreligne au niveau du central téléphonique (ne leur parlez pas de Free, sinon ils se débarrasseront de vous en vous demandant de voir ça avec Free, alors que Free n'y peut rien...)

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 17:22    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Bonjour,

Bien sûr que ce n'est pas normal et seul Free peut régler la difficulté. Il faut donc les contacter par l'assistance en faisant preuve d'une grande patience...
Voilà bientôt deux mois que je me heurte au même problème : les appels entrant ou sortant sur ma ligne FT entraînent la désynchronisation de la Freebox ADSL avec bien entendu reboot subséquent. Je précise que je dispose d'une Freebox v5 en deux parties.
J'attends que Free résolve le problème après les avoir alertés.
Un technicien est venu à mon domicile et m'a "gentiment" dit que ma Freebox marchait parfaitement...
J'ai obtenu de FT une vérification de ma ligne qui est parfaite (selon FT) et un test "Mirabelle" dont j'ignore la finalité a été fait qui s'est révélé parfait lui aussi, toujours selon FT.
Pour autant le problème subsiste et je commence sérieusement à m'agacer de perdre les meilleures scènes ou les meilleures répliques des films que j'essaie de regarder via ma Freebox avec mes deux ou trois abonnements souscrits en supplément du bouquet gratuit. Je subis le même inconvénient avec Canal + que je reçois par l'ADSL.
Je commence à trouver la plaisanterie coûteuse.
J'ignore si le problème affecte d'autres personnes de ma région, j'habite à Caen, et il y a quelques années trois mois ont été nécessaires pour qu'un filtre FT situé dans le DSLAM et responsable d'un dysfonctionnement semblable soit remplacé.
J'ignore qui est responsable mais j'ai le sentiment que personne ne se précipite pour réparer.
Heureusement que j'ai de la lecture en retard...

Bon courage !
Daniel Clouet.

dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 17:34    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Je prends connaissance de la réponse de loggoi : je ne peux pas être d'accord avec lui. La rupture du service ADSL relève du FAI et de lui seul donc de Free débiteur du service.
C'est donc à Free d'éventuellement contacter FT pour obtenir les vérifications techniques et les réparations nécessaires le mettant à même de faire face à ses propres obligations à l'égard de Latorche.
Il est normal en l'espèce que FT qui n'a pas de relations contractuelles avec Latorche lui réponde de s'adresser à son cocontractant, Free. Il est anormal que Free se retranche derrière une éventuelle responsabilité de FT pour rejeter la demande de Latorche car seul Free est juridiquement lié à FT dans cette affaire.
Daniel Clouet.

latorche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

latorche
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 17:51    Sujet du message: 38381 34202
Répondre en citant

Avant tout Merci pour vos reponses

vous m'avez déjà éclairci sur un point : ce n'est pas normal

au niveau des filtres ADSL : sachant que c'est une maison neuve je n'ai pas de prise en T (a l'envers) ce ne sont que des prises styles arj
donc je n'ai pas de filtres à mettre

je vais me renseigner au près de mes voisins pour voir si ils ont le meme problème

et de nouveau recontacter le service client de Free en esperant qu'il fasse le necessaire

encore Merci pour votre aide

dadou19
Hobbit de L'Univers

35 points

dadou19, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 21:26    Sujet du message: 3237 2991 Répondre en citant

Moi je te conseille d'acheter un adaptateur RJ45/prise T qui te permettra de mettre ton filtre ADSL  
dclouet
Disciple de L'Univers

119 points

dclouet, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 20:04    Sujet du message: 359 380 Répondre en citant

Pour Latorche
Bonsoir,
Il faut que tu insistes auprès du service client de Free car après que FT m'ait affirmé que ma ligne était parfaite j'ai reçu ce matin un appel d'un "sous-traitant de FT" qui m'a annoncé qu'il avait réparé un défaut de ma ligne qui était certainement à l'origine de mon problème.
Donc Free peut intervenir malgré son jeu de pingpong avec FT et faire face à ses obligations.
Cordialement,
Daniel Clouet.

Flyingspiff
Disciple de L'Univers

150 points

Flyingspiff, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 21:13    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

D'une part, teste ton install : débranche tout ce qui est branché sur tes prises tel : téléphone, filtres et ne laisse que la Freebox en directe, sans filtres. Appel ta ligne FT, si ca coupe, c'est très probablement un souci au niveau du filtre chez FT. Sinon c'est un de tes filtres qui est HS.

Si c'est coté FT, un tech Free doit intervenir chez toi, afin de vérifier que le souci vien effectivement de la ligne FT, et donc de les faire intervenir.
C'est un souci qui est réglé en expertise, donc ca prend un peu de temps, mais ca se règle facilement.

latorche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

latorche
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 11:27    Sujet du message: 38381 34202
Répondre en citant

Bon un grand Merci à vous pour votre aide

problème resolu en installant des adaptateurs arj/prise T et en mettant un filtre ADSL sur ma ligne téléphonique France telecom

et comme par miracle je n'ai plus de reboot de la Freebox Wink

vous etes quand meme plus efficace que les techniciens de Free qui n'ont pas su resoudre mon problème

Encore Merci à vous

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: