anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Jan 2010, 14:38 Sujet du message:
2107718163
Tous mes voisins ont le méme problème... mon frére à pris un RDV et le technicien est passé chez lui hier matin, le problème ne vient pas de chez lui...
anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2010, 14:27 Sujet du message:
2107718163
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles, jeudi 14/01 j'ai telephoné a Free car la semaine derniére j'avais encore un RDV avec un technicien, le ticket à été fermé, et j'en ai demandé à réouvrir un autre;
Donc, cette fois 2 techniciens sont venus, ils sont restés 10 minutes, et ils m'ont dit : voici les photos du SR : vous etes 4 abonnés sur la méme ligne, mois j'ai l'ADSL, et les 3 autres le téléphone multiplexé, ducoup j'ai un débit de 88kbps ATM!!!
Free à pris des photos et vont les envoyer à France telecom pour qu'ils fassent le nécéssaire : en tout 7500 lignes sont multiplexée depuis début novembre, y compris les lignes ADSL,
.
Autre point, les technicien m'ont dit, que INOLIA s"est engagé à poser les fourreaux A ISSAC et HASTIGNAN pour désservir 1 NRA HD : Issac, et 1 NRA ZO à hastignan sous 14 mois de travaux
Ils m'ont dit qu'il ne me resté plus qu'a attendre...
Bonne Journée
Fred69, Posté le: Dim 17 Jan 2010, 19:57 Sujet du message:
44844081
Citation:
voici les photos du SR : vous etes 4 abonnés sur la méme ligne, mois j'ai l'ADSL, et les 3 autres le téléphone multiplexé, ducoup j'ai un débit de 88kbps ATM!!!
Free à pris des photos et vont les envoyer à France telecom pour qu'ils fassent le nécéssaire : en tout 7500 lignes sont multiplexée depuis début novembre, y compris les lignes ADSL,
Et bien on ne peut pas dire que FT / Orange soit réactif, car avoir accumulé 7500 lignes multiplexée dans un même NRA de 17000 lignes (la plupart doivent avoir l'ADSL et leurs FAI paye pour une ligne partagée !) et se réveillé seulement maintenant pour faire les travaux...
Citation:
Autre point, les technicien m'ont dit, que INOLIA s"est engagé à poser les fourreaux A ISSAC et HASTIGNAN pour désservir 1 NRA HD : Issac, et 1 NRA ZO à hastignan sous 14 mois de travaux
Ainsi, Hastignan risque de passer en non dégroupé après création du NRA ZO d'ici 14 mois. Espérons que Free décide de crée également un NRA HD à Hastignan.
anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Jan 2010, 19:03 Sujet du message:
2107718163
Bonjour, depuis ce matin 8h il y a France telecom sur le SR ou je suis raccordés, 3 camions FT + 1 Free, j'ai retelephoner a Free pour avoir des nouvelles, et ils m'ont dit que mon dossier à été pris en charge par le service BO? VO? PO?? je sais plus, et pour prévenir que demain je vais avoir une coupure de courant.
Je sais pas ce que fait France telecom et Free devant le sr...
Gecko33, Posté le: Mer 20 Jan 2010, 23:53 Sujet du message:
3606531994
Fred69 a écrit:
Ainsi, Hastignan risque de passer en non dégroupé après création du NRA ZO d'ici 14 mois. Espérons que Free décide de crée également un NRA HD à Hastignan.
Salut !
Mais c'est affolant, ce que tu dis là !?
Si je comprends bien, nos lignes existantes risquent d'être downgradées ?? Aujourd'hui, je suis en dégroupé total... Si je comprends bien, demain, je devrai rouvrir une ligne FT et avoir une connexion minable sans télé ?
Dites moi que j'ai mal compris.... ???
Bon, en fait, je pense que j'ai mal compris...
Si quelqu'un a des explications complémentaires, je suis preneur !
anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 13:00 Sujet du message:
2107718163
Bonjour, aprés 23heures sans connexion(chenillard lent)
voici mon débit, qui n'a fait qu'empirer :
ATM : 33kbps / 9kbps
Atténuation : 82db(de pire en pire)
marge : 26.60 mais perte de synchro toutes les 2 minutes,
hec : +6500/min
CRc : +1000/min, quand sa dépasse 3100 y a perte de synchro, j'ai plus de téléphone, ni TV, ni canalsat, et Internet en bas débit, on est en 1999 pas en 2010!
Fred69, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 20:08 Sujet du message:
44844081
A Gecko33,
Bonjour,
Effectivement et sauf erreur de ma part, lorsque France Télécom / Orange décide (souvent après demande des collectivités local) de transformer un SR en NRA ZO, alors TOUTES les lignes du SR sont transférées dans ce NRA ZO.
Si toutes ces lignes étaient inéligibles à l'ADSL ou en RE-ADSL (512Ko), c'est pas trop grave (gain important pour le client).
MAIS pour ceux qui était dégroupés auparavant depuis le NRA principal ET avait un débit correct, alors la problème :
- Soit le FAI décide de crée un NRA HD à côté du nouveau NRA ZO (cas du SR d'Issac d'après anthony_3310). Quelques perturbations, mais après votre ligne va revivre.
- Soit le FAI ne fait rien (cas du SR de Hastignan d'après anthony_3310). Basculement forcée des lignes sur le NRA ZO et passage en non dégroupé, mais meilleur débit.
Seul un regroupement des abonnés Free sur le SR de Hastignan, rappèlerais à Free l'importance de la création d'un NRA HD (OIN69 n'à que 66 Freenautes).
Fred69, Posté le: Jeu 21 Jan 2010, 20:12 Sujet du message:
44844081
A Gecko33,
Citation:
Si je comprends bien, nos lignes existantes risquent d'être downgradées ?? Aujourd'hui, je suis en dégroupé total... Si je comprends bien, demain, je devrai rouvrir une ligne FT et avoir une connexion minable sans télé ?
Tu passeras en ADSL nu non dégroupé, mais avec un meilleur débit (mais sans la TV ).
anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 15:35 Sujet du message:
2107718163
Sa y est!
J'ai plus d'ADSL!, chenillard lent sur Freebox, ma ligne à été multiplexée ce matin! me reste le vieux modem 56K:( Vive France telecom, je sais pas ce qu'ils font ces gens la mais j'en ai marre!!!
de plus ma ligne à été alongée de 4500 métres du coup sa me fait 9120 métres!!!! et en plus multiplexée!!
Je vais mettre le feu au SR si sa continu j'en ai marre! ma soeur est handicapée elle travaille depuis la maison et il y a plus Internet! elle va peut être se faire virer! 4 jours avec 12 minutes de synchro par jour sa va un moment!
anthony_3310 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 15:37 Sujet du message:
2107718163
Merci SFR sa fait 3 heures que je suis au tel avec Free (assistance)
je sais plus quoi faire et heux encore mois... SVP aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum