Zoum (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 21:18 Sujet du message: Disque dur NAS et/ou USB
Disque dur NAS et/ou USB3847034286
Bonjour à tous,
Je suis équipé d'une Freebox V5 utilisée en routeur pour 3 PC.
Je souhaiterais pouvoir disposer d'un disque dur 1 To ou plus permettant de :
- stocker des films, musiques, images que je puisse voir depuis tous les ordinateurs de mon réseau + sur la télé via la Freebox HD
- pouvoir faire des sauvegardes de données provenant de mes 3 PC
- pouvoir transporter mon disque dur pour le connecter en USB sur n'importe quel ordinateur
- budget maxi 160 €.
Merci de m'aider un peu. Je ne sais pas trop si je dois acheter un DD NAS et si dans ce cas le(s) port(s) USB permettent de le connecter à n(importe quel PC par USB lorsque je le transporte pour lire/transférer des données.
Merci d'avance de votre aide sur la meilleure solution à retenir (USB, NAS, USB+NAS ?) et le mode de connexion (Freebox HD en USB ? Freebox ADSL en NAS ?) et sur les modèles/marque de DD que vous auriez testé et qui pourrait me convenir.
Zoum (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 9:41 Sujet du message:
3847034286
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai vu des disques durs NAS comme le Western Digital My Book qui comportent aussi une connectique USB.
Je m'interroge cependant sur une chose : en général les fabricants (sur leur site notamment) indiquent que la prise USB sert à connecter une imprimante (serveur d'imprimante) ou un disque dur supplémentaire.
Ils n'indiquent jamais qu'on peut connecter le disque dur sur un PC via ce port USB pour lire/ecrire des données.
-> Suis-je assuré de pouvoir connecter un PC, un lecteur vidéo, ... via cette prise USB ?
-> Sur le site de Free (https://www.free.fr/ADSL/pages/television/multimedia.html), ils indiquent que le matériel doit être compatible UPnP. UN NAS est-il automatiquement compatible ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum