Eral (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 0:06 Sujet du message: [Résolu] A quoi servent ces chaînes ?
[Résolu] A quoi servent ces chaînes ?1555013718
Je me suis toujours demandé pourquoi on remet les chaînes qui sont du 451 au 468 alors qu'elles sont déjà en début de liste de 01 jusqu'à 18 ?
Et la chaîne comme W9 qui est pleine liste placé en 120...
cedschmurz, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 1:00 Sujet du message:
60255419
Les chaines 01 à 18 ce ne sont pas les chaines réception TNT pis les autres réception ADSL pis encore d'autres réception ADSL-bas débit ?
Les premières peuvent être pratique si vous avez un débit ne permettant pas une bonne réception via l'ADSL et que vous êtes couvert par la TNT
Les 2ndes, par exemple si vous êtes (encore) dans une zone non couverte par la TNT comme il en existe encore en France.
Les 3ièmes si vous avez un faible débit ne vous permettant de recevoir les chaines qu'en version bas débit.
Pis il est possible de cumuler ainsi plusieurs possibilités : une chaine en version TNT (exemple France 3, canal 03) puis quelqu'un d'autre veut regarder une autre chaine donc du coup se mettra sur un canal TV version ADSL (et le regardera depuis son PC) et comme cette même famille possède l'option multi-TV mais à un débit assez juste, elle regardera encore une autre chaine mais ce coup-ci en bas débit sur la 2nde Freebox TV...
J'espère avoir été clair et surtout....Que mon raisonnement est bon
Fred69, Posté le: Ven 22 Jan 2010, 16:10 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
La numérotation des chaines 1 à 18 est imposées à tous les FAI (identique à celle de la TNT). Pour chacune tu peut choisir le mode de réception (ADSL normal / ADSL bas débit / TNT / etc...).
Les autres chaines ont parfois également un choix de mode de réception (souvent ADSL normal / ADSL bas débit).
Free à décidé de regroupé les chaines par thèmes, c'est pour cela que tu trouve des doublons :
- Les chaines régionales France 3 de 300 à 325.
- Les chaines en réception TNT de 701 à 757.
- Les chaines en réception ADSL bas débit de 451 à 468.
- Etc....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum