Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Branchement HDMI/HDMI ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Azuchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Azuchi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 12:49    Sujet du message: [Résolu] Branchement HDMI/HDMI ? [Résolu] Branchement HDMI/HDMI ? 38501 34316
Répondre en citant

Bonjour, cela fait maintenant un certain nombre d'années que je suis chez Free, et je n'ai pour ainsi dire "jamais" eu de véritables soucis.

J'ai fait l'acquisition d'un écran plat TFT 25" avec lequel j'aurais espéré pouvoir avec ma Freebox HD, brancher l'écran en HDMI/HDMI.

N'étant pas un expert dans ce domaine là, j'aurais simplement pensé qu'il aurait suffit de prendre un câble HDMI / HDMI, de le brancher de mon écran a la Freebox.

Or, je me suis aperçu que lorsque je réalise ce branchement, donc HDMI/HDMI, le boitier télé de la Freebox s'éteint, plus rien ne s'affiche (j'ai également remarqué que les voyants qui permettent de voir que des données circulent sur le port eternet s'éteignent). Alors qu'avec le mode de branchement péritel il n'y a aucun soucis.

J'ai tenté de redémarrer le boitier télé afin de voir s'il n'avait pas par, je ne sais quel moyen, conservait les paramètres de la connexion péritel.

Voici l'écran:
HANNSPREE Ecran Plat TFT 25'' Wide

PS: J'espere ne pas avoir fait d'erreur dans le choix du sous forum pour exposer mon probleme, si erreur il y a, désolé je suis Smilie_PDT

*** Modération *** Lien édité car il dénaturait le topic *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IbaneZMac
Hobbit de L'Univers

52 points

IbaneZMac, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:22    Sujet du message: 1820 1846 Répondre en citant

Ca, ca sent l'alim du boitier HD qui est faiblarde et pas loin de lacher.
Faut essayer avec une autre alim, a mon humble avis.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Comme dit plus haut, je rajouterais :
Cordon HDMI HS : possible d'en tester un autre ?
Ecran HS : possible de tester ta Fbx HD (et ton cordon HDMI pdt qu'on y est) sur un autre écran en HDMI ?
Boitier HD HS : possible de tester une autre Fbx HD sur ton écran ?

Azuchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Azuchi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:37    Sujet du message: 38501 34316
Répondre en citant

Je vais commencer par le commencement donc:

@IbaneZMac: J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait (j'étais encore avec l'un des tout premier modeles de Freebox). J'ai reçu tout le package, c'est pourquoi je pense (et j'espere car si je dois en recommander une autre d'alim, je vais avoir une coupure Internet plutot longue) que ce n'est pas l'alim.

@Sebastien:
Je viens de brancher un autre câble HDMI. Et la a ma grande surprise, la Freebox ne s'est pas éteinte. Cela devait sans doute venir du câble, maintenant il me faut réussir a parametrer mon écran.

Y a t'il certains parametres qu'il faut prendre en compte lors du branchement en HDMI sur le boitier HD de la Freebox outr le branchement du câble en HDMI?

(je vous remercie pour les réponses Smilie_PDT)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:52    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Azuchi a écrit:
@IbaneZMac: J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait (j'étais encore avec l'un des tout premier modeles de Freebox). J'ai reçu tout le package, c'est pourquoi je pense (et j'espere car si je dois en recommander une autre d'alim, je vais avoir une coupure Internet plutot longue) que ce n'est pas l'alim.

Tu peux intervertir les alims ADSL et HD Wink

Citation:
@Sebastien:
Je viens de brancher un autre câble HDMI. Et la a ma grande surprise, la Freebox ne s'est pas éteinte. Cela devait sans doute venir du câble

Yep, j'en ai même vu qui faisait disjoncter l'installation...

Citation:
Y a t'il certains parametres qu'il faut prendre en compte lors du branchement en HDMI sur le boitier HD de la Freebox outr le branchement du câble en HDMI?

Normalement le boitier HD et l'écran vont négocier le meilleur affichage possible.
Pour les réglages manuels, avec la télécommande : Free > Paramètres > Affichage.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:17    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

[quote="Sébastien*"]
Azuchi a écrit:

SURTOUT PAS !! c'est le meilleur moyen de griller son boitier, surtout si il a recu les premiers modèles !! Surprised quel conseil d'idiot !!

Il va pleurer avec ses 150 € à payer pour la Freebox pour surtension...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:

SURTOUT PAS !! c'est le meilleur moyen de griller son boitier, surtout si il a recu les premiers modèles !! Surprised quel conseil d'idiot !!

Si si, il peut car :

Citation:
J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait

Donc équipée de Freeplugs tout à fait intervertibles.

Azuchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Azuchi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:32    Sujet du message: 38501 34316
Répondre en citant

Me revoila.

A priori cela ne vient pas de l'alimentation donc, je vais continuer a voir coté branchement HDMI.

Or, j'ai un soucis (encore ^_^).

Mon écran ne reconnait pas le signal vidéo recu par le boitier HD.

Lorsque jele passe sur la sortie HDMI1 (celle ou j'ai branché la Freebox) il ne me retrouve pas le signal.

j'ai donc essayé de brancher mon écran sur mon PC voir si cela ne venait pas de l'écran. Il reconnait bien le câble VGA, et m'affiche correctement mon PC.

J'en reviens donc a savoir si outre le branchement HDMI/HDMI du boitier a l'cran il n'y a pas d'autres paramétrages?

Edit:

Je viens de tomber sur ça en faisant mes recherches:

* Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas
* Appuyez 1 fois sur la flèche de droite.
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez une nouvelle fois, 1 fois sur OK
* Appuyez 1 fois sur la flèche Bas (vous accédez a la configuration de l’affichage HDMI (auto, etc...)
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez 4 fois sur la flèche du bas
* Appuyez 1 fois sur OK.

Cela ressemble fortement aux videux cheats sur les vieilles consoles ^_^ et je me demande si ca pourrait être ca?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:37    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Normalement il n'y a pas d'autres paramétrages, mais :
- Parfois en HDMI il faut d'abord allumer l'écran sur son entrée HDMI PUIS la Fbx, ou l'inverse selon les cas
- Parfois il faut forcer une résolution (720i, etc. au lieu de "auto"), ce que tu peux faire dans Free > Paramètres > Affichage

Azuchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Azuchi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:39    Sujet du message: 38501 34316
Répondre en citant

Plutot que de me re re éditer, je crée un nouveau message !

Le probleme est résolu! Tout marche correctement!

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordez Smile

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:39    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Azuchi a écrit:
Cela ressemble fortement aux videux cheats sur les vieilles consoles ^_^

Very Happy

Citation:
et je me demande si ca pourrait être ca?

Oui, c'est pour changer la résolution en aveugle.
Ton écran dispose peut-être d'une entrée vidéo péritel, s-vidéo ou composite (RCA jaune) ? Si oui tu peux y brancher la Fbx le temps de configurer la résolution HDMI.

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:40    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

©©

Dernière édition par fabcool le Sam 23 Jan 2010, 15:42; édité 2 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Azuchi a écrit:
Le probleme est résolu! Tout marche correctement!

Quel était le pb ?

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

fabcool a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:

Si si, il peut car :

Citation:
J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait

Donc équipée de Freeplugs tout à fait intervertibles.

rien ne dit qu'il est équipé de Freeplugs hein !! les premiers modèles n'avaient pas de Freeplugs... Exclamation

Si, il dit qu'il vient de recevoir "[s]a Freebox HD il y a peu". Toutes les Fbx livrées depuis plus de 1 an et demi sont équipées de Freeplugs. Absolument tous les modèles de boitiers ADSL et HD sont compatibles avec les Freeplugs. Donc...

Azuchi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Azuchi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 18:31    Sujet du message: 38501 34316
Répondre en citant

Je pense que cela venait tout simplement de l'écran en fait, un soucis dans le passage du mode HDMI au mode VGA.

Tout est bon maintenant Joyeux"

Merci a vous!

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: