Azuchi (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 12:49 Sujet du message: [Résolu] Branchement HDMI/HDMI ?
[Résolu] Branchement HDMI/HDMI ?3850134316
Bonjour, cela fait maintenant un certain nombre d'années que je suis chez Free, et je n'ai pour ainsi dire "jamais" eu de véritables soucis.
J'ai fait l'acquisition d'un écran plat TFT 25" avec lequel j'aurais espéré pouvoir avec ma Freebox HD, brancher l'écran en HDMI/HDMI.
N'étant pas un expert dans ce domaine là, j'aurais simplement pensé qu'il aurait suffit de prendre un câble HDMI / HDMI, de le brancher de mon écran a la Freebox.
Or, je me suis aperçu que lorsque je réalise ce branchement, donc HDMI/HDMI, le boitier télé de la Freebox s'éteint, plus rien ne s'affiche (j'ai également remarqué que les voyants qui permettent de voir que des données circulent sur le port eternet s'éteignent). Alors qu'avec le mode de branchement péritel il n'y a aucun soucis.
J'ai tenté de redémarrer le boitier télé afin de voir s'il n'avait pas par, je ne sais quel moyen, conservait les paramètres de la connexion péritel.
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:26 Sujet du message:
30712823
Comme dit plus haut, je rajouterais :
Cordon HDMI HS : possible d'en tester un autre ?
Ecran HS : possible de tester ta Fbx HD (et ton cordon HDMI pdt qu'on y est) sur un autre écran en HDMI ?
Boitier HD HS : possible de tester une autre Fbx HD sur ton écran ?
Azuchi (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:37 Sujet du message:
3850134316
Je vais commencer par le commencement donc:
@IbaneZMac: J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait (j'étais encore avec l'un des tout premier modeles de Freebox). J'ai reçu tout le package, c'est pourquoi je pense (et j'espere car si je dois en recommander une autre d'alim, je vais avoir une coupure Internet plutot longue) que ce n'est pas l'alim.
@Sebastien:
Je viens de brancher un autre câble HDMI. Et la a ma grande surprise, la Freebox ne s'est pas éteinte. Cela devait sans doute venir du câble, maintenant il me faut réussir a parametrer mon écran.
Y a t'il certains parametres qu'il faut prendre en compte lors du branchement en HDMI sur le boitier HD de la Freebox outr le branchement du câble en HDMI?
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 14:52 Sujet du message:
30712823
Azuchi a écrit:
@IbaneZMac: J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait (j'étais encore avec l'un des tout premier modeles de Freebox). J'ai reçu tout le package, c'est pourquoi je pense (et j'espere car si je dois en recommander une autre d'alim, je vais avoir une coupure Internet plutot longue) que ce n'est pas l'alim.
Tu peux intervertir les alims ADSL et HD
Citation:
@Sebastien:
Je viens de brancher un autre câble HDMI. Et la a ma grande surprise, la Freebox ne s'est pas éteinte. Cela devait sans doute venir du câble
Yep, j'en ai même vu qui faisait disjoncter l'installation...
Citation:
Y a t'il certains parametres qu'il faut prendre en compte lors du branchement en HDMI sur le boitier HD de la Freebox outr le branchement du câble en HDMI?
Normalement le boitier HD et l'écran vont négocier le meilleur affichage possible.
Pour les réglages manuels, avec la télécommande : Free > Paramètres > Affichage.
fabcool, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:17 Sujet du message:
100508978
[quote="Sébastien*"]
Azuchi a écrit:
SURTOUT PAS !! c'est le meilleur moyen de griller son boitier, surtout si il a recu les premiers modèles !! quel conseil d'idiot !!
Il va pleurer avec ses 150 € à payer pour la Freebox pour surtension...
Azuchi (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:32 Sujet du message:
3850134316
Me revoila.
A priori cela ne vient pas de l'alimentation donc, je vais continuer a voir coté branchement HDMI.
Or, j'ai un soucis (encore ^_^).
Mon écran ne reconnait pas le signal vidéo recu par le boitier HD.
Lorsque jele passe sur la sortie HDMI1 (celle ou j'ai branché la Freebox) il ne me retrouve pas le signal.
j'ai donc essayé de brancher mon écran sur mon PC voir si cela ne venait pas de l'écran. Il reconnait bien le câble VGA, et m'affiche correctement mon PC.
J'en reviens donc a savoir si outre le branchement HDMI/HDMI du boitier a l'cran il n'y a pas d'autres paramétrages?
Edit:
Je viens de tomber sur ça en faisant mes recherches:
* Appuyez 2 fois sur la flèche du Bas
* Appuyez 1 fois sur la flèche de droite.
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez une nouvelle fois, 1 fois sur OK
* Appuyez 1 fois sur la flèche Bas (vous accédez a la configuration de l’affichage HDMI (auto, etc...)
* Appuyez 1 fois sur OK
* Appuyez 4 fois sur la flèche du bas
* Appuyez 1 fois sur OK.
Cela ressemble fortement aux videux cheats sur les vieilles consoles ^_^ et je me demande si ca pourrait être ca?
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:37 Sujet du message:
30712823
Normalement il n'y a pas d'autres paramétrages, mais :
- Parfois en HDMI il faut d'abord allumer l'écran sur son entrée HDMI PUIS la Fbx, ou l'inverse selon les cas
- Parfois il faut forcer une résolution (720i, etc. au lieu de "auto"), ce que tu peux faire dans Free > Paramètres > Affichage
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:39 Sujet du message:
30712823
Azuchi a écrit:
Cela ressemble fortement aux videux cheats sur les vieilles consoles ^_^
Citation:
et je me demande si ca pourrait être ca?
Oui, c'est pour changer la résolution en aveugle.
Ton écran dispose peut-être d'une entrée vidéo péritel, s-vidéo ou composite (RCA jaune) ? Si oui tu peux y brancher la Fbx le temps de configurer la résolution HDMI.
Sébastien*, Posté le: Sam 23 Jan 2010, 15:43 Sujet du message:
30712823
fabcool a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
SURTOUT PAS !! c'est le meilleur moyen de griller son boitier, surtout si il a recu les premiers modèles !! quel conseil d'idiot !!
Si si, il peut car :
Citation:
J'ai reçu ma Freebox HD il y a peu en fait
Donc équipée de Freeplugs tout à fait intervertibles.
rien ne dit qu'il est équipé de Freeplugs hein !! les premiers modèles n'avaient pas de Freeplugs...
Si, il dit qu'il vient de recevoir "[s]a Freebox HD il y a peu". Toutes les Fbx livrées depuis plus de 1 an et demi sont équipées de Freeplugs. Absolument tous les modèles de boitiers ADSL et HD sont compatibles avec les Freeplugs. Donc...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum