octopod (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 0:56 Sujet du message: Décalage horizontal en péritel
Décalage horizontal en péritel2510221848
Bonsoir,
J'ai ma Freebox depuis 3 ans 1/2. Elle a toujours été branchée en péritel.
J'ai un plasma depuis 2 semaines et il arrive que l'affichage Freebox TV se décale horizontalement : il me manque 10 cm de la partie gauche de l'image, et à droite j'ai une bande noire de 10 cm également. Cela ne s'était jamais produit avant sur mon ancien cathodique.
Quand ça se produit :
- c'est uniforme : menu, TV, jeux, ...
- les réglages Freebox et TV (format d'image, choix 4/3 16/9, ...) ne rétablissent pas un affichage correct
- éteindre/allumer les appareils non plus
Je suis obligé de rebooter la Freebox pour rétablir l'affichage. Ce soir cela s'est reproduit peu après l'allumage de mes appareils, et cela faisait 3 jours que le probleme n'était pas survenu...
Quelqu'un aurait une piste ?
Freebox ou TV ?
Péritel ? câble ou connecteurs ?
Je précise que je suis dans l'impossibilité actuelle de basculer la Freebox en HDMI (port HDMI de la fbx HS).
octopod (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 11:49 Sujet du message:
2510221848
Comme expliqué précédemment, j'ai ma fbx de puis + de 3 ans, je sais donc la configurer correctement. J'ai bien évidemment déjà tenté de modifier le mode d'affichage (toutes les combinaisons : 4:3 LB, 16:9 LB, AUTO LB, ...).
Je n'ai peut être pas été assez clair sur les symptomes :
- j'ai un affichage correct (chaine TNT par exemple),
- j'appuie sur "menu" (j'ai identifié cette nuit le fait que le probleme survienne quand j'appuie sur menu),
- j'obtiens un affichage du menu "correct" (centré, tout est visible),
- certaines fois : commutation quasi immédiate de l'image qui se décale à gauche
- à partir de là, tous les affichages restent décalés à gauche avec bande à droite (malgré les différents réglages TV et/ou FBX) et seul reboot rétablit un affichage correct (image centrée)
octopod (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 15:16 Sujet du message:
2510221848
Hello,
Citation:
On observe des fois un léger décalage en RVB
Oui, quelques pixels éventuellement, mais là je parle bien de 10 cm !!
Citation:
avez-vous testé en composite ou Y/C lorsque cela arrive
Je n'ai pas d'autre câble adéquat (SVid vers péritel).
Effectivement, la prochaine fois, j'essaierai avec un câble vidéo simple (connecteur jaune) sur mon entrée vidéo composite. A chaud donc
Citation:
Peux-tu faire une mise à jour du firmware du poste par USB ou autre ?
Pas de firmware dispo pour ce modele sur le site Panasonic (Panasonic TXP37C10Y).
Mes 2 fbx sont bien entendues à jour et rebootées récemment (liées par câble Ethernet en permanence).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum