Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décalage horizontal en péritel

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 0:56    Sujet du message: Décalage horizontal en péritel Décalage horizontal en péritel 25102 21848
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai ma Freebox depuis 3 ans 1/2. Elle a toujours été branchée en péritel.

J'ai un plasma depuis 2 semaines et il arrive que l'affichage Freebox TV se décale horizontalement : il me manque 10 cm de la partie gauche de l'image, et à droite j'ai une bande noire de 10 cm également. Cela ne s'était jamais produit avant sur mon ancien cathodique.

Quand ça se produit :
- c'est uniforme : menu, TV, jeux, ...
- les réglages Freebox et TV (format d'image, choix 4/3 16/9, ...) ne rétablissent pas un affichage correct
- éteindre/allumer les appareils non plus

Je suis obligé de rebooter la Freebox pour rétablir l'affichage. Ce soir cela s'est reproduit peu après l'allumage de mes appareils, et cela faisait 3 jours que le probleme n'était pas survenu...

Quelqu'un aurait une piste ?

Freebox ou TV ?
Péritel ? câble ou connecteurs ?

Je précise que je suis dans l'impossibilité actuelle de basculer la Freebox en HDMI (port HDMI de la fbx HS).

Merci pour vos idées
8)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr31
Hobbit de L'Univers

44 points

chr31, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 9:28    Sujet du message: 17979 15518 Répondre en citant

voir
https://www.universfreebox.com/article5115.html

Bonne Journée

octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 11:49    Sujet du message: 25102 21848
Répondre en citant

Comme expliqué précédemment, j'ai ma fbx de puis + de 3 ans, je sais donc la configurer correctement. J'ai bien évidemment déjà tenté de modifier le mode d'affichage (toutes les combinaisons : 4:3 LB, 16:9 LB, AUTO LB, ...).

Je n'ai peut être pas été assez clair sur les symptomes :
- j'ai un affichage correct (chaine TNT par exemple),
- j'appuie sur "menu" (j'ai identifié cette nuit le fait que le probleme survienne quand j'appuie sur menu),
- j'obtiens un affichage du menu "correct" (centré, tout est visible),
- certaines fois : commutation quasi immédiate de l'image qui se décale à gauche
- à partir de là, tous les affichages restent décalés à gauche avec bande à droite (malgré les différents réglages TV et/ou FBX) et seul reboot rétablit un affichage correct (image centrée)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un bug aléatoire de la TV ou de la box HD. Peux-tu faire une mise à jour du firmware du poste par USB ou autre ?

Tu peux demander un échange de box à la Hotline. Quand tu reçois la nouvelle, tu rends l'ancienne. Donc, tu n'es pas pénalisé. Razz

interactv
Dragon de L'Univers

829 points

interactv, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 14:47    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

On observe des fois un léger décalage en RVB, avez-vous testé en composite ou Y/C lorsque cela arrive?  
octopod
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

octopod
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 15:16    Sujet du message: 25102 21848
Répondre en citant

Hello,

Citation:
On observe des fois un léger décalage en RVB

Oui, quelques pixels éventuellement, mais là je parle bien de 10 cm !! Smile

Citation:
avez-vous testé en composite ou Y/C lorsque cela arrive

Je n'ai pas d'autre câble adéquat (SVid vers péritel).
Effectivement, la prochaine fois, j'essaierai avec un câble vidéo simple (connecteur jaune) sur mon entrée vidéo composite. A chaud donc Question

Citation:
Peux-tu faire une mise à jour du firmware du poste par USB ou autre ?

Pas de firmware dispo pour ce modele sur le site Panasonic (Panasonic TXP37C10Y).

Mes 2 fbx sont bien entendues à jour et rebootées récemment (liées par câble Ethernet en permanence).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: