clemtouze (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 16:55 Sujet du message: Freebox sur numéro inactif - Erreur à la souscription
Freebox sur numéro inactif - Erreur à la souscription3860934422
Bonjour,
Je suis abonné depuis 3 ans chez Free et j'en suis trés content.
J'ai acheté récemment un appartement à une dizaine de km de mon ancien logement. J'ai donc demandé à faire un déménagement de ma ligne Free sur mon nouvel appart sur le site Internet avec le formulaire adéquate (Freebox sur numéro inactif avec numéro de déménagement)
Ma ligne est mise en service en un temps record et tout se passe nickel. Et 2 semaines aprés, on s'apercoit avec l'ancienne propriétaire de mon nouvel appartement qu'il y a des soucis avec nos téléphone respectif. Je comprends qu'elle n'avait pas résilié son abonnement et qu'elle allait conservé son numéro de téléphone vu qu'elle déménage à 50m.
Donc je comprends que j'ai fait une demande de Freebox sur numéro Actif au lieu d'inactif...
Travaillant chez FT, elle a fait des pieds et des mains pour récupérer son ancien numéro de téléphone qu'elle réussi à réavoir.
Bilan des courses:
Quand on l'appelle sur le numéro d'une ligne hors Free et Alice -> les appels arrivent chez elle
Quand on l'appelle sur le numéro d'une ligne Free et Alice -> les appels arrivent chez moi.
Free me dit d'attendre que FT me coupe l'accès pour refaire une mise en service. Mais vu que mon ancienneté est revenu à zéro je vais payer les frais de résiliation... Et ils sont incapables de me dire si je peux me faire rembourser ces frais car je refait une mise en service chez eux...
Je ne sais pas si je prétendre à cela, sachant que je n'avais aucune idée que le numéro était encore actif. Je croyais que le numéro était coupé vu que l'appartement était libéré et que j'avais patienté quelques jours avant de faire la demande de déménagement.
Avez vous eu connaissance de cas identiques et savoir comment cela s'est passé?
Fred69, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 19:52 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
Le numéro de téléphone fixe que tu indique à Free lors de ton inscription / déménagement sert à identifié la position de ta ligne sur les équipements de France Télécom à un instant donné.
Ce numéro peut changé dans le temps tout en gardant la même position de ligne, en cas de demande du client par exemple.
La portabilité des numéros de téléphone permet à l'ancien occupant du logement de conservé sont numéro (2 mois, à vérifier). Cette procédure à été utilisé et Free n'aurais pas dû te donner ce même numéro (réservé à l'ancien occupant).
Il faut te rapprocher de Free, pour qu'il affecte un autre numéro à ta ligne ADSL (gratuit normalement).
startux, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 14:04 Sujet du message:
3866334473
Salut,
J'ai eu un problème similaire il y a deux ans. J'avais demandé l'ouverture d'une accès sur ligne inactive dans mon nouveau logement. Hors l'ancien locataire n'avait pas résilié encore sa ligne quand j'ai fait l'état des lieux.
Du coup, la demande de ligne vers FT a été faite pour une ligne active. Entre temps, la ligne est devenue inactive et au final, mon accès ADSL n'a jamais marché.
Je n'ai jamais trop connu les détails du pourquoi comment mais Free ne voulait rien entendre et ils m'ont demandé de renvoyer la Freebox, de payer les frais de résiliation et de rouvrir une ligne (et d'envoyer un courrier pour voir si je pouvais recuperer qq sous).
Au final, j'ai ouvert une ligne FT puis j'ai fait un déménagement"fictif" sur cette nouvelle ligne.
Ca m'a couté 55 euros quand même mais j'ai évité de devoir renvoyer la box pour que Free me la renvoie dans l'autre sens et de payer les 96 euros.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum