ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 17:51 Sujet du message: Pas d'offre dégroupée possible ?
Pas d'offre dégroupée possible ?3845534272
Hello
Je déménage bientôt dans mon nouvel appart et je commençais à regarder les offres Internet dispos. Mais en testant ma ligne sur le site de Free, on ne me propose que l'offre Freebox Only.
Pourtant, mon appart est situé en plein Toulouse et en testant avec le numéro d'un voisin, on me propose bien l'offre Freebox Total + service TV. J'ai aussi testé sur le site de SFR et on me dit que j'ai pas accès à l'ADSL...
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2010, 21:30 Sujet du message:
3845534272
loggoi a écrit:
Il y a déjà une ligne dans votre appartement ? quel type d'inscription choisissez vous (NDI ?)
J'ai essayé d'appeler l'ancien numéro et on me dit qu'il n'est plus attribué. Ça veut dire que la ligne a été fermée et que je dois la réouvrir ?
Sinon, je ne peux que choisir l'offre "Freebox Only (non dégroupé) NDI" quand je rentre l'ancien numéro.
Si je choisis d'ouvrir une ligne, on me propose une liste des différents apparts de ma résidence après que j'ai tapé mon adresse. Si je choisis le mien et que je clique sur "S'incrire à Total Freebox NDI", je retombe sur la page où on me propose que le non dégroupé. C'est bizarre quand même.
tfr00489, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 19:26 Sujet du message:
2103818126
J'ai pu avoir quelques informations :
2 possibilités :
1 - Tu lances ta commande en non dégroupé, la base CRM reconnait ta zone et modifie l'offre proposée et le matériel envoyé (si déménagement tu gardes ton matériel, les services sont automatiquement activés)
2 - Tu lances ta commande en on dégroupé, l'offre non dégroupée est mise en place, puis tu te signale auprès du SAV pour changer de règlette, ou activer les services liés à ta zone.
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 12:26 Sujet du message:
3845534272
Ca me tente pas trop de me lancer à l'aveuglette. J'aurais bien aimé tirer ça au clair avant.
Au fait, j'ai testé l'ancien numéro sur plusieurs sites vérifiant l'égibilité ADSL et dégroupage (ariase, degrouptest,...). A chaque fois, on me dit que le numéro n'est plus attribué et que le test n'est donc pas possible.
C'est pas à cause de ça qu'on ne me propose pas d'offre dégroupée sur le site de Free ? Parce que j'ai l'impression que le numéro de tel ne correspond plus à rien...
tfr00489, Posté le: Mar 26 Jan 2010, 14:07 Sujet du message:
2103818126
Qu'importe...
Tu vas sur le site de Free, tu rentres ton adresse exacte et regarde si un n° de désignation inactif apparait à ton logement. Si c'est le cas, il faudra souscrire dessus...
Si tu n'en a pas, lances une construction de ligne..
ginko29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2010, 21:06 Sujet du message:
3845534272
Y'a bien mon appart qui apparait dans la liste après avoir entré mon adresse. Je ferais comme ça alors, je verrais bien après ce que ça donne.
J'ai essayé de sélectionner d'autres numéros inactifs dans la liste et à chaque fois, on ne propose que le non dégroupé. Alors qu'en testant avec les numéros actifs de de la même résidence, on propose toujours le dégroupé. Allez comprendre...
Sinon, sachant que j'emménage le 18 février, y'a moyen de lancer la procédure un peu plus tôt histoire de pas rester trop longtemps sans le net ? mais faudrait pas qu'on essaie de me livrer ma box alors que j'habite pas encore là non plus.
visaster, Posté le: Mer 27 Jan 2010, 14:59 Sujet du message:
13311359
En théorie il te faudrait attendre d'avoir les droits sur l'appartement avant d'entreprendre une démarche d'abonnement.
Avoir les droits : disposer d'un document type contrat de bail t'attribuer l'usage de l'appartement à partir de telle date.
Maintenant, vu que l'appartement est vide et que tu ne risques pas de pénaliser l'occupant précédent, tu dirais que ca ne pose de problème si tu anticipes de quelques jours.
Si tu veux recevoir tes Freebox à la nouvelle adresse, essaye de lancer ton inscription genre... mettons 5 jours avant ton emménagement ?
la procédure va durer grosso-modo une dizaine de jours, mais parfois ça va plus vite alors il ne faut pas la faire trop logtemps à l'avance non plus.
(note cependant que tu peux te faire livrer à une adresse différente de celle de ton futur domicile si c'est plus pratique pour toi. Par exemple te faire livrer au boulot, ou chez quelqu'un de ta famille s'ils habitent pas trop loin).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum