Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement : Tout plein de questions !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 24 Jan 2010, 2:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Je voulais rebondir sur cela : pourquoi tu parle de 10 jours et du 28 février automatiquement ?
Et bien ca dépends de la date à laquelle l'ancienne locataire aura effectué sa réinscription à Free à sa nouvelle adresse.

Si elle a fait sa réinscription avant le 20 janvier, en utilisant son propre formulaire de déménagement, alors son ancien numéro passera en statut résiliés après le 31 janvier.

Si par contre elle s'est réinscrite après le 20 janvier, ou n'a pas suivi la procédure de déménagement, alors il est possible que son numéro reste considéré comme actif par Free jusqu'à la fin du mois suivant, soit le 28 février.

Jooo a écrit:
Je viens d'appeler l'ancienne locataire. elle m'a dit qu'elle avait entamé la procédure de déménagement le 4 janvier 2010. Actuellement, sur son nouveau logement, elle n'a pas encore de ligne Free. Est-ce en bonne voie ou bien faut-il faire une nouvelle demande de ligne chez Orange ?
Apparemment donc elle aurait sa réinscription chez Free le 4 janvier, et donc son ancien numéro devrait être libéré par Free après le 31 janvier... si tout va bien Wink

Tu as dis à plusieurs reprises que tu veux être coupé d'Internet le moins longtemps possible. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi entre ces deux situations :
- soit gagner le maximum de temps pour avoir Internet au plus vite, et de la manière la plus fiable possible, et avoir un numéro en 03 : Ligne Oragne dès maintenant (dès lundi) avec 55 euros à payer.
- Soit rester environ 2 semaines sans Internet (si tout va bien) sur début février, ne pas avoir de numéro 03, et économiser 55 € : attendre que le numéro de l'ancienne occupante se libère et t'inscrire en NDI sur ce numéro.

Il n'y a que toi qui peut trancher Smile

Jooo a écrit:
EDI : Je n'ai pas de Free plug et je voudrais en avoir, ne puis-je pas en bénéficier en tant que "nouvel" abonné ?
Si tu utilises la formule du déménagement, tu conserves tes Freebox et tes alimentations que tu déménages toi-même. Il n'y a pas d'échange de matériel, et donc pas de Freeplug.

Si tu veux des Freeplugs : soit tu les achètes dans la boutique Free et ils sont à toi, soit tu ne fait pas une procédure de déménagement, mais une résiliation complète (avec retour des deux Freebox) et une réinscription complète à ta nouvelle adresse (et là tu reçois les nouveaux Freeplugs avec les 2 Freebox) mais tu auras à payer les frais de résiliations de ton ancienne ligne.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Jan 2010, 16:39    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci vivaster.

Dernière petit question : imaginons, demain, je vais chez Orange faire ma nouvelle ligne. Du soir, j'entame la procédure de déménagement chez Free. Mercredi, si la ligne Orange est opérationnelle, ce qui devrait être le cas, puis-je appeler Free (ou faire la demande par le net, c'est possible?) pour une nouvelle inscription avec le bon de déménagement, ou bien dois-je attendre le 01/02/10 ? Mon abo actuel se terminera quoiqu'il arrive le 31/01/10 ? On peut pas le rompre à une date fixe ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 25 Jan 2010, 1:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Du soir, j'entame la procédure de déménagement chez Free.

Tu veux dire que tu n'as pas encore généré ton formulaire de déménagement ? Qu'attends-tu ?
Fais-le tout de suite, afin d'obtenir ta référence de déménagement, qui te sera demandé lors de ta réinscription.

Si tu passes par Orange pour te faire faire ouvrir une ligne, les opérations doivent être les suivantes :
- générer ton formulaire de déménagement, inutile d'attendre.
- aller en agence Orange avec RIB, carte d'identité, justificatif de domicile pour ta nouvelle adresse, et numéro de l'ancienne occupante.
- attendre que la ligne Orange soit active à ta nouvelle adresse. Ca veut dire aller sur place, brancher un téléphone sur une prise téléphonique murale, vérifier d'avoir la tonalité, tester d'envoyer et recevoir un appel sur le nouveau numéro que Orange t'aura donné.
- une fois que la ligne Orange aura été testée avec succès (et pas avant), alors faire ton inscription à Free. Inutile d'attendre le 01/02. N'oublie pas d'indiquer ta référence de déménagement, en n'oubliant pas de cocher la case pour demander le portage du numéro 03 attribué par Orange, et en oubliant pas de décocher la case du Service Plus.

Est-ce que c'est clair ? Smile

Je te recommande de faire ton inscription toi-même sur Internet.
La faire par téléphone est possible bien sur, mais cela t'expose à une erreur éventuelle d'adresse email par l'opérateur, ou autre.

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Jan 2010, 22:48    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Cayé, je suis allé chez Orange et j'ai ouvert une ligne pour 30€.
Vendredi, j'irai dans mon nouvel appart et je testerai la ligne. Si c'est bon, du soir, je fais ma nouvelle inscription sur le site de Free !!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 21:41    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Parfait Smile

Heu... Le tarif habituel c'est 55 €, comment as-tu fais pour que ça tombe à 30 € ? Tu as justifié d'un statut d'étudiant ?

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Jan 2010, 22:41    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Non, du tout.
En fait, j'ai bénéficié du tarif moins de 26 ans, et c'est 29€. Tout benef !
Par contre, je ne suis plus titulaire de la ligne mais ma compagne qui a moins de 26 ans...

En tout cas, le gars m'a dit que la ligne devrait être opérationnelle d'ici lundi... j'espère que ce sera OK demain !!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ben c'est toujours 25 euros de mieux dans votre poche que dans celle d'Orange Smile
J'ignorais cette réduction Wink

Attention pour l'abonnement à Free : le nom de l'abonnement à Free devra impérativement être identique au nom du titulaire de la ligne, donc au nom de ta compagne, sinon le dégroupage sera refusé.

Le RIB par contre peux être celui que tu veux, ça peut être le tien si tu veux Wink

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:19    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Actuellement, le nom de ma ligne Free est au mien, ça ne va pas marcher ???  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 2:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Heu....oui, problème, car si le nom du titulaire de l'abonnement Free n'est pas le même entre les deux adresse, la procédure de déménagement Free n'est pas applicable Confused

Et coté dégroupage, si le nom du titulaire de la ligne fixe n'est pas le même que le nom de l'abonné Free, là aussi ça va coincer Confused

Combien as-tu d'ancienneté Free pour ton abonnement à ton ancienne adresse ? (pour savoir combien ça te couterait si tu passais par la procédure de résiliation/réinscription au lieu de la procédure de déménagement).

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 14:52    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

C'est pas vrai !!

Ca fait 2 ans que je suis chez Free...

Tin, en plus, je viens d'aller tester ma nouvelle ligne, et elle est opérationnelle...

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 20:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, c'est pas si grave Smile

Tes possibilités sont selon moi, au choix :

- Retourner en agence Orange avec ta compagne, et que vous demandiez ensemble que Orange modifier le titulaire de la ligne à ton nom, pour raison de convenance personnelle.
A toi d'inventer une raison mais ne leur dis pas que c'est vis à vis de Free. Explique je sais pas, une histoire de charges a éviter sur le nom de ta compagne pour obtenir un crédit...
Il faut voir si Orange accepte cette modification, est-ce que c'est payant, etc, j'en sais rien. Il faut bien que ta compagne (le titulaire actuel) soit présente, sinon Orange n'acceptera surement pas la demande.

- ou bien deuxième solution, laisser la ligne au nom de ta compagne et modifier ta méthode de réinscription à Free.
Au lieu de faire une démarche de déménagement, tu fais une résiliation/réinscription.
C'est à dire que tu résilies totalement ton ancienne ligne Free à ton ancienne adresse. Avec retour des Freebox et tout. Ca va te couter grosso-modo 24 euros de frais de résiliation, sur la base des 2 ans dont tu parles (24 * 3).
Et pour la réinscription tu peux la faire dès ce soir puisque la ligne RTC est testée, en la faisant bien au nom de ta compagne. Tu recevras deux nouvelles Freebox, avec les nouveaux Freeplugs et tout.

l'inconvéniant de la méthode de résiliation/réinscription est donc de payer 24 euros et de perdre les fichiers vidéo protégés actuellement enregistrés sur le disque dur de ta Freebox HD.
Au niveau du téléphone : l'ancien 03 était de toute façon perdu donc ça change rien.
L'ancien n°09 reste transférable je pense, par contre il faudra bien que dans ta lettre de résiliation tu écrives très clairement et en toutes lettres que tu veux une résiliation à effet immédiat, conformément aux dispositions prévues par la loi Chatel.
Si tu n'exiges pas cet effet immédiat, alors la résiliation serait effectivement selement à la fin du mois de février, et ton n°09 ne serait pas transférable avant cette date.

L'avantade de la méthode de résiliation/résinscription est de pouvoir la faire tout de suite, dès ce soir, et donc d'avoir Internet au plus vite. C'est également pouvoir avoir du matériel neuf, avec peut-être un disque de 80 Go formaté 40, mais qui peut-être un jour pourrait devenir un 80 si le bridage est supprimé Smile

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 20:56    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Alors...

J'ai appelé Free et on m'a dit de me tourner vers Orange.
Je suis allé chez Orange et je n'ai pas pu modifier le nom de l'abonnement. En revanche, j'apparais dorénavant dans l'annuaire en compagnie de la titulaire.

J'ai rappelé Free et on m'a dit que cela suffisait... J'espère que France Télécom ne va pas bloquer tout ça... A partir de combien de jours d'attente je peux penser que FT bloque ?!

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 21:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bon, parfait Smile

Bravo pour ta démarche auprès d'Orange, si Free te dis que maintenant c'est OK tout va bien Smile

Tu peux enclencher ta procédure d'abonnement par déménagement Smile

S'il y a un blocage par F.T. ça sera sur l'étape 3 (ou 4), et tu sera fixé assez vite, généralement s'il y a rejet il y a un code erreur qui est remonté à Free en 2-3 jours maximum.

Mais à priori il n'y a pas de raison que ça coince Smile

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

522 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 23:18    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Bon, j'ai reçu le mail de la part de Free avec mes nouveaux identifiants. J'en suis donc à l'étape 1... En espérant être à l'étape 6 samedi prochain !  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Sam 30 Jan 2010, 22:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est pas impossible pour la partie ADSL, ça peut aller très vite, surtout sur une ligne active Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: