Voxen (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 13:29 Sujet du message: Besoin d'aide : litige avec Free
Besoin d'aide : litige avec Free3898334769
Bonjour,
Voila mon problème : je suis en dégroupage total et j'ai un mauvais débit ADSL qui varie entre 700kb et 3mb suivant les jours. Mon père qui habite dans la même villa est à 4mb constant. Nous avons la même Freebox et le câble qui va au poteau téléphonique est le même.
Après avoir fait intervenir 3 techniciens Free chez moi, les 3 ont constaté la même chose : ma Freebox synchronise mal car un fil a un problème (oxydé ou mauvais contact) et ça peut se trouver n'importe ou entre chez moi et le DSLAM, voire même au niveau du DSLAM.
Or après chaque intervention d'un technicien, Free m'indique n'avoir détecté aucun problème sur ma ligne, et j'ai reçu un SMS de France Telecom me disant la même chose. Pourtant les techniciens on bien constaté physiquement qu'il y a un problème.
Les techniciens m'ont dit que je devais demander une expertise (intervention d'un technicien Free et d'un technicien FT en même temps) afin que ça soit résolu, mais jusqu'à ce jour ceci n'a pas été fait. J'ai envoyé un recommandé AR à Free il y a 2 mois, qui ne m'a pas répondu.
Que dois-je faire pour enfin avoir ma connexion réparée et fonctionnelle comme celle de mon père ?
loggoi, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 14:32 Sujet du message: Re: Besoin d'aide : litige avec Free
Re: Besoin d'aide : litige avec Free34583206
Voxen a écrit:
Bonjour,
Voila mon problème : je suis en dégroupage total et j'ai un mauvais débit ADSL qui varie entre 700kb et 3mb suivant les jours. Mon père qui habite dans la même villa est à 4mb constant. Nous avons la même Freebox et le câble qui va au poteau téléphonique est le même.
Après avoir fait intervenir 3 techniciens Free chez moi, les 3 ont constaté la même chose : ma Freebox synchronise mal car un fil a un problème (oxydé ou mauvais contact) et ça peut se trouver n'importe ou entre chez moi et le DSLAM, voire même au niveau du DSLAM.
Or après chaque intervention d'un technicien, Free m'indique n'avoir détecté aucun problème sur ma ligne, et j'ai reçu un SMS de France Telecom me disant la même chose. Pourtant les techniciens on bien constaté physiquement qu'il y a un problème.
Les techniciens m'ont dit que je devais demander une expertise (intervention d'un technicien Free et d'un technicien FT en même temps) afin que ça soit résolu, mais jusqu'à ce jour ceci n'a pas été fait. J'ai envoyé un recommandé AR à Free il y a 2 mois, qui ne m'a pas répondu.
Que dois-je faire pour enfin avoir ma connexion réparée et fonctionnelle comme celle de mon père ?
Merci pour votre aide.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire... Seul FT peut intervenir sur votre ligne, et s'ils ne le font pas via un Gamot, ça ne peut être que via une expertise... s'ils l'acceptent, car vu le soucis il est fort probable que FT décide qu'il ne s'agit que d'une expertise de confort et ne fasse rien.
Voxen (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 15:44 Sujet du message: Re: Besoin d'aide : litige avec Free
Re: Besoin d'aide : litige avec Free3898334769
loggoi a écrit:
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire... Seul FT peut intervenir sur votre ligne, et s'ils ne le font pas via un Gamot, ça ne peut être que via une expertise... s'ils l'acceptent, car vu le soucis il est fort probable que FT décide qu'il ne s'agit que d'une expertise de confort et ne fasse rien.
Il doit bien y avoir un moyen de mettre la pression sur FT tout de même, non ?
Sinon ça veut dire que mon problème ne sera jamais résolu alors qu'il existe et que je paye pour un service de mauvaise qualité !
Fred69, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 21:24 Sujet du message:
44844081
Bonjour,
Pendant un Gamot, FT ne vérifie souvent QUE la continuité de ta ligne, ce qui ne veut pas dire que TOUTES les connectiques sont conformes (oxydation, faux contact) du DSLAM Free jusqu'à chez toi. Et parfois c'est le même technicien qui va refaire le Gamot.
Citation:
je suis en dégroupage total et j'ai un mauvais débit ADSL qui varie entre 700kb et 3mb suivant les jours. Mon père qui habite dans la même villa est à 4mb constant.
Tu n'est pas client direct de FT et ta ligne est longue et probablement complexe (beaucoup de jonction).
Le technicien FT à peut d'intérêt à bien faire sa vérification (surcharge de travail), surtout lorsque l'accès aux coffret de jonction sont difficiles (cas typique des lignes aériennes).
La situation risque d'être bloqué (Free paye des Gamot dans le vent).
Je ne voit qu'une autre option, mais payante et tu doit avoir auparavant l'accord écrit de Free:
1 - Ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT (frais 50E environ).
2 - Lorsque tu as la tonalité sur ta ligne (et pas avant) fait une demande de transfert de ton abonnement ADSL Free sur cette nouvelle ligne. C'est pour cela qu'il te faut l'accord écrit de Free.
3 - Ferme ton ancienne ligne (normalement c'est Free qui s'en occupe lors du transfert).
Bonne chance, Fred.
Dernière édition par Fred69 le Ven 29 Jan 2010, 21:36; édité 1 fois
Flyingspiff, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 21:34 Sujet du message:
1361612024
Ben c'est pas normal là!
Tu devrai avoir une expertise, et c'est pas à toi de la demander, c'est à Free de le faire.
Si ce n'est pas déjà fait, donne ton numero de téléphone FT à un modo pour voir ce qu'il en est.
Voxen (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Jan 2010, 22:56 Sujet du message:
3898334769
Merci pour vos réponses. Technicien3130 m'a gentiment proposé de lui donner mon téléphone, ce que j'ai fait. En espérant qu'il y ait une solution, autrement j'essaierai en dernier ressort de prendre une nouvelle ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum