Max2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 21:25 Sujet du message: [Résolu] Problème de connexion Wifi sur Freebox avec Seven
[Résolu] Problème de connexion Wifi sur Freebox avec Seven100849007
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec le PC de bureau sous Windows 7 de mon père. Il est relié en Wifi à la Freebox V5 par une clé Wifi. Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. A présent il n'y a plus de connexion Internet. La résolution des problèmes de Windows m'indique que je dois réinitialiser ma carte réseau ce que j'ai fais sans succès. J'ai également vider le cacher DNS, tenté de mettre des adresses IP fixes, ... Bien entendu, j'ai rebooté et hardrebooté la Freebox.
Ce qui est surprenant c'est que j'arrive à me connecter en Freewifi !!
Problème avec la Freebox ? Problème avec Windows 7 ? Je viens de passer 3 heures dessus et je n'ai pas trouvé de solutions... Avez vous une idée ? Merci ! _________________ Max2 - NRO MOR75
Freebox Optique 01B 0-SR / Firmware 1.1.0
Freebox HD 01A 0-LR / Firmware 1.6.2
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2010, 23:15 Sujet du message:
100849007
@ The Chris : Rien, c'est le PC de mon père Il m'a dit qu'il était sur MSN quand c'est arrivé. MSN fait souvent planté sa connexion dès qu'il est en conversation vidéo. Il y a beaucoup de problème avec le Wifi sur Windows 7, beaucoup de gens se plaignent de déconnexions intempestives sur les forums... Visiblement Microsoft préfère engranger les bénéfices plutôt que de débuger ses OS
@ Sébastien : Yes, bonne idée, je vais changer le nom du réseau de sa Freebox demain. Je suis déjà en WEP par contre. Je te tiens au courant _________________ Max2 - NRO MOR75
Max2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2010, 12:48 Sujet du message:
100849007
J'ai bien changé le nom du réseau mais cela n'a rien changé. Après quelques nouveaux tests, je me suis aperçu que c'était le routeur de la Freebox qui posait problème. Je l'ai désactivé et la connexion fonctionnait à nouveau. Je l'ai ensuite réactivé en mettant 192.168.0.1 comme adresse de "début DHCP" (au lieu de 192.168.0.10 mais j'ignore si c'est cela qui a eu une incidence dans la résolution du problème) et redémarré le PC. Tout est revenu à la normal et mon père peut à nouveau naviguer sur le Web
Merci de votre aide _________________ Max2 - NRO MOR75
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum