seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 15:28 Sujet du message: Problème alimentation ???
Problème alimentation ???2181818830
Bonjour,
J'ai ma Freebox qui m'a posé problème, le débit chutait puis revenait seulement après un hard-reboot.
ce problème est règlé, mais depuis, un jour plus d'Internet.
Là je me dis ma foie, le nra a un problème.
Le net revient le lendemain.
Quelques jours plus tards même problème pendant 3 jours (le net vient et part (max une minute de connexion).
Il s'agirait d'un problème d'alimentation selon Free qui m'en renvoie une.
Aujourd'hui ça remarche, depuis ce midi plus de coupure.
Pensez-vous aussi que ça peut venir de mon alim ? ou plutôt de mon boitier ADSL ou de chez Free (j'ai l'impression qu'un voisin a Free aussi mais quand ça coupait chez moi je ne voyait plus le voisin et ce sur 4 pcs)
Merci à vous
ps : bon courage à l'équipe face au problème d'Orange"
WH, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 15:46 Sujet du message: FORT POSSIBLE!
FORT POSSIBLE!3827634101
Je ne serai pas affirmatif à 100% concernant la réponse à ton problème mais un technicien de l'ATP Free passé ce matin même à mon domicile pour constater la chute de débit de ma ligne a, après avoir effectué tous les tests, constaté que la perte de débit venait du boitier d'alim.
celui-ci est défectueux. Un nouveau doit m'être envoyé sous 3 jours à mon domicile.
Il m'a confié que malheureusement il l'avait constaté chez des abonnés à plusieurs reprises. Free est au courant du souci.
Ceci explique cela.
Ca doit être le cas pour ton débit, tu le sauras de façon sûre lorsque le nouveau boitier d'alim sera raccordé à ta Freebox.
Si ce n'est pas le cas... l'ATP te le dira.
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 16:36 Sujet du message:
2181818830
Merci pour ta réponse.
Il ne me reste plus qu'à attendre mon alim.
je n'avais pas de délai mais si pour toi ça met trois jour je pense que ce sera pareil pour moi je devrais l'avoir vendredi.
Flyingspiff, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 1:27 Sujet du message:
1361612024
Effectivement, une alim vieillissante est souvent à l'origine de coupures.
Ce peut être une alim de la fbx ou d'un autre apareil.
Le cas classique, l'alim des premiers boitiers hd avec marqué dessus TPI en gros.
J'ai déjà vu de telles alim qui perturbaient la synchro de plusieurs voisins.
Certaines fonctionnent bien, donc pas d'échange systématique. (celle de mes parents a bientôt 4 ans et elle marche nickel)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum