Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Pas de réception des chaines HD avec FBX HD et TV HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nanouk35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nanouk35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 19:46    Sujet du message: [Résolu]Pas de réception des chaines HD avec FBX HD et TV HD [Résolu]Pas de réception des chaines HD avec FBX HD et TV HD 39528 35300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens d'acheter la Freebox HD que j'ai relié par prise péritel à ma télé HD (c'est une LG 22LH2000) et depuis je ne recois plus les chaines en HD comme avant!
Dois je obligatoirement brancher un câble HDMI entre ma télé et ma Freebox pour recevoir les chaines en HD à nouveau? et si oui quel type de câble dois je acheter?
Merci de votre aide!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

On ne peut pas acheter de Freebox. Wink

Tu n'aurais pas eu une baisse de débit ?

Regarde la synchro dans la console TV.

Touche Free => Paramètres => Informations réseau => ADSL

nanouk35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nanouk35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:43    Sujet du message: 39528 35300
Répondre en citant

Si je l'ai acheté! en fait j'ai echangé ma vieille Freebox 4 contre la nouvelle Freebox HD 5 tout simplement  
IbaneZMac
Hobbit de L'Univers

52 points

IbaneZMac, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:54    Sujet du message: 1820 1846 Répondre en citant

Ouch...je viens de tomber de ma chaise...
Tu viens de dire "comme avant"... Tu recevais de la HD avec une prise péritel ?
On ne peut avoir de la HD QU'AVEC un câble HDMI... De préférence de bonne qualité.

nanouk35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nanouk35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 21:57    Sujet du message: 39528 35300
Répondre en citant

je parle comme avant car avant ma Freebox n'était pas branché à ma télé. Du coup je recevais mes chaines en HD sans problème! don
c si j'ai bien compris il faut absolument un câble HDMI pour recevoir la HD sur la télé?

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:16    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

En premier qu'appelles-tu chaine HD est-ce celle de la TNT ?

Sinon si j'ai bien compris avant tu ne recevais pas le TV par la Freebox cela signifie que tu recevais autrement comment les recvais-tu par câble antenne je suppose ce qui signifie que quand tu regarde via la Freebox tu ne passe pas par le câble blanc (câble antenne) as-tu essayer de ne pas passer au niveau de téléviseur par la péritel mais par ce dont tu passais avant (cad de repasser sur la partie rateau c'est en manipulant ta télécommande de la TV)

nanouk35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nanouk35
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Fév 2010, 22:20    Sujet du message: 39528 35300
Répondre en citant

Je parle effectivement des chaines de la TNT qui sont passées en HD (la 1, 2 , 6 et arte je crois)

ensuite pour répondre à ta question avant j'avais juste ma télé. Je ne passais pas par la Freebox pour regarder la télé quoi!

par contre j'ai pas bien compris ce que tu me conseilles de faire...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 7:42    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.

Pour résumer : actuellement vous avez donc une Freebox ADSL pour la connexion et une Freebox HD pour la réception des chaines ?

Vous parlez de la TNT, vous passez par le décodeur intégré de la Freebox HD en ayant branché à celle-ci le câble qui vient de votre antenne ?

spoon31
Disciple de L'Univers

255 points

spoon31, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 7:42    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonjour, verifie que ton câble antenne et ton câble HDMI sont bien brancher a la Freebox hd ,refait un scan des chaines,pendant le scan tu verra si la Freebox recupere les chaine hd, apres le scan va sur la chaine TF1 par exemple et apui sur la touche info puis mode vidéo et la tu poura choisir un des different mode (auto, hd, standard ,bas debit et TNT hd)  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 10:00    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

en fait si tu a le câble antenne branché encore sur ta télé, en prenant la télécommande de ton téléviseur tu peux passer indiférement par différente réception cad tu prend ta télécommande (pour un TVplat LG en haut à droite g un bouton qui s'appelle input celui-ci me permet de passer indiférement de l'antenne à l'une des entrée péritel ou HDMI).

je te donne un exemple, chez moi g un écran plat sur lequel est branché le câble antenne (arrivée numéricable), sur la péritel 1 est branché un lecteur/graveur de DVD, sur la péritel 2 est branché la WII, et sur l'HDMI 2 est branché la Freebox. pour passer de l'un à l'autre cad à dire disons de la Freebox HD vers la wii je prend ma télécommande TV et avec la touche input je change de HDMI vers péritel 2. Cela se fait dans tous les sens antenne-péritel-HDMI. Ton téléviseur réagi certainement de la meme maniére, se qui signifie que tu dois regarder sur la télécomande de ton téléviseur sur quel bouton tu dois appuyer pour passer de l'un à l'autre voilà.

j'espère avoir été clair

nanouk35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

nanouk35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 17:51    Sujet du message: 39528 35300
Répondre en citant

Oui c'est clair! c'est bon ca marche Merci!  
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 04 Fév 2010, 18:44    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

de rien  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: