Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de lecture de fichiers vidéo sur Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store

Auteur   Message 
Caméléa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Caméléa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2010, 23:19    Sujet du message: Problème de lecture de fichiers vidéo sur Freebox HD Problème de lecture de fichiers vidéo sur Freebox HD 39665 35433
Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, pour voir si quelqu'un l'a déjà vécu et connait une solution.

Ma Freebox enregistre quotidiennement une émission (sur virgin 17) sur un DD externe (en FAT32) connecté sur son port USB. Le fichier .TS obtenu (très volumineux) est correctement lu par la Freebox hd. Je peux le récupérer sans problème sur mon PC par ftp, et le lire avec VLC.

Je souhaite maintenant retoucher ce fichier, pour couper le morceau avant le début de l'émission, couper les pubs, et couper l'après émission. Pour cela j'ai utilisé différents outils, mpg2repair, dvbcut, Mediacoder, ripp it am, m4ng et j'en oublie ... J'ai essayé de nombreux types d'encodage pour la vidéo (Xvid, Divx) et le son (MP3, AC3 ...), et aussi différents conteneurs (.avi, .mkv, .ts, ...). J'obtiens toujours un fichier vidéo, quelque soit le format, qui est parfaitement lisible sur mon PC, vidéo et son impeccables jusqu'à la fin. Mais ... Lorsque que le recharge sur ma Freebox hd, celle-ci ne le lit PAS ! Ecran noir (même après plusieurs minutes d'attente) !

J'ai à disposition certains vieux fichiers vidéos qui eux fonctionnement parfaitement sur Freebox hd. J'ai donc tenté d'encoder mon émission de la même façon, format Xvid même résolution, même nombre d'images par secondes, même encodage du son (MP3), même fréquence, pas de sous-titres ... Et toujours, toujours écran noir pour la lecture depuis la Freebox hd !

J'ai aussi tenté de lire un fichier contenant uniquement la vidéo mais toujours le même résultat, écran noir.

J'ai réalisé un hard reboot pour mise à jour des firmware, mais cela n'a rien changé.

J'ai beaucoup cherché sur le net, lu et appliqué pas mal de tutoriels très intéressants (notamment TS_Vers_AVI), j'ai même tenté la fonction convertir (en .ts) de VLC dernière version ... Sans résultat.

J'en viens à me demander plusieurs choses :
- Le problème ne viendrait-il pas des dernières (nouvelles) versions des différents codecs, divx, xvid ? Les fichiers vidéo créés à partir des dernières versions de codecs ne seraient plus compatibles avec la Freebox hd ?
- Ou alors serait-ce une protection posée dans le fichier vidéo TS d'origine qui empêcherait sa relecture après transformation ?

Enfin maintenant, j'en appelle à vos lumières ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 06 Fév 2010, 12:43    Sujet du message: Re: Problème de lecture de fichiers vidéo sur Freebox HD Re: Problème de lecture de fichiers vidéo sur Freebox HD 3458 3206 Répondre en citant

Caméléa a écrit:
Bonjour à tous, je vous expose mon problème, pour voir si quelqu'un l'a déjà vécu et connait une solution.

Ma Freebox enregistre quotidiennement une émission (sur virgin 17) sur un DD externe (en FAT32) connecté sur son port USB. Le fichier .TS obtenu (très volumineux) est correctement lu par la Freebox hd. Je peux le récupérer sans problème sur mon PC par ftp, et le lire avec VLC.

Je souhaite maintenant retoucher ce fichier, pour couper le morceau avant le début de l'émission, couper les pubs, et couper l'après émission. Pour cela j'ai utilisé différents outils, mpg2repair, dvbcut, Mediacoder, ripp it am, m4ng et j'en oublie ... J'ai essayé de nombreux types d'encodage pour la vidéo (Xvid, Divx) et le son (MP3, AC3 ...), et aussi différents conteneurs (.avi, .mkv, .ts, ...). J'obtiens toujours un fichier vidéo, quelque soit le format, qui est parfaitement lisible sur mon PC, vidéo et son impeccables jusqu'à la fin. Mais ... Lorsque que le recharge sur ma Freebox hd, celle-ci ne le lit PAS ! Ecran noir (même après plusieurs minutes d'attente) !

J'ai à disposition certains vieux fichiers vidéos qui eux fonctionnement parfaitement sur Freebox hd. J'ai donc tenté d'encoder mon émission de la même façon, format Xvid même résolution, même nombre d'images par secondes, même encodage du son (MP3), même fréquence, pas de sous-titres ... Et toujours, toujours écran noir pour la lecture depuis la Freebox hd !

J'ai aussi tenté de lire un fichier contenant uniquement la vidéo mais toujours le même résultat, écran noir.

J'ai réalisé un hard reboot pour mise à jour des firmware, mais cela n'a rien changé.

J'ai beaucoup cherché sur le net, lu et appliqué pas mal de tutoriels très intéressants (notamment TS_Vers_AVI), j'ai même tenté la fonction convertir (en .ts) de VLC dernière version ... Sans résultat.

J'en viens à me demander plusieurs choses :
- Le problème ne viendrait-il pas des dernières (nouvelles) versions des différents codecs, divx, xvid ? Les fichiers vidéo créés à partir des dernières versions de codecs ne seraient plus compatibles avec la Freebox hd ?
- Ou alors serait-ce une protection posée dans le fichier vidéo TS d'origine qui empêcherait sa relecture après transformation ?

Enfin maintenant, j'en appelle à vos lumières ...

Je ne comprendrai jamais cette manie de faire des hard-reboot à tout bout de champ alors que dans le cas présent le soucis vient de l'encodage de votre fichier, pas de la Freebox...

Caméléa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Caméléa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Fév 2010, 13:21    Sujet du message: 39665 35433
Répondre en citant

Quelle réponse surprenante et in-constructive ... Shocked

Enfin, ce que je cherche à faire ou à comprendre, c'est comment couper les pubs sur un fichier vidéo (.ts) enregistré sur la Freebox hd, pour ensuite pouvoir le relire sur cette même Freebox hd. Rien de plus.

Une méthode qui marche à 100%, un outils, des codecs dans une version compatible, que sais-je encore ... Smile C'est quand même dommage de rester dans l'à peu près ...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:15    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Quand vous lisez votre fichier final sur votre Freebox, que faites-vous ? Vous transférez tout par Filezilla puis vous le lisez par exemple, vous transférez et commencer à le lire pendant le transfert ?
Avez-vous essayé d'utiliser home Player ? Ou Quickbox ?

Caméléa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Caméléa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2010, 22:01    Sujet du message: 39665 35433
Répondre en citant

Et bien oui, le fichier est transféré avec filezilla dans un répertoire du disque dur externe connecté en USB à Freebox hd. Lorsque le transfert est terminé, je choisi magnéTo, et je navigue sur Freebox hd avec ma télécommande. Le fichier vidéo est bien présent, je le sélectionne, et je lance la lecture en appuyant sur OK. A ce moment là, je constate bien que Freebox hd accède au disque externe car le témoin du disque clignote. Mais la lecture ne débute pas. Il y a un écran noir. La Freebox hd n'est cependant pas planté, car si j'appuie sur la touche stop, je reviens immédiatement dans le système de fichier.

Non, je n'ai pas essayé homeplayer, ni QuickBox. Car je souhaite que cela reste (très) simple d'utilisation, pour mes enfants par exemple, lorsqu'il s'agit de dessins animés ... Je ne souhaite pas qu'ils accèdent à mon PC à chaque fois qu'ils souhaitent visionner ce que l'on a enregistré.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 08 Fév 2010, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et sur le disque interne, même soucis ? Logiquement, oui.

Avec Mediainfo, c'est bien du Xvid/DivX en MP3 (plutôt en CBR) ? Tu n'as pas choisis le QPEL et/ou le Motion compensation, si c'est du Xvid ? Il y a des lecteurs de salon qui ne les passent pas. Je ne me souviens plus su la box HD les passe.

As-tu essayé avec Encodage ?

https://webtv-orange.blogspot.com/

Caméléa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Caméléa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2010, 21:50    Sujet du message: 39665 35433
Répondre en citant

Je ne connaissais pas Encodage. Merci pour cet info, je vais l'essayer.

Oui, même problème avec le fichier directement sur le disque de Freebox hd. MediaInfo me donne pour mon fichier : vidéo 836 kbps Xvid 25 fps 720x576 34996 frames 4/3, son 128 kbps MP3 Delay 0 CBR 44,1 kHz dans un conteneur MKV, mais j'ai fais également un fichier dans un conteneur AVI.

Caméléa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Caméléa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 1:49    Sujet du message: 39665 35433
Répondre en citant

Alors j'ai ré-encodé en utilisant Encodage. Et cela n'a rien changé. Le fichier avi obtenu (xvid / mpga) fonctionne parfaitement avec Windows média Player et VLC. Par contre la Freebox ne le lit pas. Ecran noir.

Est-ce que la Freebox est sensible à une résolution bien précise, un débit d'image bien précis ? A une version de codecs bien précise ?

Est-ce qu'il est possible qu'il y ait une sorte de protection dans le fichier d'origine .ts ?

Je ne sais plus quoi faire ... Avez-vous d'autres idées, une expérience similaire ? Merci d'avance Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'étais passé par SUPER à l'époque et pas de problèmes. Depuis, j'ai un lecteur multimédia, c'est plus polyvalent.

Tente du 640x480, mais le 720x576 est vraiment standard. Le débit de 836 Kbits l'est également...

J'avoue que je m'y perd un peu sur le coup.

Tu peux essayer sur une autre FBX HD ? Ça paraitrait bizarre que ça passe, mais si c'est possible autant faire le test.

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: