cdg2sfo (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2010, 17:56 Sujet du message: Probleme de DNS sur Freebox
Probleme de DNS sur Freebox3979135554
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'un probleme sur certains sites: mon ordinateur ne les trouve pas. Par contre je peux pinger l'adresse IP de ces memes machines donc j'ai un probleme de resolution DNS.
J'ai mis en dur les serveurs DNS de OpenDNS dans mon ordinateur et ca marche mais ca n'est pas une bonne solution generale.
Idealement, comment puis-je modifier les entrees de serveur DNS dans la Freebox. je ne trouve pas cette option; est-ce possible ou doit-on toujours utiliser les DNS fournis par Free sur le routeur?
Merci
loggoi, Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:01 Sujet du message: Re: Probleme de DNS sur Freebox
Re: Probleme de DNS sur Freebox34583206
cdg2sfo a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'un probleme sur certains sites: mon ordinateur ne les trouve pas. Par contre je peux pinger l'adresse IP de ces memes machines donc j'ai un probleme de resolution DNS.
J'ai mis en dur les serveurs DNS de OpenDNS dans mon ordinateur et ca marche mais ca n'est pas une bonne solution generale.
Idealement, comment puis-je modifier les entrees de serveur DNS dans la Freebox. je ne trouve pas cette option; est-ce possible ou doit-on toujours utiliser les DNS fournis par Free sur le routeur?
Merci
ils est toujours recommandé de n'utiliser que les DNS fournis par la Freebox (et pas possible de dire à la Freebox d'en utiliser d'autres)
par contre veillez aussi à ce que votre PC (ou un logiciel installé comme un antivirus) n'utilise pas ses propres serveurs DNS... ce qui pourrait expliquer que certaines sites sont injoignables
cdg2sfo (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Fév 2010, 21:28 Sujet du message: Re: Probleme de DNS sur Freebox
Re: Probleme de DNS sur Freebox3979135554
loggoi a écrit:
ils est toujours recommandé de n'utiliser que les DNS fournis par la Freebox (et pas possible de dire à la Freebox d'en utiliser d'autres)
par contre veillez aussi à ce que votre PC (ou un logiciel installé comme un antivirus) n'utilise pas ses propres serveurs DNS... ce qui pourrait expliquer que certaines sites sont injoignables
Je n'avais pas mis de DNS dans les ordinateurs! Le probleme de DNS a commence il y a 3 jours. Comme je pouvais pinger mais pas resoudre AVEC les DNS Free, j'ai mis les miens pour resoudre le probleme a court terme!
Comment voir si Free a un vrai probleme de DNS avec ces sites en questions? Car avec le meme ordinateur, depuis mon travail, je n'ai pas de probleme et j'avais le reglage DHCP sand DSN force donc les DNS venait du routeur maison (Freebox) ou travail.
Si Free ne peut mettre ses DNS a jour, je veux utiliser OpenDNS pour resoudre mon probleme.
Est-il possible de modifier les DNS par defaut dans la Freebox?
kant_un, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 11:36 Sujet du message:
2084017945
Chez moi (DRA38) le site www.childrenshospital.org :
- n'est pas résolu avec les DNS Free (212.27.40.240 et 212.27.40.241) depuis 2 jours (il marchait très bien avant);
- mais fonctionne sans problème avec OpenDNS (208.67.222.222 et 208.67.220.220).
Il y a peut être d'autres sites dans ce cas. Problème de propagation ?
J'attends encore un jour ou deux et je les préviens.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum