kalilo (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2005, 2:14 Sujet du message: voir les chaines TV sur le PC via Freebox
voir les chaines TV sur le PC via Freebox129152
Bonjour.
je voudrais avoir de l'aide, pour pouvoir avoir la TV via la Freebox sur mon PC.mon PC est tout récent, avec une carte TV. je pense avoir acheteles connectiques necessaies, mais je n'ai toujour rien. Merci de votre aide.
Abel, Posté le: Dim 23 Oct 2005, 12:59 Sujet du message:
131154
A propos de connectique, il te faut disposer d'un câble avec 3 RCA (1 jaune, 1 rouge et 1 blanche) et à l'autre extrémité soit une péritel, soit les mêmes RCA avec adaptateur Péritel.
L'extrémité péritel est à connecter sur ta Freebox, quant aux fiches RCA, il te faut brancher la jaune sur l'entrée vidéo de ta carte TV (acquisition), il se peut aussi que ta carte dispose d'une entrée Svidéo dans quel cas tu devras mettre un adaptateur entre ta fiche RCA jaune et ta carte TV.
Pour les 2 autres fiches (balnche et rouge), il te faut un adaptateur qui convertisse 2 RCA en 1 mini jack. L'extémité mini jack étant à brancher sur l'entrée son de ta carte son.
Reste ensuite à paramétrer ton logiciel TV (fourni avec la carte ou bien avec K!TV par exemple) sur l'entrée composite (ne pas oublier de configurer le signal en PAL).
Après tout cela, tu devrais être à même de recevoir tes différentes chaînes.
0 points
dettori, Posté le: Sam 21 Oct 2006, 10:53 Sujet du message:
23882374
Même question avec la Freebox hd, j'ai connecté mon PC et ma Freebox avec un câble s vidéo qui part de la Freebox et qui se termine par un transformateur s-vidéo --> composite pour être relié à l'ordi.
Mais 1er probléme je n'ai pas de son et 2nd probléme je n'arrive pas à avoir la TNT or on m'a dit chez Free qu'on pouvait avoir la TNT via l'ADSL sans avoir d'antenne.
Quel logiciel faut il utiliser j'ai actuellement KTV lequel fonctionnait tres bien avec mon ancienne Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum