The NeurOne (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 21:57 Sujet du message: [idée de service] - disque dur multimédia | TVtnt
[idée de service] - disque dur multimédia | TVtnt3048126949
Salut,
je suis outré, indigné, et je vais expliquer cela sous forme d'une idée d'amélioration de service :
Sur le DSLAM sur lequel je suis connecté, nous venons de subir une coupure d'une bonne demie-heure.
Bon, je le pardonne à Free, c'est la première foi pour moi en 5 ans.
Par contre, ce que je trouve anormal, c'est que sans connexion Internet, impossible d'allumer le boitier HD, et donc :
- impossible de regarder la TV via le décodeur TNT interne.
- impossible de regarder un film enregistré sur le disque du boitier HD.
l'idée de 'service' consisterai simplement à permettre l'accès au décodeur TNT et aux enregistrements MEME si la box n'est pas connectée à sa jumelle (celle qui donne l'heure) ou à Internet.
aiolia88, Posté le: Mar 09 Fév 2010, 22:09 Sujet du message:
29072673
Bonsoir,
ca a déjà été évoqué plusieurs fois mais la Freebox HD est connecté à Internet en permanence, la plus grande partie de son interface est en ligne et non dans le coeur de la Freebox d'où l'obligation d'avoir Internet _________________ Administrateur Univers Freebox
tad.tad, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 11:18 Sujet du message:
1881516156
je suis d'accord, cette situation est vraiment inadmissible !
je me pose cette question depuis longtemps, et je pense que Free ne le fait pas par volonté et non par soucis technique.
loggoi, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 12:53 Sujet du message:
34583206
tad.tad a écrit:
je me pose cette question depuis longtemps, et je pense que Free ne le fait pas par volonté et non par soucis technique.
il serait temps que cela change!
Relisez les CGV et vous comprendrez ...
La Freebox fait partie intégrante du réseau de Free.
Si la Freebox est coupée du réseau, logique donc que tous ses services associés ne fonctionnent pas non plus.
De plus, cela a l'avantage de ne pas alimenter un marché parallèle genre sur ebay où on retrouverait rapidement une floppée de boitiers HD si ces derniers étaient capables de fonctionner en mode autonome.
tad.tad, Posté le: Mer 10 Fév 2010, 13:18 Sujet du message:
1881516156
loggoi a écrit:
tad.tad a écrit:
Si la Freebox est coupée du réseau, logique donc que tous ses services associés ne fonctionnent pas non plus.
De plus, cela a l'avantage de ne pas alimenter un marché parallèle genre sur ebay où on retrouverait rapidement une floppée de boitiers HD si ces derniers étaient capables de fonctionner en mode autonome.
effectivement tu as raison...j'avais pas vu les choses sous cet angle !
The NeurOne (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Fév 2010, 15:07 Sujet du message:
3048126949
loggoi a écrit:
tad.tad a écrit:
Je suis assez mitigé pour le marché //, Free facture la box assez chere en cas de perte/vol, d'autant qu'il y a des boitier genre popcornhour qui en font bien plus. à commencer par la capacité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum