Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactiver le wi-fi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 18:32    Sujet du message: Désactiver le wi-fi Désactiver le wi-fi 20824 17931
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai acheté un Freeplug pour connecter mon PC.
En voulant désactiver le wi-fi dans la console de gestion hier, j'ai tout couper même l'Ethernet Confused Plus rien !!!
Pourtant J'avais juste cocher : Éteindre le module
Et décoché : Activer le réseau Wifi personnel
Et au reboot plus rien.
J'ai du tout remettre comme avant pour que cela re-fonctionne.
Quelqu'un sait comment désactiver le Wifi sans tout couper ??
Ou alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis car ce que j'ai fait avait l'air cohérent.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 18:47    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

essayé de réinitialiser les Freeplugs (appuie 10 sec pui 2 sec)

Wink

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:03    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Bonjour aiola88

Merci de me répondre mais pour la synchronisation, c'était nickel . J'avais désactivé ma carte Wifi du PC et je fonctionnais déjà avec les Freeplugs toute la journée. C'est lorsque j'ai voulu changer les paramètres dans mon compte le soir qu'au reboot plus d'Internet .
Désormais cela remarche car j'ai réactiver le Wifi dans mon compte !!
En fait ma question est plutôt comment désactiver le Wifi dans l'interface de gestion et que tout marche (même si ce qui se passe chez moi me parait surnaturel )

A +

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:05    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Chez moi quand je coupe le module Wifi ca fonctionne toujours en Ethernet ...

bizarre ..

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:12    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

re

Citation:
(même si ce qui se passe chez moi me parait surnaturel )

Pour désactiver le Wifi tu fais ça aussi :
coché : Éteindre le module
Et décoché : Activer le réseau Wifi personnel

????

Merci, A +

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:29    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

normalement cocher éteindre le module suffit ..

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 19:45    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Merci beaucoup
Je vais essayer en cochant uniquement cette case.
je pense qu'il y a eu une interaction avec un autre chose que je n'arrive toujours pas à m'expliquer.

Bonne soirée

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as essayé de tester sur les autres ports de la V5 ?

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 20:18    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Bonsoir

Pour changer les paramètres la 1er fois, je me suis branché directement sur la box en Ethernet = pas de connexion.
Un hard reboot a été nécessaire pour accéder dans un premier temps via la box à Internet, j'ai réactiver le Wifi et à ce moment j'ai pu avoir accès au net par les Freeplugs. Je sais c'est fou...
Un autre détail depuis tout fonctionne, mais sur la télé, quand je vais dans les paramètres, il est noté que le Wifi est désactivé !!
Et c'est vrai je ne peux pas me connecter en Wifi via le PC.
C'est vrai je ne compte plus le faire mais quand même, c'est étrange non ?

A +

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 21:33    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

johnfromthegarden a écrit:
Pour changer les paramètres la 1er fois, je me suis branché directement sur la box en Ethernet = pas de connexion.

Avant de modifier quoi que ce soit la toute première fois, en étant branché directement sur port Ethernet il n'y avait pas de connexion, c'est bien cela ?

Et c'est seulement après un Hard Reboot que tu as pu te connecter grâce au port Ethernet, c'est bien cela ?

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 22:06    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Salut

Schlever a écrit:
Avant de modifier quoi que ce soit la toute première fois, en étant branché directement sur port Ethernet il n'y avait pas de connexion, c'est bien cela ?

Presque, jusqu'à présent je me connecté en Wifi pour le PC, je décide de passer en Freeplugs, je désactive ma carte Wifi et tout est OK pour la connexion avec les freepugs. Donc je me dis je peux désactiver le Wifi sur mon compte Free. Et c'est là après le reboot que les ennuis décrit plus haut ont commencés...
Maintenant, ça marche mais certes mais je peux plus utiliser le Wifi si j'ai besoin même en l'activant !

Schlever a écrit:
Et c'est seulement après un Hard Reboot que tu as pu te connecter grâce au port Ethernet, c'est bien cela ?

oui

Merci si tu arrives a comprendre quelque chose

A +

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 0:58    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est un problème de configuration de la page routeur et plus précisément de la fonction DHCP activé ou non correspondant à la configuration du PC (adresse IP variable ou fixe) attribuée à la connexion carte Wifi d'un coté et port Ethernet de l'autre.

Je pense que la carte Wifi est configurée en adresse IP fixe, mais que la partie Ethernet filaire est configuré en adresse IP variable.

Et comme sur la page de gestion Free, dans la partie routeur, le DHCP est activé ou pas pour toutes les connexions (Wifi et filaires), il faut absolument faire un choix quant au réglage des PC en adresse IP fixes ou variables, mais pas les deux.

Si le DHCP est coché, donc activé, il faut que les cartes Wifi et filaires soient configurées en adresse IP locales variables.

Si le DHCP est décoché, donc désactivé, il faut que les cartes Wifi et filaires soient configurées en adresse IP locales fixes.

Ci-dessous les tutos d'Univers Freebox

Sur le DHCP de la page routeur;
https://www.universfreebox.com/article4638.html?partie=3

Sur les adresses IP fixes;
https://www.universfreebox.com/article4639.html

Le réglage de base des Freebox étant en adresse IP locale variable, donc avec DHCP activé, c'est pourquoi, je pense que suite à ton Hard Reboot tu pouvais à nouveau te connecter en Ethernet filaire.

C'est mon avis sur LA chose surnaturelle qui à envahie ta Freebox, mais cela ne reste qu'un avis. Wink

PS: Si la fonction routeur est déactivée dans la console de gestion Free, ne pas tenir compte de ce que j'ai écris, le fantôme doit être ailleurs. Laughing Wink

johnfromthegarden
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

johnfromthegarden
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 1:27    Sujet du message: 20824 17931
Répondre en citant

Bonsoir Schlever

Merci pour ta réponse technique et complète, je vais me pencher dessus car ce domaine de l'informatique m'est un peu étranger.

Citation:
C'est mon avis sur LA chose surnaturelle qui à envahie ta Freebox, mais cela ne reste qu'un avis

C'était une blague, je savais bien qu'il devait y avoir une explication rationnelle. Wink
Mais disons que c'est un peu la panique, car pour changer un paramètre dans l'interface de gestion, il faut Internet !

Bonne continuation

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: