Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
envoi de la Freebox non pris en compte par Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
matt35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

matt35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2010, 16:35    Sujet du message: envoi de la Freebox non pris en compte par Free envoi de la Freebox non pris en compte par Free 36567 32475
Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà mon problème:
j'ai résilié mon abonnement Free en Janvier 2010 en demandant la coupure d'Internet à la fin du mois. Je reçois un mail de Free m'indiquant que la résiliation est prise en compte et que je dois renvoyer mon matériel au plus tard le 15/02.
J'envoie ma Freebox le 29/01 en colis recommandé avec accusé de réception sauf que aujourd'hui n'ayant pas toujours l'accusé de reception j'appelle LaPoste qui m'indique que le colis a bien été livré à Free et qu'elle m'envoie le suivi du colis.
J'appelle donc Free qui m'indique qu'ils n'ont pas de trace de mon colis et me demandent de leur faxer le tracking du colis. Problème je n'ai pas de fax.
j'ai appelé ma banque pour leur dire de faire opposition à tout prélèvement de Free.
Que puis-je faire car je commence à m'inquiéter.
Merci beaucoup et Bonne Journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 19:17    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

Salut ,

De mon avis c'est à la poste de te retourner l'accusé de réception ,si elle prétend avoir livrée ton colis pourquoi n'as tu pas de leur part l'accusé ,je pense qu'il faut que tu voies avec elle et dès que tu auras le suivi de ton colis tu serras tranquille Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 19:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi je pense qu'il y a de l'inquiétude non fondée pour le moment Smile

Toute l'inquiétude vient du fait que l'interlocuteur Free te dise "on a pas de trace" alors que la poste te dis "on a bien livré".

En fait ton interlocuteur Free ne consulte pas une base de données de ce qui est reçu, mais une base de données de ce qui a été reçu et qui a été traité par le service des retours Smile

Par "traité" je veux dire, vérification des matériels et accessoires restituées, check de bon fonctionnement, etc.

Une fois le colis en retour traité, les infos sont mises à jour dans la base de données, avec indication si tout est OK, ou s'il manque des accessoires (20 € pièce) ou s'il manque des appareils ou s'ils sont en panne.

Et ce n'est qu'à partir de ce moment que ton interlocuteur Free pourra te dire "on a bien reçu votre retour" Smile

Selon toute vraisemblance ton colis est bien chez Free, parmis les centaines d'autres qui attendent eux aussi d'être traités Smile

Il faut comprendre qu'entre les déménagements et les résiliations, s'il y a 1% de churm par mois, sur 4.000.000 de clients ça représente tout de même... 40.000 Freebox en retour à traiter par mois ! sur 22 jours ouvré ça fait pas loin de 2.000 par jour.

bref, y a du volume, beaucoup, et il est tout à fait plausible qu'un certain stock de milliers de cartons soit en tampon, et que Free ne traite pas chaque carton aussitôt qu'il est réceptionné Smile

Au final je vais te dire :
- si la poste confirme que le colis a bien été livré,
- et si tu as respecté la procédure de mettre dans le colis une feuille avec rappel de tes identifiants (n° géographique, n°09, nom-prénom-adresse),
==> alors tu n'as pas d'inquiétude à te faire Smile

Gwada911
Chevalier de L'Univers

1936 points

Gwada911, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 22:50    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

titi83var a écrit:
Salut ,

De mon avis c'est à la poste de te retourner l'accusé de réception ,si elle prétend avoir livrée ton colis pourquoi n'as tu pas de leur part l'accusé ,je pense qu'il faut que tu voies avec elle et dès que tu auras le suivi de ton colis tu serras tranquille Wink

Bonsoir,

Il faut savoir une chose c'est que Free ne remet pas tjrs tous les accusés de réception à la poste.

Ayant travaillez chez la poste et pour avoir traité les lettre recommandé pour Free voila comment les choses fonctionnent pour les gros clients de la poste comme Free par exemple:

Tous les colis sont livré à Free par exemple lundi, Free lui garde ts les accusés de réceptions afin d'apposé son tampon et les remets à la poste le lendemain, le surlendemain ou voir 3 à 5 jours après réception. Il faut comprendre que par jour Free reçoit un nombre impressionnant de retour matériel ce qui rend en faite difficile le traitement des accusés de réception le jour même par Free.

ET JE NE VOUS CACHE PAS QUE PAR MOMENT Free NE PREND MÊME PAS LE TEMPS DE SIGNEZ ET RENVOYER CERTAINS ACCUSE DE RÉCEPTION.

Donc dès lors que la poste certifie avoir livré votre colis à Free celui-ci n'est malheureusement plus responsable du faite que vous n'ayez pas reçu votre accusé parque Free n'aura en faite TOUT SIMPLEMENT PAS FAIT SON BOULOT CORRECTEMENT.

PS: C'est le même fonctionnement pour le millier de lettres de réclamation en recommandé par jour adressé au siège social de Free dan le 8eme arrondissement de paris.

Sachez que une fois que la poste vous certifie que votre colis à été livrer à Free par preuve écrite ou tout autre moyen Free devient à ce moment la le seul responsable et celui-ci ne pourra pas vous réclamez le matériel ou encore de payer pour non réception par leur service retour.
C'est pour cela qu'une fois le colis annoncé livrer, il faut toujours imprimer une copie du suivi de livraison sur le site de coliposte afin faloir vos droits.

Comme disait indirectement visaster Free est une boite qui ne fait rien dans les délais comme pas mal d'organismes de l'administration française par exemple!!! Tout le monde à vécu ça au moins une fois dans sa vie Laughing

VDSL ORANGE:

titi83var
Disciple de L'Univers

643 points

titi83var, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 13:39    Sujet du message: 14426 12743 Répondre en citant

@ Gwada911

Alors là ,je suis sur le C*L je ne pensais pas que pour les recommandés avec AC ,se passait comme cela avec les grosses boites Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: