mifille (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 20:14 Sujet du message: Freebox hd bloquée sur "reseau" en Wifi
Freebox hd bloquée sur "reseau" en Wifi4013235879
Bonjour,
voila mon probleme:
je veux connecter ma Freebox hd en Wifi mais n'y arrive pas.
quand je la connecte en Ethernet tout va bien, donc je debranche, j'enleve le câble Ethernet, je rebranche.
la Freebox hd demarre marque Wifi 4/8 puis 8/8 et ensuite "reseau". c'est là que ça coince, elle reste indefiniment sur reseau.
j'ai retelechargé le firmware en restant appuyé sur le bouton central avec le câble Ethernet et refait la manip mais toujours pareil elle reste bloquée sur "reseau".
si quequ'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance
*** Modération *** Topics fusionnés. Merci de ne pas créer un nouveau topic inutilement *** Modération ***
mifille (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 23:26 Sujet du message:
4013235879
oui j'ai redemarer la box ADSL.
en mettant les 2 box sur la tranche de façon à mettre les antennes en face(elles pointent les unes vers les autres) j'ai enfin reussi à avoir la conexion une dizaine de minutes puis plus retour à la case depart.
je tiens à souligner que cette connexion m'a quand meme l'air de tres mauvaise qualité:
1/ ça n'aura durait que quelques minutes
2/ il suffisait que je passe entre les deux box pour que l'image fige immediatement(reprise des que je m'enlevais)
je trouve quand meme incroyable un systeme "sans fil" ou un passage suffit pour faire figer l'image!!!
y'a t'il des exemples de gens qui ont ce Wifi d'une piece à une autre (et ou ça marche bien entendu)????
aiolia88, Posté le: Sam 13 Fév 2010, 23:39 Sujet du message:
29072673
Y aurai pas un objet perturbateur ? type allogène, micro ondes etc .. qui pourrait empêcher la connexion Wifi ? il faudrait essayer d'isoler les deux boitiers et de les connecter en Wifi _________________ Administrateur Univers Freebox
GG, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:38 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Vous citiez que sur l'interface TV le Wifi est indiqué comme désactivé. Cela ne concerne que la partie Wifi entre la box et un PC par exemple.
Mais comme il y a des choses inexplicables, allez activer le réseau personnel sur votre interface Free du Web;
donc en résumé il faut que le module soit activé (cache décochée) et activer le réseau personnel (case cochée).
Sait-on jamais.
Sinon essayez après de placer en face les deux box à deux mètres de distance et en éloignant les deux box d'au moins 30 cm de toutes sources d'ondes. Pas besoin de brancher la box hd à la télé dans ce cas. Je dirais même si vous avez une autre pièce pas trop éloignée tout de même, branchez-la la-bas (portes ouvertes).
mifille (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mar 2010, 10:18 Sujet du message: je passe entre les box l'image se fige / Free et Wifi bofbof
je passe entre les box l'image se fige / Free et Wifi bofbof4013235879
juste pour vous informer que j'ai renoncé au Wifi....
Free m'a changé la box hd car le Wifi etait deffectueux et malgres cela ça marche pas.
j'ai reussi à faire la conexion en Wifi environ 30mn et le truc incroyable :
quand je passait entre les deux box l'image se figeait... puis au bout de 30mn plus rien, j'ai abandonné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum