Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation de Zimbra de Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Mx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Mx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 10:06    Sujet du message: Utilisation de Zimbra de Free Utilisation de Zimbra de Free 4926 4443
Répondre en citant

Rebonjour,

Un deuxième message, mais je n'avais pas vu que la rubrique ''mail'' se trouvait ici Confused

si on utilise Zimbra, est ce que la messagerie se comporte comme avant Question c'est à dire, peut on consulter ses messages sur Zimbra avant de le faire sur Outlook, et si on consulte directement sur Outlook, alors les messages lus n'apparaissent pas sur Zimbra Question

Merci Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 11:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour.
Si vous voulez conserver les messages sur Zimbra en même temps que sur Outlook, il faut paramétrer Outlook.
Outils/paramètres du compte/vous choisissez un compte et cliquez deux fois pour l'ouvrir/sur la nouvelle fenêtre - paramètres supplémentaires/options avancées/cocher "laisser un exemplaire' du message sur le serveur" et ensuite choisissez quand il devra être supprimer du serveur (les cases en dessous).

Mx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Mx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2010, 14:07    Sujet du message: Utilisation de Zimbra de Free Utilisation de Zimbra de Free 4926 4443
Répondre en citant

Merci GG Smile

Donc si je comprends bien, si passe sur Zimbra et que je ne change rien sur Outlook, ma messagerie va se comporter comme aujourd'hui,
sachant que aujourd'hui je n'ai pas encore paramétré Outlook comme tu me l'explique et que je suis toujours sur la messagerie Free de base. Question
Merci

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 14 Fév 2010, 15:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

C'est le principe d'une messagerie sur l'ordinateur comme Outlook, Thunderbird etc.
Elle va voir si il y a des messages, les récupère si on lui demande, les efface sur le serveur de messagerie (en l'occurrence Zimbra chez free.fr) mais cela pourrait être le serveur de laposte.net ou yahoo.fr.

Maintenant si vous rencontrez des bugs sous Zimbra c'est un autre problème.

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Lun 15 Fév 2010, 10:22    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Sinon au lieu de faire pop.free.fr il faut faire IMAP.free.fr, cela a pour mérite de garder les messages sur le serveur.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Fév 2010, 14:31    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Sans IMAP ils peuvent rester aussi sur le serveur et être supprimés quand on le souhaite . A paramétrer sur la messagerie du PC : très pratique..

Sinon avec IMAP il faut se les effacer à la main ensuite ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: