lludo (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2010, 19:08 Sujet du message: [Résolu) Questions sur marges de bruit
[Résolu) Questions sur marges de bruit2119818277
Bonjour à tous.
Alors voila, j'aurais une petite question concernant les marges de bruit. Pas mal de sujets en parlent sur ce forum, mais difficile d'en faire le tri.
Le mode patate, que fait-il EXACTEMENT ? Baisse-t-il seulement la valeur de la marge de bruit ? En mode normal j'ai une marge de bruit de 5.5dB. Si ma ligne pert des paquets, concrètement, il se passe quoi ? Simple déconnexion, ou données corrompues en Down/UP ?
J'ai un affaiblissement de 55dB avec une vitesse honorable de 3200kbits mais j'aimerais essayer le mode patate...
Bonjour.
Le mode patate ne réduit pas la marge de bruit mais pousse la box ADSL a synchroniser le plus haut possible tout en gardant la correction d'erreurs.
Quand vous téléchargez un programme ou un film sur votre PC , s'il y a des erreurs à l'arrivée le PC peut redemander les paquets manquants ou abimés mais ce n'est pas systématique, cela dépend du téléchargement.
Ce qui pourrait faire qu'un programme ne soit pas exploitable.
Mais patate surveille les erreurs.
Pour ce qui est de la télé, il faut voir cas par cas. Mais globalement le mode Patate n'est pas nuisible.
Ne pas confondre avec Fastpath qui lui n'apporte aucune correction d'erreurs mais permet d'avoir une synchro maxi pour les bonnes lignes. Fastpath sur une ligne longue (+1500m) ou de mauvaise qualité (forte atténuation par rapport à la longueur) sera pire que Patate. Bien que la box ne fasse pas de correction d'erreurs.
Certains joueurs en ligne préféreront le mode Fastpath. Mais tout dépend de la ligne quand même.
Quand à la marge de bruit elle va automatiquement baisser, c'est la contrepartie de l'augmentation de la synchro.
Si votre ligne à 5,5 en mode normal ce n'est pas très bon. Cela devrait tourner autour de 6,2 en Down. Pour le mode patate c'est plutôt 5,2 à 3,2.
Tout cela est théorique et rien ne vaut d'essayer.
lludo (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2010, 22:12 Sujet du message:
2119818277
Merci beaucoup pour la réponse
En fait avec le mode patate je viens d'essayer hier il n'y a absolument rien qui change. J'ai exactement la même marge de bruit et le même débit, donc voila.
lludo (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 0:15 Sujet du message:
2119818277
Non, j'ai bien accès à tous.
Je cherchais juste un moyen de booster ma vitesse de connexion.
La vraie farce c'est que l'ancien proprio avait 4 lignes téléphoniques. Physiquement, ca ne fait toujours qu'un seul câble téléphonique, mais a l'époque du 56K, pour 4x le prix d'une connexion, la vitesse était 4x plus rapide. Si c'est possible de multiplier le débit de cette manière, pourquoi ne pas proposer ca aux gens sans surcout (dans les zones peu denses)...
bref.
A part ca j'ai un condensateur sur ma ligne. Mais celui-ci a été installé par un technicien FT suite à des problèmes de grésillements sur la ligne téléphonique (avant dégroupage). Le condo fait passe-bas et coupe les grésillements. J'imagine que l'enlever ne serait peut être pas très judicieux...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum