John Carpenter (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2010, 10:20 Sujet du message: Où est passée la VO des chaînes HD ?
Où est passée la VO des chaînes HD ?2045717602
Depuis quelques jours, il m'est impossible de changer la langue des films ou séries diffusés en VM sur les chaînes HD (Canal+ HD ou CineCinema Premier HD). Seul le français est disponible. Si je sélectionne l'anglais, la bande son reste quand même en français. Je n'ai pas ce souci sur les versions SD de ces chaînes.
En revanche, si j'enregistre, je peux accéder à la bande son en VO, mais avec un décalage de 5 secondes des sous-titres par rapport au son. J'ai déjà posté pour ce problème, mais n'ai pas encore la solution.
Suis-je le seul à rencontrer ce genre de difficulté ou est-ce général ?
Merci de votre aide.
Charlus75, Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 14:51 Sujet du message:
2097718069
Malheureusement tu n'est pas le seul. La VOST est sans doute le dernier des soucis de Free. Pour moi, c'est incompréhensible !!!!
Tu dis que tu peux acceder à la VO lors de l'enregistrement ??? Est-ce une nouveauté ? Pour ma part, je n'ai jamais rien eu d'autre que des sous-titres, depuis peu !
John Carpenter (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Fév 2010, 18:08 Sujet du message:
2045717602
Je n'ai la Freebox HD que depuis septembre, j'avais la v4 auparavant, mais j'ai toujours eu accès à la VO sur les enregistrements de l'univers CSAT depuis ce moment. Il faut appuyer sur la touche "options" pour avoir accès à la sélection de la langue et des sous-titres.
D'ailleurs, à ce sujet, as-tu noté le même décalage que moi entre sous-titres et bande son sur les enregistrements ? J'ai ce décalage même si je laisse le son en VF.
Charlus75, Posté le: Ven 12 Fév 2010, 14:52 Sujet du message:
2097718069
John Carpenter a écrit:
Je n'ai la Freebox HD que depuis septembre, j'avais la v4 auparavant, mais j'ai toujours eu accès à la VO sur les enregistrements de l'univers CSAT depuis ce moment. Il faut appuyer sur la touche "options" pour avoir accès à la sélection de la langue et des sous-titres.
D'ailleurs, à ce sujet, as-tu noté le même décalage que moi entre sous-titres et bande son sur les enregistrements ? J'ai ce décalage même si je laisse le son en VF.
Non, pas de décalage. Mais je n'avais qu'une seule langue (depuis 2002 ) sur les enregistrement (contrairement aux sous-titres, que je pouvais activés, mais bon la VF soustitrée VF, ça ne le fait pas!!!)
Pareil, depuis environ 2 semaine, j'ai ce soucis. J'ai contacté le t'chat de Free, apprés un Hard-reboot, une mise à jour du firmware de la Freebox HD, et l'inversion des Freeplugs, toujours le même soucis. Le gars au bout du t'chat donnait l'impression de se donner du mal quand même, on est resté 30mn à papoter.
J'ai la chance de connaitre du monde chez les tech de CSAT, et me disent ne pas avoir la main la dessus
Des que je fais "OK " sur "choix des langues" le son se coupe. Et quand je sélectionne Anglais, le son n'apparait plus, ou reste en Français.
Une fois j'ai même eu droit aux flux Anglais et Français sui se mélangeaient
Pareil, depuis environ 2 semaine, j'ai ce soucis. J'ai contacté le t'chat de Free, apprés un Hard-reboot, une mise à jour du firmware de la Freebox HD, et l'inversion des Freeplugs, toujours le même soucis. Le gars au bout du t'chat donnait l'impression de se donner du mal quand même, on est resté 30mn à papoter.
J'ai la chance de connaitre du monde chez les tech de CSAT, et me disent ne pas avoir la main la dessus
Des que je fais "OK " sur "choix des langues" le son se coupe. Et quand je sélectionne Anglais, le son n'apparait plus, ou reste en Français.
Une fois j'ai même eu droit aux flux Anglais et Français sui se mélangeaient
Donc c'est un problème de chez Free. Je vais essayer sur le site de l'ADUF. Mais que de problèmes... c'est vraiment le 22 à Asnière !
schimble, Posté le: Mer 24 Fév 2010, 0:03 Sujet du message:
4073136451
J'ai exactement le même problème, la VO ne marche que sur les enregistrements, mais les sous titres sont décalés...
Mais j'ai toujours eu les sous titres décalés sur les enregistrements de Canal + HD...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum