KEYOUEST, Posté le: Lun 15 Fév 2010, 11:23 Sujet du message: TF1 HD
TF1 HD1689214757
TF1 HD réapparu mais le reste est toujours noir de chez noir .cela fait déjà 4 jours Free ou canal pourrait mieux nous informé .la panne est assez importante ou peut être un remaniement futur des chaines suite à l'arrivée d'autres chaines HD ainsi qu'une futur ré numérotation de la TNT sur canalsat ...
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2010, 11:45 Sujet du message:
1782115429
Une qui est revenue, c'est déjà bien
mais ça n'est quand même pas beaucoup.
C'est bizarre aussi que certaines recommencent à fonctionner quelques heures et disparaissent à nouveau, comme Ushuaia chez moi... comme si ça n'arrivait pas à "accrocher" !
Tes suppositions sont peut-être bonnes, mais comme Free est muet et CanalSat sourd... on ne peut que continuer à supposer
Si c'est un problème de "DSLAM ou en amont" il y en a beaucoup qui sont touchés... et ça risque de ne pas être facile à remettre en route donc ça risque de durer _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
2jp, Posté le: Mar 16 Fév 2010, 12:13 Sujet du message:
4026536003
Bonjour,
chez moi aussi, écran noir (seulement le bandeau) sur plusieurs chaines HD; TF1,eurosport,13eme rue,canal+,etc....
Mais aussi de nombreuses chaines Freebox TV sont inaccessibles sur mon PC (lecteur VLC); luxe TV,demainTV,TNA,France téléachat,etc...
Mon débit est très correct, France2 en HD est impeccable!
A la suite de plusieurs appels à la Hotline, on m'a répondu qu'il s'agissait d'un problème de contrats entre ces chaines manquantes et Free!
J'ai l'impression que l'on se moque du monde....... _________________ localisation:
jau72
Le Mans
2jp, Posté le: Mar 16 Fév 2010, 12:44 Sujet du message:
4026536003
Oui, bien sur qu'il ne s'agit pas de problèmes de contrats, sinon tous les abonnés seraient concernés! Ce n'est pas le cas!
Je pense que c'est un souci technique qui commence à durer; (depuis le 10 février).
A noter que chez moi, UshuaiaHD fait parfois quelques apparitions. _________________ localisation:
jau72
Le Mans
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Fév 2010, 17:59 Sujet du message:
1782115429
Bonjour
Chez moi aussi
les écrans noirs sont toujours là
sur les chaînes citées, mais pas en HD.
Je n'ai pas la HD, et j'ai l'impression que tous ceux qui postent parlent de chaînes HD...? On est tous concernés..
Ushuaia (69) fait chez moi aussi de brèves apparitions, comme hier soir.
Je l'ai regardée de 22h30 à minuit. Je ne sais pas à quelle heure elle a disparu.
Ce matin et jusqu'à maintenant écran noir.
C'est vraiment étrange...
Et je le répète, ça ne concerne pas que la HD, puisque je ne l'ai pas et que j'ai les mêmes écrans noirs que les abonnés à la HD.
Pour 2jp : : sur mon Mac Mini avec VLC je n'ai pas moi non plus les chaînes que tu cites. Luxe TV fonctionne mais pas en HD.
Les chaînes en HD comme F2 sont parfaites.
Je me demandais s'il y avait un lien entre les chaînes manquantes (groupe par ex) qui pourrait expliquer...
il doit bien avoir un lien entre ces chaînes qui présentent un écran noir.
Je ne comprends pas le silence assourdissant de Free ni celui de CanalSat.
Notre abonnement à CanalSat passe par Free... mais nous sommes des clients de CanalSat et nous sommes lésés dans les deux cas.
Pourquoi personne n'en parle ? Pourquoi aucune info ?
S'il y a un gros problème, (et on n'est pas idiots on se doute bien et même on voit bien qu'il y en a un), qu'ils essaient de l'identifier ou qu'ils essaient de le résoudre, qu'on nous le dise...
Puisqu'on peut tout supposer, est-ce qu'une augmentation des tarifs est prévue, et ces chaînes écrans noirs seraient là pour nous faire comprendre à quel point on y est attachés, et accepter de payer plus cher ??
Bon j'essaie de plaisanter, mais franchement ce n'est pas drôle du tout.
Free la "grande muette", parle-nous enfin ou alors rends-nous nos chaînes. Et si tu ne sais pas comment faire, dis-le nous. On n'est pas des gamins stupides.
Au moins on saura qu'on est entendus et respectés.
J'espère que mon post n'est pas trop long. Mais au moins j'exprime poliment mon "raz-le-bol" !
Je ne reçois pas une alerte à chaque post.
Pourquoi rien sur UF ????
Très juste misa59 !!!! _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
Totzi, Posté le: Mar 16 Fév 2010, 19:59 Sujet du message:
1718314962
Bonjour à tous,
j'ai également ce syndrome de l'écran noir. Actuellement c'est TF1 HD qui ne fonctionne, pour le moment c'est pas grave car c'est la ferme mais bon c'est quand même embêtant. De plus ça m'est également arrivé sur 4 des 6 matchs Samedi sur Foot+. Gênant de payer une option 8€ par mois et de ne pas pouvoir regarder le match que l'on veut.
Je viens d'appeler Canal et le conseiller m'a dit que c'était un problème qui touchait les abonnés Free et Alice mais ne m'a pas donné de délai, ils travaillent dessus.
Je ne vais pas en mourir mais j'espère qu'ils feront un geste commercial car on paye pour des chaînes que l'on ne peut pas regarder.
misa59, Posté le: Mer 17 Fév 2010, 23:03 Sujet du message:
1514513350
Tout fonctionne maintenant après cette mise à jour du firmware. Finalement, Free travaillait à la résolution du problème, mais il aurait pu le dire.
Super
lesMarquises (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 14:28 Sujet du message:
1782115429
Bonjour
Chez moi aussi les chaînes sont revenues , sans avoir fait le reboot (problèmes lors des précédents faits immédiatement !).
Mais j'ai des mosaïques depuis une heure, alors je crois que je vais aller redémarrer la box !! En espérant que tout se passe bien !
Même si je regrette toujours l'absence de communication pendant les pannes...
...Merci aux personnes qui ont résolu le problème.
Merci aux forums et à tous ceux qui postent, la grande solitude impuissante est moins lourde !!
Bonne Journée _________________ L'herbe n'est sans doute pas plus verte ailleurs mais parfois j'aimerais bien aller vérifier !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum